Bonjour le groupe,
J'ai effectué une recherche dans le forum sur le thème du moteur 2.0 l essence 138 ch, mais le moteur de recherche affiche 0 résultats, ce qui est faux puisque j'en ai trouvé "manuellement". Donc, désolé si cela est le xème topic sur ce moteur.
J'étais décidé à acquérir ma 307 SW avec le moetu 1.6 l 110 cv, mais un concessionnaire me propose une disponibilité plus rapide du véhicule avec le 2.0 l. J'avais essayé le moteur 1.6 l et il me convient. Bien que je sache ce qu'est un moteur puissant pour avoir eût un 6 cylindre en ligne de 192 cv pendant 7 ans, je ne suis pas à la recherche de plus de puissance que le 1.6 l (1.500 € d'écart).
Pouvez-vous me donner votre avis sur votre comparaison entre ces 2 moteurs, par exemple sur des paramètres sur lesquels je suis plus sensible, comme :
Souplesse à bas régime.
Nombre de tours/mn à 50, 90 et 130 km/h.
Bruit/vibrations dans l'habitacle.
Temps de reprise en 4° et 5° à des vitesses légales.
Différence de prix de votre assurance entre les 2 moteurs ?
D'autres paramètres qui vous sont chers et auxquels je ne pense pas.
Je sais que la version 2.0 l est équipée de l'E.S.P. et pas la 1.6 l (mais je comptais justement faire l'économie de l'E.S.P., inutule dans mon style de conduite).
Merci de vos réponses.
J'ai effectué une recherche dans le forum sur le thème du moteur 2.0 l essence 138 ch, mais le moteur de recherche affiche 0 résultats, ce qui est faux puisque j'en ai trouvé "manuellement". Donc, désolé si cela est le xème topic sur ce moteur.
J'étais décidé à acquérir ma 307 SW avec le moetu 1.6 l 110 cv, mais un concessionnaire me propose une disponibilité plus rapide du véhicule avec le 2.0 l. J'avais essayé le moteur 1.6 l et il me convient. Bien que je sache ce qu'est un moteur puissant pour avoir eût un 6 cylindre en ligne de 192 cv pendant 7 ans, je ne suis pas à la recherche de plus de puissance que le 1.6 l (1.500 € d'écart).
Pouvez-vous me donner votre avis sur votre comparaison entre ces 2 moteurs, par exemple sur des paramètres sur lesquels je suis plus sensible, comme :
Souplesse à bas régime.
Nombre de tours/mn à 50, 90 et 130 km/h.
Bruit/vibrations dans l'habitacle.
Temps de reprise en 4° et 5° à des vitesses légales.
Différence de prix de votre assurance entre les 2 moteurs ?
D'autres paramètres qui vous sont chers et auxquels je ne pense pas.
Je sais que la version 2.0 l est équipée de l'E.S.P. et pas la 1.6 l (mais je comptais justement faire l'économie de l'E.S.P., inutule dans mon style de conduite).
Merci de vos réponses.