montage autoradio et GPS via PDA dans 406.

cocola3

Peugeot Addict
24 Septembre 2005
148
0
0
Ce message je l'ai deja posté au millieu d'un desciptif de ma voiture, mais pour l'interet des recherche j'ai pensé que c'etais bien de le mettre seul dans la section adequat. Si c'est contraire à la chartre ou quoi que ce soit je le retirerais de suite.


Cette aprés midi je me suis décidé a monter mon nouvel autoradio JVC KD-LH811 mp3 ainsi que un branchement permanent pour le gps.

Tous d'abord l'instalation audio d'origine

autoradio%20001.jpg


On vire donc cette autoradio clarion en inserant deux petits tournevis dans les trous

autoradio%20002.jpg


L'autoradio est enlevé

autoradio%20003.jpg


Comme chaqun sait si on branche le nouvel autoradio telquel il ne s'eteindras pas avec le contact, il faut echanger les deux fils siuvants
On echange donc dans la rangé du haut, celui de millieu droite par celui de millieu gauche.

autoradio%20004.jpg


Le fil restant correspond a la commande d'eclairage, qui baisse la luminosite de l'autoradio et commande le retroeclairage des bouttons lorsque l'on allume les phares.

autoradio%20005.jpg



J'ai pas retrouvé ou brancher ce fil sur la prise din, aucun ne fonctionne a cette effet 8) ce que je ne comprend car l'autoradio d'origine a bien cette commande, mais je pense qu'elle est couplé au +BSI. Je me suis donc decider d'aller cherhcer cette commande au plus prés, c'est a dire sur l'eclairage du cendrier.
Pour commencer je rallonge donc ce fammeux fils.

autoradio%20006.jpg



Puis le fait passer dans la consol pour qu'il ressorte au niveau du cendrier. Là il faut des doigts agiles! puis je le repique sur la lumiere du cendrier

autoradio%20016.jpg


Et je remonte le cendrier

autoradio%20009.jpg


Je pose desormais l'adaptateur DIN acheté chez peugeot pour pouvoir poser le nouvel autoradio.

autoradio%20007.jpg


Maintenant branchement de l'alimentation permananente pour le GPS. Trés simple, deux fils,
le rouge sur le + apres contact
le noir sur la masse

autoradio%20024.jpg


On passe le cable dans le fond de la planche de bord pour recuperer dans la boite a gants

autoradio%20026.jpg


Il ressort au coin inferieure droit de la boitte a gants passagers

autoradio%20027.jpg


On demonte le clips de garniture

autoradio%20029.jpg


Puis on coince le fil derriere. C'est le seul endroit ou le fil est a decouvert, et c'est totallement invisible quand on est assis dans la voiture.

autoradio%20030.jpg


Le fils rentre dans la boitte à gants et on le ressort quand on en a besoin

autoradio%20031.jpg


et on le renge dans la boitte à gants quand on se sert pas du gps.
C quand meme beaucoup plus simple que le branchement sur allume cigard!

autoradio%20032.jpg


Revenont à l'autoradio. On le met donc en place.

autoradio%20012.jpg


autoradio%20014.jpg



on test l'allumage des phares,

phares allumés

autoradio%20018.jpg


phares eteints

autoradio%20019.jpg


En ce qui concerne la telecommande au vollant j'ai eu une chance de cocu :W La telecommande d'origine de l'autoradio s'insere a la perfection dans la branche du vollant, et tiens tres bien dedans!

autoradio%20020.jpg


Le seul truc c'est que la diode infrarouge se trouvais au dessu et donc ca ne marchais pâs en l'etas. J'ai donc pris en main mon fer a souder et j'ai desouder la diode, et rajouté une dizaine de cm de fils, le tout enrobé par de la gaine termoretractable noire. J'ai cole a la super glue ce fils sous la telecommande tel que:

autoradio%20021.jpg


C'est pas super propre mais ca se voit pas du tous, et la j'ai une plage d'utilisation de la telecommande quand le vollant est entre midi et 6 heures.




Une vue d'ensemble de la realisation:

autoradio%20033.jpg
 

http://www.forum-peugeot.com/images/icones/icon14.gif
http://www.forum-peugeot.com/images/icones/icon14.gif

C'est pas mal du tout, c'est con cet histoire de fil qui sort de la boite à gants.

:confused: Mais ou est le recepteur GPS :confused:

Ca c'est toujours plus galere à installer.
 

Coup de bol incroyable pour la télécommande....

Juste, une question : Ou est-elle catapultée en cas de déploiement de l'airbag? :W :W :W 8)

Lionel
 

http://www.forum-peugeot.com/images/icones/icon14.gif
http://www.forum-peugeot.com/images/icones/icon14.gif

C'est pas mal du tout, c'est con cet histoire de fil qui sort de la boite à gants.

:confused: Mais ou est le recepteur GPS :confused:

Ca c'est toujours plus galere à installer.

Pour le fil de la boitte a gants on pourrait surrement le faire ressortir au pied du pare brise mais ca deviendrais beaucoup plus compliquer!

Le recepteur gps fonctionne sur batterie et bluetouth. Si la batteri est HS ont le recharge sur l'allume cigard.
img_ttw.jpg
 

Coup de bol incroyable pour la télécommande....

Juste, une question : Ou est-elle catapultée en cas de déploiement de l'airbag? :W :W :W 8)

Lionel

La telecommande ne touche pas du tous le cache central qui se deboite en cas de declenchement de l'airbag, je pense donc qua a priori il n'y a pas de trop risque de se le prendre dans la geule. :mouai: