Bruits bizarres sur 406 HDi

xaben

Nouveau membre
18 Octobre 2006
2
0
0
Bonsoir,


J'entends un bruit bizarre lorsque je roule et je n'arrive pas à le déterminer.

C'est un bruit qui apparait lorsqu'une vitesse est enclenchée, si je roule et passe au point mort, le bruit disparait. Il est proportionnel à la vitesse. Ca ressemble à un bruit d'objet métallique enfonçé dans la roue AVD, (pneu apparemment OK).
Je le situe côté courroie accessoires.
Pour le bruit, ça ressemble à un claquement, pas très fort, (genre tic, tic tic...).
Depuis quelques jours, un autre est venu s'additionner, comme un bruit de ventilo, un bruit sourd dans l'habitacle, ressemblant à ceux déja cités sur d'autres messages).
Je pensais au ventilateur principal, après vérif, non.
La clim est coupée ainsi que toute ventilation intérieure. Ca démarre après quelques kms, puis ça disparait, ça revient en mode aléatoire????
Bizarre!!!


Toute idée qui m'orienterait vers un meilleur diagnostic, serait la bienvenue.

Merci
 

J'ai exactement le meme bruit sur ma xantia: bruit proportionnelle a la vitesse et absent lorque je usis au poitn mort
 

Pour ton bruit niveau moteur, ca serait pas la poulie damper qui lache?

Pour le bruit dans l'habitacle peut etre le ventilo de la sonde de température dans le plafonnier?
 


pour le bruit moteur je pense egalement a la poulie damper et en ce qui concerne le bruit de ventilo c'est tout simplement le bloc filtre a gazoil qui a du jeu sa peut parraitre bizzard mais je confirme que c'est bien ca j'avais le meme bruit j'ai fait plusieurs recerches et j'ai fait changer le bloc filtre a gasoil chez peugeot 80 euros et depuis plus de bruit chez peugeot ils connaissent se probleme mais bien sur ne le prenne pas en charge c'est un defaut de conception a l'interieur du porte filtre un petit clapet qui prend du jeu change le et tu n'aura plus de probleme j'ai vu egalement qu'il vendai la piece chez feu vert 60 euros si tu veux le faire toi meme ciao
 

Pour ton bruit niveau moteur, ca serait pas la poulie damper qui lache?

Pour le bruit dans l'habitacle peut etre le ventilo de la sonde de température dans le plafonnier?

Je pense aussi a la poulie damper, j'ai eu les meme symtomes et c'etait cette poulie. :/
 

Bonjour,

Je me suis renseigné sur le prix de la poulie damper, et là ohh, horreur, 226 €uros par l'intermédiaire d'un ami qui a des avantages sur les tarifs. Est-ce un travail qui demande beaucoup de connaissances, car je suis prêt à l'exécuter moi-même?
Peugeot ne participe que si le carnet d'entretien est à jour.
Dans mon cas, je suis le 3 ème proprio, et la voiture vient d'allemagne, pas de carnet, pas de chance.
 

Bonjour,

Je me suis renseigné sur le prix de la poulie damper, et là ohh, horreur, 226 €uros par l'intermédiaire d'un ami qui a des avantages sur les tarifs. Est-ce un travail qui demande beaucoup de connaissances, car je suis prêt à l'exécuter moi-même?
Peugeot ne participe que si le carnet d'entretien est à jour.
Dans mon cas, je suis le 3 ème proprio, et la voiture vient d'allemagne, pas de carnet, pas de chance.
C'est complètement abérant pour un problème plus que connu :rolleyes:
 




j'ai eu le problème de la poulie de vilebrequin ( classic sur hdi ) chez peugeot il m'ont donné un prix similair au 226 e mais quand je suis aller chercher la pièce j'ai eu la bonne surprise d'avoir eu une poulie de remplacement sans amortisseur de couple ( donc une poulie toute simple rssemblante a celle d'une 205 ) a 42.00 e ht . La référence de la poulie diametre158 ref 2 67911 0515.R2