probleme au pulseur ventilation ventilation 807

BERJOUAN

Nouveau membre
10 Septembre 2006
1
0
0
bonjour
J'ai un probleme au pulseur de ventilation , le fusible est bon et le courant n'arrive pas à la fiche principale du ventilo, savez vous si il y a un relai et si oui où il se trouve . merci :confused: :confused:
 

salut !
j'ai moi-même eu un problème de clim/ventilation, il y a qq mois. Le diagnostic m'a dit: "pulseur/régulateur de pulseur HS" (le kit est vendu ensemble). Mon souci était une panne +/- intermittente de la clim et ventilation...A la fin plus rien ne marchait.Après le changement des pièces, fin juillet, tout est OK, vacances , OK, et hop, début septembre, mêmes symptômes: panne, donc RV pris chez peugeot, entretemps retour de la clim !!J'ai maintenu mon RV de ce matin, et là je crois que je vais vider mon sac !!Qu'est ce qui me dit que la première réparation (361€ quand même !!) était nécessaire?!!
J'en viens donc à ma réponse: je ne sais pas s'il y a un relais qq part, mais le fusible étant bon aussi chez moi, je me pose bien des questions !!
C'est sùr, cela ne t'avance pas, mais si j'ai une réponse, je t'en informe aussitôt, et ...vice-versa, d'accord?!
 

re !
voilà, je sort de chez pijo, et ils m'ont affirmé qu'il n'y a pas de relais.
De +, ma clim fonctionnant, ils ne peuvent rien y faire !! les rois de la langue de bois !! je cite: "c'est des pièces électroniques, c'est en fait comme une cafetière, ça peut tenir des années comme peu de temps !!", ou alors:" même si vous avez les mêmes symptômes, ça peut venir d'autre part...on ne sait pas sans brancher sur le diagnostiqueur..A vos frais, bien sùr !" Alors, je vais attendre une nouvelle panne (quelle ironie de devoir attendre les pannes de voitures !) pour aller là-bas et leur faire brancher la voiture immédiatement !!
On verra bien...A bientôt pour de nouvelles aventures !! :evil:
 

re !
voilà, je sort de chez pijo, et ils m'ont affirmé qu'il n'y a pas de relais.
De +, ma clim fonctionnant, ils ne peuvent rien y faire !! les rois de la langue de bois !! je cite: "c'est des pièces électroniques, c'est en fait comme une cafetière, ça peut tenir des années comme peu de temps !!", ou alors:" même si vous avez les mêmes symptômes, ça peut venir d'autre part...on ne sait pas sans brancher sur le diagnostiqueur..A vos frais, bien sùr !" Alors, je vais attendre une nouvelle panne (quelle ironie de devoir attendre les pannes de voitures !) pour aller là-bas et leur faire brancher la voiture immédiatement !!
On verra bien...A bientôt pour de nouvelles aventures !! :mad:
 

bonjour,je suis nouveaux et je possde un 807 2.2l hdi 130ch, j ai le meme soucie de ventillation et dessus il y a un relais dans la boite a fusible dans le compartiment moteur cote gauche dans la boite noie et le relais a une fiche verte
 

[:philw389:7] et joli déterrage :lol: :coucou:
la section de recherche a était ton amie
merci pour l'info
 

bonjour :coucou:
et oui il y à un relai de 45A compartiment moteur gauche! mais avant faut voir au voltmetre si il y à du jus au pulseur a gauche sous le volant

@+
fred
 

moi j'ai qu'un relai couleur bleu dans ma boite fusibles moteur par contre je voudrais bien savoir ou es le fusible de la clim, car ma clim ne tourne plus
avant de passé chez monsieur le garagiste
 

y'a plusieurs choses à vérifier avant d'aller au garage pour un pb de clim ;)
 

Bonjour a tous
J’ai un problème de clim un léger soufflement senti au démarrage de la clim et puis plus rien a votre avis manque de gaz ou ventilateur mort ou autre ?
 

manque de gaz surement mais mets le ventilo à fond comme ça tu seras fixé ;)
 



:coucou: pour y etre passé !! pulseur ou module HS 175€ environ de pièces chez peugeot et changeable soi-même. tester le pulseur tout seul et si il marche ne prendre que le module, et bien sur c'est la pièce la plus chère

@+

:coucou:

fred
 

n'a bien retiendu la leçon, le pére fred :coucou: ;)


sans oublier de vérifier, avant de démonter quoi que soit, la présence du + d'alimentation du pulseur ;)
 


salut a tous j ai un probleme au niveau du pulseur central plus un soufle alors que les latereaux fonctionnes fubles bon :confused:
 


apres avoir apeller quelque garages un me que cela peut etre la resistance du pulseur sans me dire ou elle ce trouve y a t il un relai si oui ou ce trouve t il si quelqu un sait merci de me repondre :sarcastic:
 

de mémoire y'a pas de résistance sur le pulseur, c'est un module de gestion intégré dessus, comprenant biensur des résistances, des transistors, etc..... ;)
 


je viens de relire ton post et je crois que j'avais mal lu au début et je m'en excuse si c'est le cas :chinois:

tu dis que tu as de l'air sur les buses au niveau conducteur et passager (celle du tableau de bord) et non pas les inférieurs, c'est bien ça?

dans ce cas, ce serai plutot un volet bloqué ou un motoréducteur HS ;)
 

sinon oui y'a surement un relais mais je ne sais pas du tout ou il est et si il est possible de ne chager que lui ;)
 

y a du souffle au niveau des portes droite et gauche des pieds et pas de souffle au niveau du tableau de bord :coucou:
 

donc c'est surement un volet bloqué ou un motoréducteur HS,

avec la valise, si c'est un motoréducteur, le gars n'aura pas de mal à trouver lequel c'est ;)


biensur tu as ouvert la ventil du milieu? :whistle: :lol:
 



bonjour,
un peu comme tout le monde??, mon chauffage ne marche plus, plus de ventilation dans l'habitacle.
A la lecture du forum, j'ai compris que cela pouvait venir soit du pulseur soit de la commande.
J'ai ouvert la boite de fusible coté moteur.dans la boite , on trouve un "relais" bleu écrit 12V 45A 03660.
Faut t'il changer cette piece? comment peut-on la tester?

merci de votre aide.
salut
 


et cette petite bête se trouve où?
dans l'habitacle sous le volant ou au niveau du vide poche?
Quand tu dis il faut regarder? tu penses à quoi , pb electrique ou mécanique( blocage)?

merci de ton aide