406 essence, que choisir?

La prod des 406 berline s'est arrété en avril 04 la tienne est donc restée en stock mais c'est pas grave!

je ne savais pas à quel moment la prod avait été arrété, merci pour l'info.

Concernant le prix, je sais que le chiffre que je vais indiqué va surement faire grincer les dents des nombreux connaisseurs mais je l'ai prise dans une concession Peugeot (je voulais bénéficier d'une garantie même si les risque de tomber en panne avec une voiture ayant 15000km sont faibles!!) donc forcément un peu plus cher que si j'avais négocier avec un particulier: elle me coute donc 13900 euros (elle cote 13400 dans la centrale) avec la carte grise et les frais d'immatriculation à leur charge.

je trouve ce tarif plutôt "honnête", pas exceptionnel mais correct.

c'est pas mal, je trouve.
et tu beneficies de la garantie 12 mois des Occasions du lion (plus toutes les garanties liées à un professionnel), sans compter que tu ne te casse pas la tete...

C'est le prix que j'ai payé pour ma 406 Coupé 2.0e 16V de 2002 et 22 000 km ;)

ça y est!!! :D

j'ai récupéré la belle mardi, depuis j'ai fait environ 200kms, que du bonheur, silence, tenue de route, confort... j'ai un peu poussé les rapports et c'est sur que ça me change de la 205, c'est sur que c'est pas une voiture haute performance mais se retrouver en cote en 5e à 130 km/h, appuyer sur la pédale de droite et sentir que ça part c'est appréciable!! :oui:

par contre j'au eu un petit déagrément, lorsque j'ai fait le plein d'essence, je ne savais pas que la goulotte de dégorgement n'était pas situé à coté de l'orifice de remplissage, du coup malgré le fait que la pompe claquait, j'ai continué à en mettre et du coup l'essence à ruisseler un peu partout sous la voiture, d'ou une forte odeur de carburant dans l'habitacle et à l'extérieure, j'espère que l'odeur n'est du qu'à celà, dans le doute je l'amène demain chez peugoet pour qu'il controle qu'il n'y ait pas de soucis d'étanchéité au niveau du circuit de carburant... :???:

et une autre petite chose, par moment, l'ordinateur de bord se met à biper et marque "température eau moteur trop élevée" alors que l'aiguille ne bouge pas d'un poil? quelqu'un connait il le problème, à votre avis c'est juste un bug ou il vaut mieux une petite vérification?

Jamais eu ce problème sur HDi de 2003, en tout cas.
Ton concessionnaire en dit quoi ?

l'affichage "temp moteur trop élevée"

pourtant l'autoroute, j'en fais, et les bouchons aussi

l'affichage "temp moteur trop élevée"

pourtant l'autoroute, j'en fais, et les bouchons aussi

bah en fait ça ne me le fait pas à chaque fois, c'est à chaud ou à froid, ça dépend, ça commence par biper, l'ordinateur de bord indique 'température moteur eau trop élevée" puis l'aiguille de la jauge se casse la gueule comme si le contact était coupé, le voyant STOP du tableau de bord clignotte... impressionant mais pas bien méchant en fait, je continue à rouler et au bout d'une dizaine de secondes tout s'éteint et l'aiguille de la jauge retrouve sa position initiale, en fait lorsque je l'ai porté au garge, en branchant l'ordinateur à la voiture, le mec a pu voir le défaut et donc apparement c'est le capteur de température moteur qui est défectueux... :/