BSI:Mobilisez-vous!

jeff592

Nouveau membre
4 Juin 2007
2
0
0
123
Bonjour à tous.

Je suis allé faire un diagnostic clim pour ma 406 phase 2 chez peugeot qui m'a préconisé de changer le BSI (coût: plus de 500€).
Cette recherche de panne m'a coûté 60€
J'ai trouvé sur d'autres forums, des utilisateurs qui ont eu ce problème et qui l'on résolu en changeant un relais à 3€.
J'ai moi-même remédié avec succès à cette panne en 2h00.
J'ai contacté le responsable clientèle Peugeot qui m'a simplement répondu qu'il comprenait mon problème, mais qu'il ne participerait à aucune dépense.
Et...qui m'a conseillé de prendre contact avec le technicien (le même qui m'avait reçu) pour de plus amples informations et conseils...UN COMBLE !
Aussi, je voudrais savoir si d'autres personnes qui ont eu ce problème sont prètes à faire une pétition (peut-être existe t'elle déjà!) ne serait-ce que pour que les services techniques peugeot puissent proposer de changer ce fameux relais au lieu et place du BSI.
Merci de me répondre et félicitations pour ce forum
 

Perso, je ne signe pas ta pétition pour 2 raisons:
1- je n'ai jamais eu de problèmes avec mon BSI
2- on m'annonce qu'il faut changer le boitier hors garantie et que ca va me couter 500 €, je vais demander l'avis d'un 2e garage (ce que tu n'as pas l'air d'avoir fait)

Bonne chance!
 

Salut
Il est où ce relais ? Sur le BSI ? Quel est ta panne ?
Je te demande cela pour voir si le technicien Peugeot a fait le bon choix ou si effectivement il y a de l'abus !
Merci
 

jeff592 je signe, Peugeot nous escroque avec de l'électronique pas cher et pas fiable (de la vulgaire qualité chinoise) vendue à des tarifs d'aéronautique (on en est bien loin de la qualité)

Moi j'ai une BM34 avec un relais HS et un boitier papillon avec engranage plastique cassé : coût final 1350 euros et 1 mois en panne.
 

Peugeot nous escroque avec de l'électronique pas cher et pas fiable (de la vulgaire qualité chinoise) vendue à des tarifs d'aéronautique (on en est bien loin de la qualité)
Souligne que tu parles pour toi et pas pour les autres ;)

Parce que pour ma part (et j'en connais d'autres sur ce forum et dans ma vie privée), je n'ai eu quasiment aucun ennui électronique avec les 6 voitures PSA que j'ai possédées ces 14 dernières années.
 

Bonjour,
Sans démolir gratuitement, le boitier est de bonne fabrication (siemens)au vu des nombreux utilisateurs ayant eu ce problème, il serait plus professionnel de la part des services techniques de proposer cette réparation, après tout, le personnel suit des formations régulières sur les nouvelles fonctions embarquées dans les vehicules!
Quant au deuxième garage, il me semblait que la plus grosse concession de l'arrondissement puisse me faire un diagnostic précis et infaillible ...
Moi aussi je suis depuis longtemps chez peugeot et encore une fois, ce courrier n'est pas fait pour casser mais pour interroger sur la pertinence de changer tout un système alors qu'un seul élément est en cause!
Lire ceci svp:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet381386.htm
 

Salut,

Le problème est le même pour pas mal d'autres pièces (RT3 par exemple), c'est-à-dire que PSA achète le BSI en entier aux différents fournisseurs, et que si un technicien d'une concession change un élément de cet ensemble, la responsabilité du fournisseur n'est plus engagée.
Et ça, ce n'est pas du tout la politique de PSA, ce qui est à mon sens compréhensible.
 

Je l'ai un peu en travers la gorge avec ma 407 Sport qui a 2 ans 1/2 et n'est plus sous garantie : il faut changer le BSI et ceci après un diagnostic qui m'a déja couté 70 €.
- La fermeture des portes avec le plip ne se fait plus qu'aléatoirement
- les essuies glaces s'actionnent aléatoirement à l'ouverture physique des portes AV ; il faudra aussi changer le moteur d'essuie glace m'a t on dit chez Peugeot.
Cela fait un peu beaucoup !
 

Plus ça va et plus on a d'exemples qui confirment qu'il vaut mieux prendre une extension de garantie pour se couvrir.
 

D'un autre coté, ca reste relatif aussi. Combien il y en a qui se plaignent à ce niveau sur FP et combien de 407 ont déjà été mises en circulation?
 


Pour le remplacement du BSi, le concessionnaire a fait un geste commercial : il a ramené la facture de 312€ à 225€. Je suis satisfait car c'est vrai qu'il n'y a pas trop de problème avec les BSI mais il a fallu que cela tombe sur moi.
 

Sachant que lorsqu'il y a un probleme avec la bsi les garages peugeot ne peuvent ouvrir la bsi pour regle le probleme c'est la bsi complete a remplacer.