Calculateur AAS (aide au stationnement)

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour,

Suite à de nombreux soucis avec l'aide au stationnement (faux positif, détection tardive, défaut sur les 12 capteurs), j'ai décidé de passer ma voiture à la valise et de refaire un télécodage sur l'AAS.
Hors celui-ci échoue en mode auto ou manuel au moment du déverrouillage du calculateur.
Rien y fait, j'ai essayé moteur allumé/éteint/batterie pleine... Les fils sur le calculateur n'ont pas l'air abîmés, pas d'odeur de cramé.

Avez-vous déjà rencontrés ce type d'erreur et comment la résoudre ?
Y a t-il d'autres vérification que je pourrais faire : électrique / autre version db / etc...

J'attends vos réponses avant de me décider à racheter le calculo 9819360080 (malgré qu'il a été changé il y a 1.5 an)


Merci à vous.
 

Bonjour,

J'ai commandé un nouveau calculateur, et ai procédé à son remplacement.
Jusqu'à là pas de soucis, mais je voulais m'assurer qu'au niveau téléchargement, je sois dans la dernière version connue, et forcer un télécodage, ne sachant pas ce que le boitier avait vécu avant mon achat.

Hors j'ai encore un soucis de télécodage automatique sur les versions DB de 9.xx (même la dernière). Le télécodage en version 7.xx-8.xx, lui fonctionne mais ne positionne pas toutes les valeurs, il en manque.

Voici le message qui s'affiche:
img_20200430_193446-jpg.12700




Et voici le calculateur:
img_20200430_183858-jpg.12699



Quelqu'un pourrait me filer un coup de main, le jeton va bientôt expirer...

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • IMG_20200430_183858.jpg
    IMG_20200430_183858.jpg
    90.9 Ko · Affichages: 129
  • IMG_20200430_193446.jpg
    IMG_20200430_193446.jpg
    86.1 Ko · Affichages: 129

A priori, le calculo provient d'une 3008, et la différence du fichier de calibration met en erreur db.

Une âme charitable saurait réinjecter le bon fichier ?
Ou me confirmer la référence du calculateur, car j'ai l'impression que celle-ci 9819360080 n'est pas la bonne.

Merci
 
Dernière édition:

Je continu à me répondre, mais peut-être que ça aidera quelqu'un au passage !

L'hypothèse du jour: le calculateur remplacé il y a quelques années par le CC n'est pas le bon. Ils ont mis un 9819360080 à la place d'un 1613711380.
Visuellement, ce sont les mêmes, mais ils doivent différés malgré tout, et c'est peut-être là le début de mes soucis d'angle mort...

Mais est-ce que la référence en 98xxxxx ne serait-elles pas un masque de l'autre en 16xxxxxx ?

Ce qui colle avec mes soucis de télécodage sur le calculateur déjà en place, et le nouveau, étant donné qu'ils ne sont pas fait pour mon VIN.
 

Le calculateur est finalement le bon, la référence 16xxx est la référence PSA, et la 98xxx la référence constructeur, mais elles correspondent bien.

Pour le soucis de télécodage, attention à bien vérifier que le calculo provient du même véhicule (308 pour 308, 3008 pour 3008, etc...)

Ensuite autre soucis que j'ai eu c'est le déverrouillage du calculo qui ne voulait pas... Après quelques tentatives, et extinction du véhicule, c'est passé, mais uniquement en télécodage manuel.

Bref AAS résolu.
"On est jamais mieux servi que par soit même"