Help !! Avalanches de pannes sur 406 ?

jac

Membre
17 Septembre 2006
13
0
0
Bonjour.
J'ai une 406 HDI 2, AM2000 avec beaucoup de problèmes arrivés semble t il au même moment (?) :
- le compteur de vitesse tombe à zéro sans raison puis se remet à marcher pour retomber à zéro ...( en m^me temps, le moteur perd un peu de puissance)
- La clim. ne fonctionne plus (le ventilo tourne mais pas de froid)
- L'essuie glace avant s'arrête n'importe où (mais toujours aprés environ 9 aller-retour) = gêne pour conduire + obligé de le relancer car la marche continue ne fonctionne plus ni la grande vitesse + le détecteur de pluie est aussi en panne)
- La ventilation est elle aussi tombée en panne mais aprés avoir tripatouillé les fusibles c'est ok.
- Le lecteur CD d'origine se met en lecture de CD difficilement lorsque le moteur est en marche alors qu'il lit les CD sans pb le moteur étant à l'arrêt
Mes questions: Ces problèmes peuvent-ils être liés ? ( même faisceaux, carte électronique commune ...)
Sinon, s'agit-il d'un problème sur un calculateur ou sur cicuits électriques?

Merci pour votre aide
 

Pour le lecteur CD, c'est simplement la lentille qui est encrassée à priori.... pas très grave.
 

Salut,

Un jour de pluie, j'ai eu pleins de problèmes avec ma 406 (plus de compteur, plus d'auto radio, plein de message au tableau de bord... Cela venait d'une infiltration d'eau au niveau du feux arrière gauche. Cette eau avait coulé sur la prise du chargeur CD et fait planter la BSI...

Ciao
 

Salut, vue tes probleme je serais de toi j'irais chez peugeot car si c'est un probleme de bsi ou de calculo eux seul peuvent te le dire
 

Bonjour.
J'ai une 406 HDI 2, AM2000 avec beaucoup de problèmes arrivés semble t il au même moment (?) :
- le compteur de vitesse tombe à zéro sans raison puis se remet à marcher pour retomber à zéro ...( en m^me temps, le moteur perd un peu de puissance) voir capteur de vitesse/bsi
- La clim. ne fonctionne plus (le ventilo tourne mais pas de froid) relais du bsi
- L'essuie glace avant s'arrête n'importe où (mais toujours aprés environ 9 aller-retour) = gêne pour conduire + obligé de le relancer car la marche continue ne fonctionne plus ni la grande vitesse + le détecteur de pluie est aussi en panne)bsi
- La ventilation est elle aussi tombée en panne mais aprés avoir tripatouillé les fusibles c'est ok.bsi ou neiman
- Le lecteur CD d'origine se met en lecture de CD difficilement lorsque le moteur est en marche alors qu'il lit les CD sans pb le moteur étant à l'arrêt bsi
Mes questions: Ces problèmes peuvent-ils être liés ? ( même faisceaux, carte électronique commune ...)
Sinon, s'agit-il d'un problème sur un calculateur ou sur cicuits électriques?

Merci pour votre aide

voir reponses en face de chaque probleme, le bsi est fortement concerné