Bonjour.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour mes questions mais les modérateurs saurant, eux
)
J'envisage de changer de voiture au printemps (ma vieille punto TD... vieillit, après de remarquables services !) et je m'intéresse au moteurs 1.8 essence 103 ch sur Xantia. Je sais qu'il a existé avec des longueurs de boîtes différentes, je sais qu'il a existé sur la 405 (au moins en 7CV donc boîte longue... 405 un peu plus légère que la Xantia).
J'aimerais savoir les impressions des proprios de ce moteur, si c'est un moteur qui permet de rouler convenablement sur toutes les routes, avec des reprises honnêtes (pas forcément GTI mais pas non plus comme un diesel atmo des années 70).
Si vous aviez des chiffres, style 0 à 100, 400m, 1000m DA, 80/120 en 4e & 5e, reprises à 40 sur 400m et 1000m en 4e & 5e... bon ok ça fait beaucoup je me calme (mais si par hasard quelqu'un les a je suis preneur !!!).
Et puis au passage, si vous avez des avis et des chiffres sur les évolutions de ce moteur en 1.8 8s 90ch et en 1.8 16s 112ch je suis preneur aussi.
Merci beaucoup.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour mes questions mais les modérateurs saurant, eux
)J'envisage de changer de voiture au printemps (ma vieille punto TD... vieillit, après de remarquables services !) et je m'intéresse au moteurs 1.8 essence 103 ch sur Xantia. Je sais qu'il a existé avec des longueurs de boîtes différentes, je sais qu'il a existé sur la 405 (au moins en 7CV donc boîte longue... 405 un peu plus légère que la Xantia).
J'aimerais savoir les impressions des proprios de ce moteur, si c'est un moteur qui permet de rouler convenablement sur toutes les routes, avec des reprises honnêtes (pas forcément GTI mais pas non plus comme un diesel atmo des années 70).
Si vous aviez des chiffres, style 0 à 100, 400m, 1000m DA, 80/120 en 4e & 5e, reprises à 40 sur 400m et 1000m en 4e & 5e... bon ok ça fait beaucoup je me calme (mais si par hasard quelqu'un les a je suis preneur !!!).
Et puis au passage, si vous avez des avis et des chiffres sur les évolutions de ce moteur en 1.8 8s 90ch et en 1.8 16s 112ch je suis preneur aussi.
Merci beaucoup.

]