Système anti pollution défaillant et pression d'huile insuffisant 207 hdi 1.4 voiture s’arrête seule

cinro62

Peugeot Addict
1 Septembre 2012
68
1
8
125
Bonjour a tous ,
je possède une Peugeot 207 1,4 hdi 68cv

la voiture s’arrête toute seule avec défaut système anti pollution et pression d'huile insuffisant , ça arrive qu'elle s’arrête aussi sans défaut.
j'ai déjà changer le BSM il y a 4/5 ans par un neuf acheté en concession citroen pour environ 300€.
Pensez vous que le problème soit encore le BSM ?
sur le diag j'ai eu ses défauts la
P0606 -commande d'injecteurs; défaut interne de l'ECU

-intermittent

P0215 -relais alimentation, partie commande

-court circuit a la masse + ou circuit ouvert

-intermittent

P1351 - circuit de relais de pré /post chauffage,relais contrôlé et bougies d'allumage non alimentées

-permanent

La actuellement , je la démarre je monte 3/4 fois a 2000trs elle cale , je n'ai même pas besoin de rouler avec.
au moment que je fais les accélérations , il y aurais un petit bruit dans le BSM (petit claquement)

Mon BSM est un modele R08 9667199680

Pouvez vous me dire ce que je dois faire ?
je vous remercie par avance

Bonjour,

Si tu as déjà eu le coup oui change le.

Débranche ton relais préchauffage complètement
(n'empêchera pas de démarrer et te permet de contrôler le faisceau les bougies et changer le relais.)

Après inspecte l’ancien si ça résout ton pb à la recherche de traces d'eau oxydation surchauffe.

Tu laves ton moteur ?

Bonjour,

Si tu as déjà eu le coup oui change le.

Débranche ton relais préchauffage complètement
(n'empêchera pas de démarrer et te permet de contrôler le faisceau les bougies et changer le relais.)

Après inspecte l’ancien si ça résout ton pb à la recherche de traces d'eau oxydation surchauffe.

Tu laves ton moteur ?
Bonjour
l'ancien je ne l'ai plus ( suite a 2 déménagements et que j'avais plus de soucis) , je ne lave pas mon moteur.
ou se trouve le relais de préchauffage ?
Il y a des personnes qui me parle du kit démarrage a changer ???
Merci

Dernière édition:

Fais semblant d'en acheter un de relais de préchauffage tu auras un visuel (Partauto)

Puis il se trouve en général proche du BSM. Dessous ou sur ses côtés.

Un kit démarrage complet te sortira d'affaire si ton ECU à un pb
Ce que semble indiquer le code défaut injecteur.

Un kit démarrage ne contient pas de BSM cependant.
C'est 2x clef (neiman serrures parfois) BSI et ECU le tout appairé plug and play.

• J'aime
Reactions: cinro62