Bonjour,
Ce n'est pas pour moi mais pour mon père, il y a 5 ans, mais parents décident de changer la 405 SRi (230Mkm) pour une 406 1.8 16V (il leur fallait absolument la clim).
Résultat = c'est plus confortable, sa consomme moins... mais c'est mou comme moteur ! :/
Récemment, il a essayé une 406 2.0 16V (137ch), pensant que c'était une bonne affaire et qu'il retrouverait les perfs de la 405... et bien néant. Il a pas vu une grosse différence avec la 1.8 16V.
Du coup, il lorgne vers le 2.2 16V, mais pensez-vous que ce moteur fasse la différence avec le 2.0 16V ?
Moi j'ai peur qu'il soit déçu vu le poids des voitures actuelles. Ils sont tous 16 soupapes aujourd'hui donc puissance à haut-régime. Je ne pense pas qu'il puisse retrouver le côté léger de 405 et dès que t'appuye sur la pédale sa part tout de suite sans temps mort.
Vos avis seront les bienvenus. Merci
Ce n'est pas pour moi mais pour mon père, il y a 5 ans, mais parents décident de changer la 405 SRi (230Mkm) pour une 406 1.8 16V (il leur fallait absolument la clim).
Résultat = c'est plus confortable, sa consomme moins... mais c'est mou comme moteur ! :/
Récemment, il a essayé une 406 2.0 16V (137ch), pensant que c'était une bonne affaire et qu'il retrouverait les perfs de la 405... et bien néant. Il a pas vu une grosse différence avec la 1.8 16V.
Du coup, il lorgne vers le 2.2 16V, mais pensez-vous que ce moteur fasse la différence avec le 2.0 16V ?
Moi j'ai peur qu'il soit déçu vu le poids des voitures actuelles. Ils sont tous 16 soupapes aujourd'hui donc puissance à haut-régime. Je ne pense pas qu'il puisse retrouver le côté léger de 405 et dès que t'appuye sur la pédale sa part tout de suite sans temps mort.
Vos avis seront les bienvenus. Merci