Calibration RT6 impossible

zizouth

Membre régulier
2 Mars 2014
35
0
0
123
Bonjour,

J'ai réalisé un mise à jours de mon RT6 de la version 2.1 à la version 2.37
Le poste est plus rapide, plus de problèmes de deconnection avec l'iPhone etc... Seulement quelques bug ont apparus tel que le son faible du radar de recul et un peu d'écho au niveau du bluetooth.

Je suis allé chez mon garage officiel pour une recalibration du RT6 afin de corriger ces petits soucis.
La valise detecte bien une calibration à telecharger , mais le téléchargement s'interrompt avec l'erreur :
"Erreur détecté ( code CH002 E )"
"NACK pendant le téléchargement"

Des avis svp? Je pense au serveur Peugeot qui est saturé ?

Merci
 


ou laisser des gens qui savent faire s'en occuper, hein yann ;) :lol:
 

Retour chez Peugeot aujourd'hui, même chose... Ils n'ont pas de solutions a me proposer...
 



J'habite en Tunisie...
Pour la version de calibration ,j'étais avec le technicien , c'est détecté automatiquement par les serveurs de Peugeot.
 

J'habite en Tunisie...
Pour la version de calibration ,j'étais avec le technicien , c'est détecté automatiquement par les serveurs de Peugeot.

Problème de serveur ou de la connexion, il faut essayer un autre jour...
 

Cela fait trois fois, des semaines différentes, que j'essaye chez le concessionnaire de calibrer mon RT6 , toujours même erreur
Erreur détecté ( code CH002 E )"
"NACK pendant le téléchargement"

Le technicien ma dis d'envoyer la config ci-dessous à peugeot France...
609202identificationRT6diagbox.png
 



:coucou:
Essaie avec une version Diagbox max à 7,02, l'idéal 6,34.

Et bien sur un Diagbox officiel.
 

Yes problème réseau: NACK ça veut dire "negative acknowledgement", c-à-d un souci de communication avec le serveur.
 

Pour le serveur je pense pas car j'ai mis à jour le BSI chez le même concessionnaire.
 


ce n'est pas une copie ecran du concess,les concess sont encore sous xp avec diagbox
la c'est du seven

[:chris34:1] [:alvone]
 

Je ni pas que mon garagiste est une truffe, il n'y connaissent rien en télématique visiblement... Mais c'est bien le concessionnaire officiel peugeot.
J'ai récupéré l'image du net, mais c'est exactement les mêmes infos que sur l'ecran du concessionaire.
 


Bonjour,

Je rencontre le même problème :

Je viens d'acheter une 508 de 2011 dont le RT6 était en 2.07. Je l'ai passée en 2.85, et là j'ai l'echo. Donc direction mon cc local, et là erreur durant le téléchargement de la calibration (même erreur qui ci-dessus). Dans l'aide technique du service box, c'est écrit d'appeller l'assistance technique Peugeot dans ce cas, mais mon cc est pessimiste sur leurs délais de réponse.

Sais-t'on finalement pourquoi cela ne marche pas et quoi faire? Est-ce que ça peut venir du fait que ne n'ai pas mis la dernière maj du soft (2.86b)?

NB : j'ai vu dans l'historique des garanties du service box que le RT6 à été changé à neuf (5km).

Merci de votre aide.
 


Bon, je me repond à moi-même au cas où ça puisse interesser quelqu'un.

Le problème à été résolu par l'assitance technique de Peugeot, qui ont téléchargé le fichier de calibration directement en prenant la main sur voiture via le Diagbox...

A+
 

Bon, je me repond à moi-même au cas où ça puisse interesser quelqu'un.

Le problème à été résolu par l'assitance technique de Peugeot, qui ont téléchargé le fichier de calibration directement en prenant la main sur voiture via le Diagbox...

A+

Merci pour ton retour, cela intéressera surement d'autres utilisateurs en galère
 

Discussions similaires