Bugatti, c'est encore fini...

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
M. WINTERKORN (VW) ANNONCE LA FIN DE LA MARQUE BUGATTI 26 mars

« Après plusieurs restylages, on finit toujours par s’arrêter », a annoncé Martin Winterkorn, président du groupe Volkswagen, concernant l’avenir de la marque Bugatti. Les 80 commandes en cours seront honorées et l’activité pourrait perdurer trois ans. Le sort des 60 salariés de Dolirsheim (Alsace) n’est plus garanti. (USINE NOUVELLE 26/3/09)


C'est dommage, car c'est un symbole de l'excellence et du défi technologique. Victime collatérale de la crise ? :cry:
Décidément, si VAG n'y parvient pas, qui osera à nouveau pérenniser cette marque ? :(
 

Dommage, tout un chapitre passion auto qui va encore disparaitre. On devient trop raisonnable de nos jours :(

Celui qui en a une a intérêt à y faire bien attention.
 

Ouais enfin bon, ils ont pas choisi la facilité et n'ont pas franchement brillé par leur excellence non plus. Les premiers modèles sortis d'usine sont tous tombé en panne les uns après les autres très très rapidement ... frustrant pour une voiture à 1 millions d'euro. Maintenant ils décident de fermer boutiques alors qu'ils ont du boulot pour 3 ans ... c'est que l'affaire était sacrément mal gérée !
 

Après VW Phaeton, Bugatti: le rêve de F. Piëch de faire des HdG décalés tombe encore à l'eau .....
 


Après VW Phaeton, Bugatti: le rêve de F. Piëch de faire des HdG décalés tombe encore à l'eau .....

C'est exactement ça.

Mais (pour le moment), il faut lui reconnaitre un gros succès avec Bentley et Lamborghini... dans le luxe plus classique
 

Un énième rebondissement dans la vie tumultueuse de Bugatti [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Ça me fait marrer plus qu'autres chose, même si je suis triste pour les salariés de Bug ;) .
 

M. WINTERKORN (VW) ANNONCE LA FIN DE LA MARQUE BUGATTI 26 mars

« Après plusieurs restylages, on finit toujours par s’arrêter », a annoncé Martin Winterkorn, président du groupe Volkswagen, concernant l’avenir de la marque Bugatti. Les 80 commandes en cours seront honorées et l’activité pourrait perdurer trois ans. Le sort des 60 salariés de Dolirsheim (Alsace) n’est plus garanti. (USINE NOUVELLE 26/3/09)

Ca m'a fait beaucoup rire venant du président du groupe VW :lol: Alors leur Golf, ils vont l'arrêter quand :confused: :D


Sinon, une bien triste nouvelle.
 


C'est plutot une erreur de comprehension je crois. C'est la forme actuelle de la ( tres moche , gout perso) veyron qui est finie. Une nouvelle bug plus sayante serait en preparation et presentée pour le centenaire de la marque... On verra bien.
 

C'est plutot une erreur de comprehension je crois. C'est la forme actuelle de la ( tres moche , gout perso) veyron qui est finie. Une nouvelle bug plus sayante serait en preparation et presentée pour le centenaire de la marque... On verra bien.

Je n'osais pas le dire, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul que cette voiture ne fait pas rêver...
 

Elle est trop extrême, extravagante tellement inaccessible, (trop???)pour faire rêver.
 


Peut être oui. Et puis même son design, je n'aime pas du tout...

En Alsace quand t'as de la chance, tu peux en croiser une dans les environs de Molsheim ou Obernai
Et franchement, elle est très impressionnante sur la route. Unique.

Moi j'adore le côté défi technologique, le côté voiture d'ingénieur qui recule les limites.

Bon, sinon, c'est vrai que c'est parfaitement inutile comme objet... :)
 

Enfin voiture d'ingenieur un peu borné alors aussi. Parceque pondre un truc aussi lourd equipe d'un moteur aussi demeusuré me fait plus penser a la course au char le plus lourd que se faisait russe et americain il y a 40 ans!!
Biensur le resultat est impressionnant ( vu le test de topgear ca laisse reveur) mais la precedente bugatti plus legere me plaisait finalement mieux .Globalement j'aurais trouvé qu'une sorte de F50 consommant par exemple 5l de moins ( sacre defi technologique) pour au moins les memes perfs que la ferrari tout en etant plus confortable (la F50 n'offrant aucun confort) aurait deja donne un sacre bijou.

PS: Le poids de tous les liquides ( eau, huile, fluide hydrau) frise les 100 kg sur la bug !!!
 

En Alsace quand t'as de la chance, tu peux en croiser une dans les environs de Molsheim ou Obernai
Et franchement, elle est très impressionnante sur la route. Unique.

:eek:
Moi j'adore le côté défi technologique, le côté voiture d'ingénieur qui recule les limites.

Bon, sinon, c'est vrai que c'est parfaitement inutile comme objet... :)

:)
PS: Le poids de tous les liquides ( eau, huile, fluide hydrau) frise les 100 kg sur la bug !!!

Sans l'essence donc ?! :eek:
 

l'essence c'est pas un probleme vu que tu seche le reservoir en 15min :D (à 400km/h)
 


Il a été annoncé ces jours-ci qu'un nouveau modèle Bugatti serait produit à Molsheim...
 


l'essence c'est pas un probleme vu que tu seche le reservoir en 15min :D (à 400km/h)
Théoriquement, parce que pour rouler à 400 km/h pendant 15 min, il faut une ligne droite de 100 km ;)
 


J'habite pas loin de l'usine, je trouve ça triste comme nouvelle... :sweat:
Ils pourraient continuer en faisant des coupés plus "accessibles". :sarcastic:
 

Je trouve aussi dommage l'arrêt de la Veyron, qui, même si son style n'est pas extra, est quand même une jolie voiture que je ne refuserait pas !

Mais quand j'y réfléchis, arrêt ou pas, je n'en ai jamais vu en vrai et je pense que j'ai autant de chance d'en voir une dans les deux cas :sweat: :whistle:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2