Bus CAN 308 - recherche d'infos pour bricoler

pixx

Membre
28 Février 2018
12
3
3
Salut à tous,

Je cherche de la doc pour exploiter le réseau CAN de ma 308 t9 (2014).

C'est surtout par curiosité, et pour pourquoi pas ajouter des fonctionnalités comme le déverrouillage des portes par internet, télémétrie par internet, etc.

Toutes les ressources que je trouve se basent plutôt sur des versions plus anciennes de la 308 (pré-2013), ou de manière générale des véhicules plus anciens.

Je suis preneur de toute info! J'ai un transceiver (émission/réception) CAN assez évolué pour faire du reverse.

Merci
 


Merci pour les liens, c'est super riche.

Par contre ils concernent tous des véhicules pré-2014 (sauf peut-être le second, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une 308 de première ou seconde génération).

Est-ce que l'architecture et la spécification ont changé depuis?
 


Beaucoup de messages ont été gardés, certains ont été modifiés (assez peu) et de nouveaux ajoutés mais le principe est le même sur le CAN2010

Après si tu veux faire ce que tu veux faire il faut pas mal de patience et tester des heures et des heures pour tout identifier (idéalement en utilisant les tests actionneurs / mesures de paramètres dans Diagbox :bien:)
 
Dernière édition:

OK merci! J'ai cru comprendre que beaucoup de valeurs étaient en lecture seule? Est-ce qu'il y a des valeurs intéressantes accessibles en écriture (clim, vitres, verrouillage portières)?
 

La gestion de la clim est multiplexé en CAN2010, ce n'était pas le cas avant, le déverrouillage des portières aussi etc ;) (Utilise les tests actionneurs dans Diagbox pour récupérer les trames "magiques")