Voyant diagnostic 406 1.8 16v

lolo13DV

Nouveau membre
21 Avril 2006
2
0
0
Bonjour a tous

Je viens d acquérir une 406 1.8 16V de 05/2000 avec 32000 Km (garantie peugeot 1 An)
par deux fois, le voyant diagnostique moteur s'est allume (moteur chaud apres plusieurs KM), sans pertubations
apparentes du moteur (pas d a-coups ou autre ou limitation du regime moteur). il ne s'eteint qu'une fois le moteur coupé
. Si je redemarre tout de suite il se rallume. Mais si jattends quelques secondes il reste eteint jusqu a la prochaine fois...

J ai achete ma 406 a plus de 80 km de chez moi alors je suis alle au plus proche garage peugeot qui m a dit qu'il ne pouvait voir quelque chose que si le temoin etait resté allumé et qu en plus il ne pourrait appliquer la garantie qu'avec l'accord du garage qui me la vendue pour le remboursement. (super le reseau occasion ) du coup j hesite un peu a me taper pres de 200 bornes car le voyant sallume quand il veut.

Quelqu'un a t il eut ce probleme avec ce modele ou a t il une idee?

merci
 

Salut.
Bon je n'ai pas de sollution pour ton soucis de voyant, en outre, j'en ai une pour ta garantie :

Avant d'avoir mas 406, j'avais une golf achetée en occasions du lion (garantie 1an + complémentaire 4 ans).
Cette voiture, je l'ai achetée à PAris (garage Bernier Victor Hugo près des cahmps).
J'habite depuis 3 ans un Touraine, donc à plus de 250 km de Paname.
J'ai eu à deux reprises, depuis que je suis arrivé à Tours des soucis avec la golf, et je l'ai donc apportée à deux reprises (logique) chez le concessionnaire Peugeot le plus proche de ches moi à tours (il doit y avoir 5 ou 6 concessions Peugeot à Tours).
Par deux fois ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car il fallait que j'amène la voiture là ou je l'avais acheté. Par deux fois, je leur ai dit que Occasions du Lon est un RESEAU NATIONAL, et que en regardant le contrat de garantie, il courait sur TOUT le territoire. C'est écrit sur le contrat. Du coup, ils ont fait les réparations sans aucun problème. De tout façon, la garantie est gérée non pas par le concessionnaire Lamba à Pétaouchnok, mais par Peugeot lui même.
Regardes bien ton contrat, et mets le leur sous le nez si ils maintiennent qu'ils ne peuvent rien faire chez eux... (Vérifie avant qu'ils soient bien Réseau Occasion du Lion, car tous les consessionnaires ne le sont pas forcément).

Tu les tiens en leur montrant ce doc : Limites territoriales . Il est écrit que la garantie s'applique à TOUT LE TERRITOIRE METROPOLITAIN.


http://www.occasionsdulion.com/medias/pdf/conditions_generales_de_garantie_des_vehicules.pdf
 

tout a fait d'accord pour la garantie.

un garage a Lyon m'a pris sous garantie des reparations alors que j'avais acheté mon occasion du lion à Montpellier.
 

j'ai exactement le même problème de garantie, j'ai acheté ma caisse à 150 bornes de chez moi, ça ne fait que 10 jours que je l'ai et j'ai déjà été obligé de l'amener chez le garagiste et là le même discours: "il faut que l'on fax le devis de réparation au garage ou vous avez acheté le véhicule et ce n'est qu'après acceptation de ce devis par le garage que l'on commande les pièces et que l'on fait la réparation" super!! :/ ça fait une semaine maintenant que je me shoot aux vapeurs d'essence et que le garage n'a toujours pas donné signe de vie... :rolleyes:
 

En ce qui concerne témoin allumé, le gars t'a racconté n'importe quoi... Une fois que ce témoin s'allume, il laisse en mémoire dans la BSI le défaut enregistré! Même si ton témoin est éteint lors du passage au garage, le gars pourra voir quel défaut est enregistré... et je parle en connaisance de cause!!! Plusieurs fois, le témoins s'est allumé ur mon véhicule.

D'ailleurs, à chaque fois que je ramène la véhicule chez PEUGEOT, y'a tout pleins de défauts à la con enregistrés...

Ciao