suite multi pb sur 406 HDI

jac

Membre
17 Septembre 2006
13
0
0
Bonjour et merci pour les réponses à mon intention + bravo à tous les intervenants sur ce forum car je m'aperçois que les pannes sont récurentes et souvent connues par d'autres propiétaires de 406 .
1- Mon pb de clim = résolu en changeant le relais noir de la BSI
2- La panne intermitente de la ventilation intérieure = j'ai trouvé des faux contacts sur NEIMAN mais j'aurais besoin de précisions = peut-on démonter le connecteur du Neiman pour refaire les connexions? et comment?.
3- Pour le pb du compteur de vitesse qui tombe à zéro sans raison puis se remet à marcher pour retomber à zéro ...= à valider car peut-être que le montage et démontage de la BSI à rétabli des faux contacts (je croise les doigts)
4- pb majeur en instance et merci de m'aider par vos lumières : L'essuie glace avant s'arrête n'importe où (mais toujours aprés environ 9 aller-retour) = gêne pour conduire + obligé de le relancer car la marche continue ne fonctionne plus ni la grande vitesse + le détecteur de pluie est aussi en panne
5- Et toujours le lecteur CD d'origine qui se met en lecture de CD difficilement lorsque le moteur est en marche alors qu'il lit les CD sans pb le moteur étant à l'arrêt (je ne pense donc pas qu'il puisse s'agir de la lentille)

Merci pour votre aide
 

2- La panne intermitente de la ventilation intérieure = j'ai trouvé des faux contacts sur NEIMAN mais j'aurais besoin de précisions = peut-on démonter le connecteur du Neiman pour refaire les connexions? et comment?.
3- Pour le pb du compteur de vitesse qui tombe à zéro sans raison puis se remet à marcher pour retomber à zéro ...= à valider car peut-être que le montage et démontage de la BSI à rétabli des faux contacts (je croise les doigts)

Salut,

2- Oui, tu peux démonter le contacteur de nieman pour regarder si il n'a pas subit de détérioration. Voici le lien qui t'explique comment faire:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet341746.htm#t0

3- J'ai déja eu le même problème sur ma 406 (aiguille de compteur qui tombait à 0 et voiture qui faisait des ratés, difficulté à accélérer...). J'ai changé le capteur de vitesse au niveau de la boite et depuis, ca marche nickel !!! (Ca m'a couté 80€ chez PEUGEOT je crois sans la lecture diagnostic)

Ciao
 

Ce capteur vitesse sur la boite vaut dans les 35€ au comptoir et il est facile a changer ;)
T'es sur? J'avais cru voir qu'il y avait des 2 voies et des 3 voies? Le 3 voies était vachement plus cher.
 


5- Et toujours le lecteur CD d'origine qui se met en lecture de CD difficilement lorsque le moteur est en marche alors qu'il lit les CD sans pb le moteur étant à l'arrêt (je ne pense donc pas qu'il puisse s'agir de la lentille)
Ben moteur en service, les vibrations rendent la lecture du CD plus difficile.
J'ai l'air de m'acharner, mais pour moi c'est soit la lentille encrassé qui n'arrive plus a suivre, soit le mecanisme qui est très fatigué... et n'a aucun rapport avec la BSI ou un atre élément externe ;) ;) .
Bon après ce n'est que mon avis :p :p :p .
 

Je pense que Benigne a raison... Un simple démontage pour nettoyer la lentille et ça devrait repartir... Tu ne connais personne qui pourrait te prêter un autoradio d'origine pour tester si cela ne vient pas de la BSI ?
 

pour info, le lecteur cd des phases 2 est relié directement au poste en passant par l'afficheur et cela doit etre déclaré dans le BSI, alors soit effectivement la lentille est sale, amis ca devrait mal marcher aussi à l'arret, soit la connection est parasitée une fois le moteur en marche et je pense plutot à ca, donc reprog par le bsi et surtout verif de toutes les conections (pas d'oxydation meme minime)

jean marc
 

j'ai commandé un capteur de villebrequin chez peug et evidement j'ai reçu un capteur vitesse , j'invente pas le prix ;)
j'ai retourné le capteur vitesse ( un 3 voies ) et recomandé un capteur vilo ( 12€ TTC )
Pas de soucis, je remets pas ta parole en doute, c'est juste ce que j'avais vu dans un post ;)