Probleme FAP Peugeot 406 2.2HDI

Peugeot406HDI

Nouveau membre
19 Avril 2011
1
0
0
123
Bonjour,
J'ai un probleme de FAP sur ma Peugeot 406 2.2HDI de 2002.
J'ai fait le remplacement du FAP à 80 000KM (comme préconisé par le constructeur) et peu de temps aprés j'ai eu un accident. A partir de ce moment j'ai eu le message:"Cycle de recyclage du filtre à faire rapidement" avec le voyant du FAP qui clignotait pendant environ 3minutes. J'ai roulé 2 semaines avec la voiture accidenté, et je pensait qu'aprés réparation je n'aurais plus ce message. Malheureusement non, message toujours présent. Je l'emmene chez Peugeot pour une révision et aprés diagnostique ils me disent que le ventilateur est HS et qu'il tourne seulement en petite vitesse (et apparament le systeme du FAP ne fonctionne qu'avec le ventilo à grande vitesse).
Le ventilateur ayant été changé lors des réparation, je ne pense pas que le probleme vienne de la puisque la meme panne etait presente avec l'ancien ventilo et avec le nouveau.
Est ce que quelqu'un à une idée du probleme?
Je pensais peut etre au fusible de ventilo pour la 2eme vitesse (il y a un fusible pour chaque vitesse du ventilo) mais je ne trouve pas la boite a fusible moteur avec ces fusibles (j'ai seulement trouvé la boite à fusible de l habitacle et une du moteur mais pas la 2eme, il y a 2 boites a fusible moteur).
Est ce que quelqu'un sait ou elle se trouve?
Merci par avance pour votre aide!
 

est ce qu'ils ont remis de l'additif lorsque tu as fait le FAP