Pour moi, le 2l2 essence est un très bon choix. Ses 160 chevaux sont emplement performants. Bon, ça n'a pas la même puissance qu'un V6 (quoique les performances sont somme toutes assez similaires, tou en consommant moins que le V6. Il suffit de regarder les comparatifs de performances entre le 2,2l et le v6 pour en être convaincu.
J'en ai essayé une 2,2l pack sport avant d'acheter mon break. J'ai eu le choix entre l'envie et la raison... C'est pour ça que j'ai pris le break (hdi en plus... Rien à voir avec le 2,2l essence). Et bien j'ai trouvé cette voiture plus que convainquante en accélération (un bonheur. Elle part comme une balle), et surtout, le son n'a pratiquement rien à envier au V6 (Pour ceux qui peuvent faire le test de sonorité entre les deux, vous serez surpris du son que peut faire le 2,2l )
En tout cas, ton père verra vraiment la différence avec le 1,8l, crois moi... Il y a près de 45 cv d'écart quand même
J'en ai essayé une 2,2l pack sport avant d'acheter mon break. J'ai eu le choix entre l'envie et la raison... C'est pour ça que j'ai pris le break (hdi en plus... Rien à voir avec le 2,2l essence). Et bien j'ai trouvé cette voiture plus que convainquante en accélération (un bonheur. Elle part comme une balle), et surtout, le son n'a pratiquement rien à envier au V6 (Pour ceux qui peuvent faire le test de sonorité entre les deux, vous serez surpris du son que peut faire le 2,2l )
En tout cas, ton père verra vraiment la différence avec le 1,8l, crois moi... Il y a près de 45 cv d'écart quand même