Bruit sur train arrière

Rémi88000

Membre
14 Septembre 2019
5
1
3
Vosges
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne sais pas si quelqu'un de charitable pourra me donner un réponse.

Je possède un 3008 1.2 puretech 130ch finition allure buisness blanc banquise de juin 2017 acheter à un particulier en mai 2019 il avait 18406 kms aujourd'hui j'en suis à 24500 kms.
Mais ya 2 jours de ça, un bruit à l'arrière droit ce fait entendre comme un bruit de cliquetis ou de petite chaîne traînant sur la route ou un collier mal serrer, et seulement sur route défoncée, trous, bosses etc.
J'ai vérifier sous la voiture si aucun carter, câble etaient défait mais je n'ai rien vu d'anormal après je ne suis pas garagiste mais j'aurai vu quand si quelquechose étaient déserrer ou devisser bref pour une caisse ayant à peine 25000 km c'est bizarre.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème.
En vous remerciant de vos réponses.
 

Après vérif’ approfondie du coffre et de l’emplacement RdS... la mettre sur un pont élévateur pour investiguer les dessous de la belle, trains AR, ligne d’échappement...etc. :eek:
 

Bonjour Colombus
Justement j'ai viré tout ce qui y'avait dans le coffre et refait le test en roulant sur route dégradée et toujours le bruit et oui elle passera sur pont dans un garage mais quand une caisse avec peu de borne
 

:coucou: Rémi,
Même à un faible kilométrage (dès sortie d’usine parfois...), un élément mécanique ou de protection peut toujours se déserrer et entrer en vibrations dans certaines circonstances routières... :spamafote:
 

Bonjour Colombus
Justement j'ai viré tout ce qui y'avait dans le coffre et refait le test en roulant sur route dégradée et toujours le bruit et oui elle passera sur pont dans un garage mais quand une caisse avec peu de borne
salut !!
moi j ai un souci avec les ceintures de sécurité qui tapent sur le montant ... jettes y un coup d'oeil au cas où ... je les passe par dessus le siège arrière ! ;)
 



Hello à tous
Je reviens sur mon soucis de bruit sur train arrière droit .
Ben du coup plus rien, en me mettant sous la bagnole au niveau de la suspension en bas exactement une protection en plastique protège celle-ci alors ce que j'ai fait ben tout simplement declipser puis reclipser et là ben j'ai plus rien.
Peut être qu'un caillou c'était logé entre la protection et suspension ou que cette protection était mal clipser.
Si par hasard cela vous arrive ça ne coûte rien et pas besoin d'aller dans un garage qui vous trouvera autre chose pour que la facture grimpe.
 

salut !!
moi j ai un souci avec les ceintures de sécurité qui tapent sur le montant ... jettes y un coup d'oeil au cas où ... je les passe par dessus le siège arrière ! ;)
Les ceintures arrières n'ont-elles pas comme sur les 308 une sorte de barrette pour régler la hauteur de la serrure ? cela permet de positionner la serrure au niveau du dossier par exemple !
 

Les ceintures arrières n'ont-elles pas comme sur les 308 une sorte de barrette pour régler la hauteur de la serrure ? cela permet de positionner la serrure au niveau du dossier par exemple !
non ! moi je les fais passer derrière l'appui tête de la deuxième rangée .. sinon ça tape sur le montant :( je voulais y mettre une genre de moquette ... mais ça risque de faire laid ! ;)
 

Peugeot baisse en gamme !! tu vas pas me dire qu'ils ont aussi supprimés ces barrettes tant utiles après les ceintures :kc:

Ça ressemble à ça, sauf qu'au dessus de la barrette il y a la boucle ce qui permet de régler la hauteur, c'est ce que j'ai dans ma 308 SW :

 
Dernière édition: