Bonjour à tous,
Je possède une 406 bicarburation essence/GPL de 1998 (moteur 1.8L 110 CV), avec une installation GPL d’origine.
Il y a plus d’un an, alors que je roulais au GPL, le moteur a calé à un stop et je n’ai pu redémarrer qu’en passant en mode essence. Depuis, le mode GPL ne fonctionne plus (lorsque je bascule le bouton, le moteur s’arrête). J’ai donc demandé à mon concessionnaire d’analyser la panne. Le résultat était qu’il fallait changer une multitude de pièces (injecteurs, détendeur, …) pour montant total de l’ordre de 1000 euros. Le devis me paraissant élevé, je n’ai pas fait réaliser les réparations. Plus tard, a l’occasion d’une révision, je suis allé chez un autre concessionnaire et je lui ai demandé également d’analyser la panne GPL. Le résultat a été également une liste de pièces (pas forcément toutes les mêmes que pour la première analyse), la seule constante étant le montant de la réparation également autour de 1000 euros. J’ai donc décidé de continuer de rouler à l’essence.
Aujourd’hui, vu le prix des carburants, j’aimerais quand même faire réparer ce maudit GPL. Aussi, je me pose des questions auxquelles, peut être, pourrez-vous apporter quelques réponses.
Je trouve bizarre qu’une panne subite nécessite de changer pratiquement toutes les pièces de l’alimentation GPL, pensez-vous que ce soit vraiment justifié ? Sachant que les 2 diagnostics m’ont déjà coûté près de 250 euros, j’aimerais optimiser les coûts !
De façon générale, avez-vous rencontré ce genre de problème et avez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement.
Je possède une 406 bicarburation essence/GPL de 1998 (moteur 1.8L 110 CV), avec une installation GPL d’origine.
Il y a plus d’un an, alors que je roulais au GPL, le moteur a calé à un stop et je n’ai pu redémarrer qu’en passant en mode essence. Depuis, le mode GPL ne fonctionne plus (lorsque je bascule le bouton, le moteur s’arrête). J’ai donc demandé à mon concessionnaire d’analyser la panne. Le résultat était qu’il fallait changer une multitude de pièces (injecteurs, détendeur, …) pour montant total de l’ordre de 1000 euros. Le devis me paraissant élevé, je n’ai pas fait réaliser les réparations. Plus tard, a l’occasion d’une révision, je suis allé chez un autre concessionnaire et je lui ai demandé également d’analyser la panne GPL. Le résultat a été également une liste de pièces (pas forcément toutes les mêmes que pour la première analyse), la seule constante étant le montant de la réparation également autour de 1000 euros. J’ai donc décidé de continuer de rouler à l’essence.
Aujourd’hui, vu le prix des carburants, j’aimerais quand même faire réparer ce maudit GPL. Aussi, je me pose des questions auxquelles, peut être, pourrez-vous apporter quelques réponses.
Je trouve bizarre qu’une panne subite nécessite de changer pratiquement toutes les pièces de l’alimentation GPL, pensez-vous que ce soit vraiment justifié ? Sachant que les 2 diagnostics m’ont déjà coûté près de 250 euros, j’aimerais optimiser les coûts !
De façon générale, avez-vous rencontré ce genre de problème et avez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement.