Panne 207 hdi 1.6 90cv

Badwolf

Nouveau membre
9 Janvier 2022
4
0
1
moselle
Bonjour a tous!


je vous explique mon probleme: la veille je rentre du travaille tout va bien.

le lendemain matin, plus possible de demarrer le contacte se met, et j'ai un message systeme freinage defaillant.

J'ai testé le calculateur avec un tuto trouvé sur youtube en piquant une aiguille dans un fil et relier a la masse le relais du bsm s'enclenche mais toujour pas de demarreur!


hier j'ai acheté une batterie neuve, je la monte, le moteur demarre, je teste 3 fois, la 4eme fois ca refait la meme. je debranche la batterie la journée,

le soir je la rebranche et ca redemmarre,


je coupe le moteur, et la même le demmareur ne se lance pas, et je suis sur que demain matin je la rebranche, elle va redemarrer et refaire pareil,

Ps j'ai oublié de dire quand j'ai démarré 3 ou 4 fois apres avoir coupé le contact, les essuie glace se sont mit en marche et la ventilation.


j'ai demonté le BSI aucun probleme niveau connection ou circuit imprimé, j'ai démonté le BSM pareil rien a signalé, j'ai essayé un BSM d'une autre 207 pareil aucun demarrage, je remonte le vieux BSM et la elle demarre je laisse tourner 5 min, je coupe et c'est la meme plus de demarrage.


j'ai fait un diag avec un delphi 150 et voici les code defaut :

P1351 circuit de relais pré/post-chauffage, relais controlé et bougies d'allumage non alimenté

ABS -MK60 ESP (3 codes)
U1318 pas de communication avec le BSI (permanet)

U1308 unité de commande moteur ; fonctionnement (permanent)

U1108 communication unité gestion moteur (permanent)


COUSSIN GONFLABLE - DIAG (1code)

voyant d'avertissement AIRBAG
nonreconnu (intermittent)


BODY COMPUTER (BSI) calculateur carrosserie

court-circuit au plus (permanent)


Pensez vous que cela viens du demarreur? si je met un plus direct au bsm connecteur jaune fil 100 voie 2 et au fusible F8 qui est l'exitation du demarreur, je pourrait tester le demarreur ?

Je n'ai pas envie de demonter le demarreur pour rien c'est une galere la dessus et je n'ai pas de garage.


Et le com2000 pourrait il faire ce genre de symptome vu que les phare, essuie glace et le pulseur se sont mis en marche 2 fois sans le contact?

Si quelqu'un peux m'aider je le remercie d'avance.