BVA 4 vitesse



quelle est la duree de vie d'une boite automatique de 607 HDI ???

Je l'ignore.
Mais une question en appellant une autre : "Pourquoi , tu as un problème ?"

mb.

pour le moment non...

je pose la question etant donne que ma 607 a 10 mois et 40 000kms et que un collegue me demande si je lui la vends

il n'a pas les moyens d'en acheter une neuve et il est dingue de la 607, et vu que la mienne est full options ca l'interesse

simplement je ne veux pas lui vendre une voiture qui aurra des frais d'entretien enormes..

alors combien de kms tiens une boite auto ???
 

Moi, j'en suis à 110000km sans soucis. Mais je vais peut-être faire une vidange de la boite avec un remplacement de la crépine sur conseil d'autres personnes.
 

Bien entretenue et bien menée, une boîte auto peut aller très loin (par très loin j'entend au delà des 300 000 kkm). L'avantage sur la boîte méca, c'est que pour la maltraiter, faut vraiment le faire exprès, d'autant que la boitoto amène à une conduite plus coulée.

Le vrai point sur lequel il ne faut pas chipoter c'est l'entretien, la boite automatique est très sensible à ça, mais si tu l'as depuis le début, l'historique est connu et ton ami peut acheter sans souci de ce coté là. Donc, oui il y aura des fais d'entretien pour ça, je n'en connais pas les montants, mais elle le rendra bien ;)

PS : j'ai pas de boite auto, mais ma prochaine voiture en aura certainement une ;)

Seb.
 


SAlut!
Je prends livraison de ma 406 hdi bva dans une grosse semaine.... oui enfin une bva depuis le temps que j'en révais!

Normalement une bva pas maltriaté (faut pas trop la brusquer, faut attendre que l'huile chauffe, pas tirer une caravane tout les jours, ...) et bien entretenu fait la vie de la voiture....
 

Sur la 607 c'est une BVA 4HP20 pas l'AL4.

Question fiabilité théorique c'est a vie.

Ca c'est la théorie. Mais comme en Europe il n'y a pas de spécialiste en entretient de BVA, lorsque les freins de chaque vitesses seront usés (cela dépend de l'usage du véhicule) il faudra changer la boite car personne ne sait révisé une BVA.
Cette opération pourtant simple n'est pas faisable chez nous, on prefere changer la boite. Aux USA il révisent les boite et c'est reparti pour 300.000 km.

Donc pour conclure, une boite auto correctement conduite et vidangée réguliérement fait + 300.000 km soit la durée de vie de la voiture. (Mis à part les quelques gros rouleurs).

Au delà, en europe on change, aux US on révise.

Bref tu n'as aucuns soucis a te faire.
 

Donc pour conclure, une boite auto correctement conduite et vidangée réguliérement fait + 300.000 km soit la durée de vie de la voiture.

Qu'est-ce que tu appelles régulièrement ?
tous les ------ kms ou tous les - années ?
 



Chapman a écrit:

Donc pour conclure, une boite auto correctement conduite et vidangée réguliérement fait + 300.000 km soit la durée de vie de la voiture.


Qu'est-ce que tu appelles régulièrement ?
tous les ------ kms ou tous les - années ?


L'AL4 est graisée a vie, mais la 4HP20 je sais poas???

:confused:
 

Pour les BVA il existes de nombreux spécialiste en france qui les réparent! Par exemple pour ma région PAT sur Antibes (tel dans l'annuaire).

La 4HP20 est construite par ZF (une ref dans le domaine) Si je l'avais su plus tôt, j'aurais pris une 607 au lieu d'une 406. Mais bon c'est fait.

la AL4 par PSA/Renault. Elle semble enfin tenir la route (j'ai une Xantia 19TD 170000 km et une 406 hdi 2.L) Peugeot ne préconise pas de vidange avant 6000H. Pour ma part j'en fait une par an sans me poser de question. Je conduit des BVA depuis 30 ans et la recette est bonne. J'ai une 605 SVDT avec 280000 km pas de prob.