Ca y est ca commence

zitounestg

Peugeot Addict
15 Mai 2006
831
73
28
Ma premiere panne depuis hier soir. Apparement y a une anomalie d'airbag je sais pas ou. Ca bip au demmarage et un voyant airbag reste allumé sur le tdb. Si vous aussi vous avez des problemes je serait curieux de vous lire. Merci a plus
 


C'est pas trop grave, mais bon c'est le risque des premières séries. C'est devenu quasiment systématique.
 

faux contact au niveau du faisceau d'airbag latéraux sous le siège, un classique ?
 




C'est un défaut très connu sur toutes les Peugeot

Et aussi sur 207. J'ai eu cette avarie 3 jours de suite sur 207 alors que cela faisait 5 jours que je l'avais !

Je l'ai amené au garage pour vérification. Conclusion : tout à l'air normal ! Au passage, il y a un 807 qui attendait son tour ce jour, pour le même problème.

Après 2 mois et 2000 km, ce défaut n'est pas réapparu.

Il y a de l'espoir ! :oui:
 

En fait l'alerte ne s'affiche plus. Oublié le probleme. A voir dans le temps si ca revient
a plus
 


salut
j'ai rentré une 207 pour un probleme d'airbag suite passage au banc un défaut au niveau du contacteur a clefs dans la boite a gants après l'avoir fait fonctionné une paire fois le défaut a disparu.
@+
 

Ma premiere panne depuis hier soir. Apparement y a une anomalie d'airbag je sais pas ou. Ca bip au demmarage et un voyant airbag reste allumé sur le tdb. Si vous aussi vous avez des problemes je serait curieux de vous lire. Merci a plus

Pas de quoi s'inquieter ce défaut pourra apparaitre plusieurs fois encore mais il n'y aucun défaut d'airbag, celui ci est parfaitement fonctionnel. Vérifie lorsque tu as ce temoin d'allumé que ta barette de temoins de non bouclage ceinture est bien fonctionnel au démarrage. Si elle est éteinte des le démarrage c'est elle qui provoque ton défaut d'airbag suite à un dysfonctionnement. Ton concessionnaire la changera en un quart d'heure.
 


J'ai déjà eu ça il y a quelques temps quand j'avais ma 306. Apparemment, si j'ai bien compris, y'a une prise de raccord du câblage qui passe sous le siège. A force il peut en venir à se défaire. En bougeant le siège, ça peut refaire contact... J'ai bien l'impression que ce problème doit frapper surtout les 3 portes.

Pour résoudre définitivement le problème, il suffirait de défaire cette prise et de faire une soudure en lieu et place. Seulement je suis étonné que ce problème perdure avec la câblerie moderne et le multiplexage... ça viendrait pas d'autre chose ? :mouai:
 


Bonne route les gars...

Tiens voilà le relou de service. :W

T'as que ça à faire sur ce forum. ??? :mouai: :mouai:

T'as du temps à perdre. :oui:

Des témoins d'airbag qui s'allument, ca se voit chez tous les constructeurs. Meme chez Mercedes. Mais perso ca ne m'est jamais arrivé. :oui:
 


Salut a tous. Une precision sur mon alarme airbag.; En fait ca me le fait quand je laisse la voiture au soleil. La derniere en date me faisait un message airbag ou ceinture et puis ca commencait a biper (comme si j'avais pas attaché ma ceinture) de plus en plus fort. Il a fallu que je m'arrete, que j'eteingne le moteur et tout a disparu en rallumant. Bizare non? Est-ce que les airbags lateraux prennent un coup de chaud?
 

Et au garage ils en disent quoi ? Tu as lu ce que Logan a écrit ? On dirait qu'il a raison.
 

En fait je suis pas encore passé chez le garagiste. La barette de bouclage avait l'air de fonctionner. Mais bon, a part ce bip de plus en plus envahissant, je m'en fout un peu de l'alerte. C'est juste que voiture neuve a 20000 boules+ déconnage; ca m'embete un peu. C'est tres Peugeot. Sur ma 206 a l'époque l'odb ma dit pendant plus de 4 ans que je consommais 1,6l au 100 et je faisait une moyenne de 32 km/h, alors bon. Mon premier temoignage etait juste une facon de sonder les proprios de 207 pour avoir une idée sur la fiabilitée du modele. Donc si vous aussi vous avez des pannes, n'hesitez pas a vous manifester. Ciao
 

C'est tres Peugeot. Sur ma 206 a l'époque l'odb ma dit pendant plus de 4 ans que je consommais 1,6l au 100 et je faisait une moyenne de 32 km/h, alors bon. Mon premier temoignage etait juste une facon de sonder les proprios de 207 pour avoir une idée sur la fiabilitée du modele. Donc si vous aussi vous avez des pannes, n'hesitez pas a vous manifester. Ciao
Ha ben c'est pour un sondage ? ;)
Hé ben si tu veux mon inventaire des soucis que j'ai eu sur toutes les voitures en période garantie que j'ai eues : armatures de siège déglinguées sur siège passager 206 sous garantie : prêt d'une 406 le temps de la réparation - j'étais pas trop pressé du coup ;) .

Avoir des petits soucis sur une voiture neuve n'est pas exceptionnel (ni "très Peugeot"), il faut surtout voir comment est pris en charge le soucis par le garage.
 

Ce problème commence à être connu et résolu par Peugeot. C'est la barette des voyants de ceinture qui est défaillante. Il faut la réplacer. Et c'est bien sûr pris en charge par le constructeur
 

J'ai eu le meme souci au bout de 2 semaine, au demarage le voyant d'airbag sonnait et me signalait "défaut airbag" !!!
Un tour à la conscesion, un branchement et tout est rentré dans l'ordre, ça a l'air d'être connu ce pb !! :rolleyes:
 

J'ai eu le meme souci au bout de 2 semaine, au demarage le voyant d'airbag sonnait et me signalait "défaut airbag" !!!
Un tour à la conscesion, un branchement et tout est rentré dans l'ordre, ça a l'air d'être connu ce pb !! :rolleyes: