Bobines d'alumage 406 Berline 1.8 i GPL 16V

Remde

Membre
1 Février 2010
5
0
0
Bonsoir ,

J'ai un problème de trou à l'accélération sur ma 406 (je précise en mode essence ou gpl...c'est la même).
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il pourrait s'agir d'un problème de bobines d'allumage.
N'ayant jamais mis les mains dans le moteur de la 406, je ne sais même pas où elle se trouvent.
Je voudrais commander cette pièce, mais avant je voudrais être sur du modèle car sur un site bien connu (qui commence par O et finit aussi par O...) plusieurs modèles différents sont proposés à la vente.
Donc l'un (ou l'une) d'entre vous, peut-il m'indiquer où cela se trouve et surtout si c'est facile à changer...
Je vous remercie pour votre aide car autant je suis doué en mécanique moto...autant je suis une bille concernant ma 406.

dernière question....y a t il un risque à rouler avec ces bobines fatiguées...?

Merci encore :)
 

Bonjour Remde,


J'ai fait changé la bobine d'allumage apres Noel (406 1.8l 16v ess)
Le cout de la piece (origine peugeot) est de 191€ HT
Et cela se trouve sur le dessus de ton bloc moteur (il faut retirer le cache noir, là ou se trouve tes bougies)
Perso, j'ai pas fait le demontage / remontage, je l'ai confié au garage ! Montant de la note 400€ (1h45 de main d'oeuvre)
J'espere avoir pu t'aider

@+
 

Merci pour ta réponse.
Je pense que ce ne doit pas être bien sorcier à changer.
Je vais me lancer ....qui vivra verra :)
 

moi j'ai le 2.0 16 v je l'ai remplacée moi meme en 5 mn t'as juste 2 vis a retirer et la prise sur le coté a debrancher prenfre les capuchons en dessous et les remonter sur la neuve mais je pense que c'est pareil sur le 1.8l
 

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème, effectivement rien de compliqué pour démonter cette pièce (cela ma pris 5 min)
Mais le souci venait d'ailleurs, je me suis aperçu que mon filtre était un peu sale. Après remplacement (10 €) tout est revenu en ordre (plus de trous a l'accélération) cela vaut mieux que les 150 € pour les bobines neuves...

Merci pour vos réponses en tout cas :)