Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour essayer de trouver de l'aide pour ma voiture
Voila c'est une 406 de 1996 1.8 16v c'est la version 9ch avec la boite courte elle totalise 220000 km c'est une trés bonne auto qui à encore la péche cependant elle ne tourne pa bien en ce moment
Elle a toujours été entretenue chez peugeot mais le soucis est que cette fois ci ils ne trouvent pas la panne
Alors je via sesssayer de vous expliquer le problème
Alors la voiture démarre trés bien puis au bout de plusieurs seconde le moteur se coupe durant une demi seconde sans pour autant callé completement et le voyant disfonction clignote mais apparament pas assez longtemps pour enregister le défault meme avec la valise chez peugeot
Ensuite en roulant on s'aperçoit que le compeur ne marche pas ainsi que le compte tour et elle continue de faire ne nombreux accoup parfois meme quand on change de rapport le moteur se coupe pendant une seconde puis repars comme si de rien n'étais.
Sinon elle marche comme avant en perf sauf que avec ces soucis elle est quasi inconduisible en ville.
Chez peugeot ils on testé plusieurs sonde mais sans résultat ,je précise que le micro moteur de ralentie a été changer juste avant 200000 km je vais essayer un nouveau calculateur pour voir mais la je sèche je ne vois pas ou chercher
Toutes les idées sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas je vous en remercie d'avance
Fabien325
Voila c'est une 406 de 1996 1.8 16v c'est la version 9ch avec la boite courte elle totalise 220000 km c'est une trés bonne auto qui à encore la péche cependant elle ne tourne pa bien en ce moment
Elle a toujours été entretenue chez peugeot mais le soucis est que cette fois ci ils ne trouvent pas la panne
Alors je via sesssayer de vous expliquer le problème
Alors la voiture démarre trés bien puis au bout de plusieurs seconde le moteur se coupe durant une demi seconde sans pour autant callé completement et le voyant disfonction clignote mais apparament pas assez longtemps pour enregister le défault meme avec la valise chez peugeot
Ensuite en roulant on s'aperçoit que le compeur ne marche pas ainsi que le compte tour et elle continue de faire ne nombreux accoup parfois meme quand on change de rapport le moteur se coupe pendant une seconde puis repars comme si de rien n'étais.
Sinon elle marche comme avant en perf sauf que avec ces soucis elle est quasi inconduisible en ville.
Chez peugeot ils on testé plusieurs sonde mais sans résultat ,je précise que le micro moteur de ralentie a été changer juste avant 200000 km je vais essayer un nouveau calculateur pour voir mais la je sèche je ne vois pas ou chercher
Toutes les idées sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas je vous en remercie d'avance
Fabien325