Divers problème sur 406 1.8 16v

fabien325

Membre
7 Juin 2009
6
0
0
Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour essayer de trouver de l'aide pour ma voiture
Voila c'est une 406 de 1996 1.8 16v c'est la version 9ch avec la boite courte elle totalise 220000 km c'est une trés bonne auto qui à encore la péche cependant elle ne tourne pa bien en ce moment
Elle a toujours été entretenue chez peugeot mais le soucis est que cette fois ci ils ne trouvent pas la panne

Alors je via sesssayer de vous expliquer le problème
Alors la voiture démarre trés bien puis au bout de plusieurs seconde le moteur se coupe durant une demi seconde sans pour autant callé completement et le voyant disfonction clignote mais apparament pas assez longtemps pour enregister le défault meme avec la valise chez peugeot

Ensuite en roulant on s'aperçoit que le compeur ne marche pas ainsi que le compte tour et elle continue de faire ne nombreux accoup parfois meme quand on change de rapport le moteur se coupe pendant une seconde puis repars comme si de rien n'étais.
Sinon elle marche comme avant en perf sauf que avec ces soucis elle est quasi inconduisible en ville.

Chez peugeot ils on testé plusieurs sonde mais sans résultat ,je précise que le micro moteur de ralentie a été changer juste avant 200000 km je vais essayer un nouveau calculateur pour voir mais la je sèche je ne vois pas ou chercher

Toutes les idées sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas je vous en remercie d'avance

Fabien325
 

Capteur régime moteur sur la boite a vitesse ..... symptome courant et lié au pb de compteur/compte tour

Je dirais comme Biff !!! Sur ma 406 de 2000, parfois, le compteur ne fonctionnait plus et la voiture faisait pleins d'acoups dans ces moments là. PEUGEOT m'a changé le capteur de vitesse situé sur la boite et depuis, nickel, plus de problèmes... A vérifier

ciao
 

il me semble que je l'ai déja changé l'année passé si c'est la meme que le compte tour je l'ai changé si c'est uniquement le compteur sa peux etre une piste avez vous une photo ou un lien ou je pourrais identifier divers sonde sur ce moteur?

merci d'avance
Fabien325
 

bonsoir
je reviens au nouvelles
alors cette semaine je me suis acheté un nouveau calculateur d'occaz pour tester le problème est le suivant
ma voiture est de 96 c'est un 1.8 16v version 9ch et j'ai acheté un calculateur a une personne qui avais aussi un 1.8 16v de 1996 le calculateur est exactement pareil c'est un bosh il se monte pareil avec la meme broche mais la voiture ne démmarre pas.
le seul truc qu'il ya de différent c'est le gros numéro le mien c'est un 68 et celui que j'ai acheté ya marqué 86 je sais pas ce que veux dire ces chiffres.

merci d'avance
fabien325