Caisson amplifiée (Again)

tykono

Membre
22 Juillet 2014
6
0
0
124
Bonjour,
je reposte ici car j'avais déjà fait un poste en section 407 qui n'a pas été pris en compte car mauvaise section.
donc je repost ici car j'ai eu beau chercher et n'ai malheureusement pas trouver, ou alors je suis mauvais en recherche, bien qu'il y est des sujets similaires rien de concret.
Voici donc ma problématique, je possède une Peugeot 407 berline premium avec le RT5 navtech, mais sans l'option JBL, le son bien que correct ne me convient pas tout a fait et mon style de musique étant "pêchu" j'aimerai donc monté un de ces caissons amplifiée extra plat avec entrée haute ligne que font focal par exemple j'ai donc plusieurs questions a ce sujet:

Premièrement dans l'optique de ne faire que de l'origine ou de l'origine ++ où je branche concrètement le remote et mon + permanent (tirée de la batterie direct j'imagine avec un bon gros câbles des familles?) mis en place d'un interrupteur possible?

Deuxièmement, le haute ligne j'ai compris sa traduit du son de haut parleurs en basse fréquence pour le subwoofer. donc je reprend les câbles des hauts parleurs arrières et branche tout à l'ampli et roulez jeunesse? seulement je souhaite garder les hauts parleurs arrières donc est ce que je peux dédoubler mes fils pour les laisser aller aux HP arrières d'abord puis de la repartent vers l'ampli? (une liaison en série ainsi ou en dérivation je sait plus trop !)

Troisièmement, concernant ce petit jouet qu'est le RT5 avec un petit coup de rtuxd avec lequel je me suis déjà amusé dois-je le passer en sortie basse ligne comme s'il avait un kit JBL ou pas?

Voila je sait que mon sujet a été abordé ou partiellement mais pas eu toutes mes réponses je recherche aussi le sujet de ceux qui on installé le JBL en seconde monte dans une 407 berline si quelqu'un a le lien c'est magnifique, enfin je souhaite faire tout cela dans le respect de l'origine caché au maximum et propre merci de m'avoir lu =)
 

Salut dans mon cas j'avais une 307 j'avais laisser le poste d'origine en m'étant un caison pas de rca sur se poste la j'avais acheter un petit boîtier qui se brancher sur les sortie HP du poste et qui sorte en rca via le boîtier pour aller jusqu'à l'ampli donc j'avais couper les fils pour brancher le boîtier mes reconnecter les HP par dessus les HP arrière marcher ensuite pour que l'ampli s'allume et s'éteigne il y a un remote toujours pareil pas de sorti remote sur le poste d'origine on a chercher l'arrivée électrique du poste on a brancher un interrupteur a se fil dans la boîte a gant qui allumer et éteigniez l'ampli comme je le souhaiter

J'espère t'avoir aider et j'espère que tu me comprend surtout a 5h00 du matin j'ai pas trop les yeux en face des trou mdr
 

Bonjour merci a toi surtout d’être courageux et d'avoir lu mon pavé a 5 h du mat'
du coup pour mon cas je trouve le fameux boitier et je branche et les hp arrières et le caisson dessus ?
pour le remote je trouve un 12 volts peu importe et j'y installe un bouton pour allumer ou éteindre l'ampli du caisson ?
 

Pour le boîtier oui tu branche sur les HP arrière en coupant les fil âpre le boîtier repart en rca pour l'ampli
Et le 12volt oui c'est sa enfaite c'est pour faire croire a l'ampli que le poste s'allume est s'éteint sof tu le fais en manuelle oublie pas de le couper quand tu coupe le contact tu risque d'avoir quelque souci pour démarre je pense sinon
 

D'accord je te remercie et concernant le passage en sortie basse frequence comme quand il y a l'ampli jbl pas besoin d'y toucher?