Calandre dans l'esprit "audit single frame" pour le 3008, possible?

spyne57

Peugeot Addict
2 Novembre 2009
199
0
0
Salut la compagnie.

En me baladant aujourd'hui, j'ai croisé sur un parking, un 3008 stationné a coté d'une A3 avec la fameuse calandre "single frame", j'ai trouvé qlq aires de ressemblances dans la forme générale des 2 calandres.

Je me suis alors posé la question de savoir s'il serait "facilement" possible de faire de meme sur la calandre du 3008. Peut-etre cela pourrait t'il donner un petit style supplémentaire a ce joli crossover.

Pour l'instant, la premiere possibilité qui me vient a l'esprit serait d'utiliser une bande chromée provenant des équipementiers "tuning" disposant de scotch double face mais j'ai bien peur que cela fasse un peu "too much", non?

Qu'en pensez-vous ?

3008%20thumb%2001.jpg1..jpg


A3.jpg
 

C'est vrai qu'un léger tuning sur la calandre serait pas mal, déjà un essai dans le topic avec une calandre de Jaguar ...
peugeot_3008%20copie.jpg
 

Posé en 5 minutes à l'aide d'un sèche cheveux. C'est pas "too much" mais ça donne un petit plus.
J'ai utilisé un reste de bande chromée utilisée pour la déco d'une moto, il y a quelques années, et ça devait valoir dans les 20€ la bande de 5m. en grande surface. [:tekytoa:6]

Sans titre - 2.jpg
 

Posé en 5 minutes à l'aide d'un sèche cheveux. C'est pas "too much" mais ça donne un petit plus.
J'ai utilisé un reste de bande chromée utilisée pour la déco d'une moto, il y a quelques années, et ça devait valoir dans les 20€ la bande de 5m. en grande surface. [:tekytoa:6] http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33694/Sans titre - 2.jpg


j'aimerai voir de plus près ce que cela donne, car d'ici, ça m'a l'air plutôt réussi !! :coucou:
 

Posé en 5 minutes à l'aide d'un sèche cheveux. C'est pas "too much" mais ça donne un petit plus.
J'ai utilisé un reste de bande chromée utilisée pour la déco d'une moto, il y a quelques années, et ça devait valoir dans les 20€ la bande de 5m. en grande surface. [:tekytoa:6] http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33694/Sans titre - 2.jpg

effectivement ca a l'air pas mal a premiere vue.
si tu peux poster une photo un peu plus HD ainsi qu'un gros plan sur ta calandre (pour voir plus en details), je suis bien evidemment preneur :lol:

thx
 

Il n'y a qu'à demander. Le seul point négatif est l'épaisseur et la couleur blanche du biface qui se voit en y regardant vraiment de près. Mais je ne désespère pas de trouver une bande chromée avec du biface noir ou moins épais pour le refaire.
En attendant, pour ceux que celà intéresse, j'ai vu aujourd'hui, chez une grande enseigne d'équipement auto, la même bande chromée à 11,90€ les 8m.
Sans titre - 3.jpg
 



C'est classe mais le côté coupe frites ressort trop :(
Et bien pour moi c'est ce qui m'a décidé d'acheter le 3008, j'adore cette calandre et avec le tout chromé c'est encore plus classe :love: :love:
 

Calandre type Audi, feux de jour à LED type Audu sur un autre topic... et si on achetait une Audi? ;)
 

Calandre type Audi, feux de jour à LED type Audu sur un autre topic... et si on achetait une Audi? ;)
On peut aussi trouver des anneaux de rideaux chromés pour coller sur la calandre! [:tekytoa]
 


merci Tekytoa pour ta collaboration et ces qlq photos bien seduisantes.

c'est vrai que je ne me suis pas encore décidé sur le choix de mon futur véhicule mais le 3008 est tres bien placé dans mes preferences.

et ce qui est sur, c'est que si je choisi ce vehicule, je procederais tres probablement a cette petite personnalisation qui me plait bien, je doit avouer.
 


bonjour
j'ai vu avec intérêt le rajout d'un liseret chromé autour de la calandre

je trouve cela plutot réussi

tu fais référence à un rouleau de ce liseret chromé vendu dans un magasin national

est ce qu'il est possible de connaitre ce magasin?

comment as tu réussi à réaliser les angles?

merci
 

Il n'y a qu'à demander. Le seul point négatif est l'épaisseur et la couleur blanche du biface qui se voit en y regardant vraiment de près. Mais je ne désespère pas de trouver une bande chromée avec du biface noir ou moins épais pour le refaire.
En attendant, pour ceux que celà intéresse, j'ai vu aujourd'hui, chez une grande enseigne d'équipement auto, la même bande chromée à 11,90€ les 8m.http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33694/Sans titre - 3.jpg
salut,j'adore la calandre de ton 3008,je viens d'en achter un et j'aimerai faire la meme chose sur le miens pourrai tu s'il te plait me donner la largeur de la bande adhesive chromée(21mm?) merci A+
 

il existe une version import du 3008 avec calandre modifié d origine

voila la bete
http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-detail.php?u=W6290812&marque=PEUGEOT&modele=3008&version=2.0 HDI 150 FAP PREMIUM PACK BV6&annee=2010
 

bonsoir,je trouve la calandre magnifique,j'ai aussi un 3008 pourriez -vous me donner la largeur de la bande chromée je vais certainement faire la meme chose sur mon véhicule merci
 


Calandre type Audi, feux de jour à LED type Audu sur un autre topic... et si on achetait une Audi? ;)

On a qu'a leur faire faire des petits Audi Q5 X peugeot 3008

ça donnerais des petits 3008 Q

Je sais c'est une idée QQ
 


Qui peut me renseigner sur les bandes chromées, ou les acheter, largeur, épaisseur ?

Merci, je trouve le look intéressant