406 2,2 HDI : disfonctionnement clim apres changement batterie

marcusmartin

Peugeot Addict
20 Avril 2004
49
0
0
Bonjour,

mon soucis : j'ai du changer ma batterie sur 406 2,2 HDI de 2003 (donc mux) avec alarme d'origine.

Peugeot m'a donne je pense une mauvaise procedure : ils m'ond dit de mettre le contact, puis couper et debrancher la batterie dans les 10s; ce que j'ai fait. Apres branchement de la batterie, j'ai mis le contact et attendu 1 minute avant de démarrer.

Bilan : OK sauf que la clim (qui marche) est folle !!! elle ne regule pas, fait du chaud et froid.

Je pense que le BSI n'a pas aime la manip. j'ai lu qu'il faut attendre au moins 2 mn avant de debrancher la batterie pour que tout se mette en veille sur le reseau multiplexe. moi j'ai attendu 10s pour eviter que la sirene d'alarme gueule ! (les gars de chez peigeot m'ont meme dit que c'est ce qu'ils font eux ...)

Quel'qu'un sait il comment desactiver l'alarme d'origine ? sur la mienne la procedure decrite dans la doc ne marche pas (appui prolonge sur le bouton d'alarme entre les siege pour clignotement rapide de la diode ... moi ca ne marche pas).

Pour que je puisse re initialiser le bsi ?

pensez vous que je peux quand meme debrancher la batterie apres 2mn d'atente et faire geuler l'alarme sans soucis pour le bsi ou autre ? pensez vous que la re initialisation du bsi va resoudre mon probleme ou que je dois faire reprogrammer le bsi par peugeot ?

merci
 

slt, en effet il vaut mieux attendre meme 10 minutes que le reseau soit completement endormi. Si ton alarme gueule, c'est pas grave, le bsi ne craint rien. Il faut probablement que tu ne fasse plus rien mis à part aller chez peugeot pour qu'il vérifie si ton bsi est biebn télécodé. J'ai un client qui a changé sa batterie lui même et j'ai du tout re télécoder. a+
 

de retour de mr Peugeot,

ben sont pas doues.

ils ont mis le testeur, et pour eux tout fonctionne.

J'ai repris la voiture et 10 km plus tard un gros coup de chaud dans la voiture ... la clim deconne.

Oui le compresseur fait du froid, mais la clim est folle et fait des ecarts de temperature ahurissant (un vrai four la dedans )

bref, quelle est la denomination exacte de l'intervention que je dois leur demander et son cout reglementaire : telechargement codage BSI ?

merci
 

ils ont certainement vérifés le télécodage. demande qu'ils fassent une assistance avec la plate forme à Nante. S'ils ne trouvent pas, c'est la seule solution.
 

OK merci beaucoup, je vais leur demande s'ils ont verifie le telecodage, si noui, l'assistance avec la platteforme de nantes

merci encore de votre aide