Bruit vanne VVT au demarrage moteur 3L v6 essence

407SWSV

Peugeot Addict
2 Février 2006
438
0
16
Depuis assez longtemps au demarrage (apres une certaine periode d' aret moteur qui ne doit pas etre curte) le moteur de ma 407 fait un bruit (des claquements) pendant environ 1 seconde.
C' est une des deux vannes pour la distribution variable, le bruit est bien identifie.
Celle-ci a ete remplacee sous garantie mais le bruit persiste.
Aparemment c' est une soupape localisee dans la culasse qui laisse l' huile couler et laisse vide d' huile cette vanne.

La question que je me pose:

-est-ce que a la longue c'est dangereux pour le moteur ou pur cette vanne?
-parmi vous il y a quelq' un qui se confronte au meme probleme?
Merci d' avance pour les eventuelles reponses.

dsl peut pas te repondre, pas le meme moteur, ça doit etre rare les V6 essence, tu devrais aussi poster sur le fofo 607 pour avoir plus de chance d'avoir une réponse ;)

Depuis assez longtemps au demarrage (apres une certaine periode d' aret moteur qui ne doit pas etre curte) le moteur de ma 407 fait un bruit (des claquements) pendant environ 1 seconde.
C' est une des deux vannes pour la distribution variable, le bruit est bien identifie.
Celle-ci a ete remplacee sous garantie mais le bruit persiste.
Aparemment c' est une soupape localisee dans la culasse qui laisse l' huile couler et laisse vide d' huile cette vanne.

La question que je me pose:

-est-ce que a la longue c'est dangereux pour le moteur ou pur cette vanne?
-parmi vous il y a quelq' un qui se confronte au meme probleme?
Merci d' avance pour les eventuelles reponses.
Jamais eu ce problème pour ma part...

Le mien a 130000km, il est souvent immobilisé pendant un voire deux mois car je ne m'en sers que pour les vacances, week-end...

Je n'ai jamais eu de problèmes de bruits suspects au redémmarage.
Juste une demi seconde ou le moteur fait un peu plus de bruit car il n'est pas encore complêtement lubrifié mais c'est tout.
Désolé.

Peugeot te l'a pris quand en garantie? demande leur de regarder à nouveau car a priori, leurs prmiers travaux n'ont pas fonctionnés. :hello:

Une vanne a ete prises sous garantie mais le bruit est toujours la.
Aparemment il y a une soupape en culasse en dessous de cette vanne qui exhape l' huile, mais pour la change il faut demonter la culasse, alors ca je prefere eviter.