Caméra recul Peugeot 208 active

Jeje20240

Membre
5 Janvier 2020
22
2
3
Poitierd
Bonjour à tous, ma compagne vient de recevoir sa nouvelle 208 en finition active. Par contre, elle s est aperçue qu elle n avait pas de caméra de recul. En regardant le catalogue Peugeot, j ai vu que cette option est indisponible pour cette finition. Est ce que par hasard vous savez si on peut en installer une soit même. Je vois sur des sites Peugeot accessoire la vente de caméra vp1 pour 160€. Auriez vous des tutos pour l installation de la caméra. Merci de vos reponses
 

Bonjour,
Pour installer la camera, il faut probablement passer la voiture a la valise pour activer la fonction.
Je viens d'acheter une 208 allure, et j'ai demandé au garage si il pouvait l'installer. Il faut ajouter 3h de main d'oeuvre ( soit un total d'env. 350€).
Par contre, il a du verifier la compatibilité avec le vehicule (N°ORP) et a sorti une reference de camera differente de celle que j'avais trouvé sur le net.

Pour faire l'instalation soi-meme, ce ne doit pas etre si evident.

A+
Denis
 


Bonjour,
L'installation d'une caméra de recul n'a pour moi nécessité aucun passage de valise !
Pour le faire soit même, c'est faisable ! Je ne dis pas que c'est facile, il faut bien prendre son temps
et ne pas se précipiter, en 3 heures je l'ai fait sur ma 2008 en posant une caméra de recul et une à l'avant !
Pas eu besoin d'un soit disant passage à la valise ! J'ai pour ma part utilisé le kit Phibus électronique
(j'en parle parce que c'est un bon produit et que tout est à porté de votre main si vous êtes bricoleur !)
Utilisez l'outillages proposés, pour ma 2008 je ne l'avais pas pris et j'ai galéré avec ce que j'avais sous
la main (du plastique de goulotte ! franchement je m'en suis sorti, mais c'est mieux avec le bon outillage )
"A bons outils, bons ouvriers !"
Pour en revenir au démontage au moins du Nac, il y a un Tuto très bien réalisé.
Pour ce qui est du passage des fils à l'arrière vous passer par le seuil des portières puis vers le coffre et le
montant des portières prenez votre temps, vous y arriverez ! Ne refermez pas de suite derrière vous le passage,
faites un test de caméra avant de tout refermer ! Vous pouvez placer le kit derrière le Nac, il y a de la place de libre !
Certes, le kit n'est pas donné ! Mais aucune soudure, rien à faire... Je vais mettre une caméra avant pour ma part !
Si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur, et que vous n'avez pas 2 mains gauches, vous y arriverez ! Ne vous
précipitez surtout pas, prenez tout votre temps et avancez méthodiquement, ça va bien se passer, ayez confiance en vous.
 

Bonjour,
L'installation d'une caméra de recul n'a pour moi nécessité aucun passage de valise !
Pour le faire soit même, c'est faisable ! Je ne dis pas que c'est facile, il faut bien prendre son temps
et ne pas se précipiter, en 3 heures je l'ai fait sur ma 2008 en posant une caméra de recul et une à l'avant !
Pas eu besoin d'un soit disant passage à la valise ! J'ai pour ma part utilisé le kit Phibus électronique
(j'en parle parce que c'est un bon produit et que tout est à porté de votre main si vous êtes bricoleur !)
Utilisez l'outillages proposés, pour ma 2008 je ne l'avais pas pris et j'ai galéré avec ce que j'avais sous
la main (du plastique de goulotte ! franchement je m'en suis sorti, mais c'est mieux avec le bon outillage )
"A bons outils, bons ouvriers !"
Pour en revenir au démontage au moins du Nac, il y a un Tuto très bien réalisé.
Pour ce qui est du passage des fils à l'arrière vous passer par le seuil des portières puis vers le coffre et le
montant des portières prenez votre temps, vous y arriverez ! Ne refermez pas de suite derrière vous le passage,
faites un test de caméra avant de tout refermer ! Vous pouvez placer le kit derrière le Nac, il y a de la place de libre !
Certes, le kit n'est pas donné ! Mais aucune soudure, rien à faire... Je vais mettre une caméra avant pour ma part !
Si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur, et que vous n'avez pas 2 mains gauches, vous y arriverez ! Ne vous
précipitez surtout pas, prenez tout votre temps et avancez méthodiquement, ça va bien se passer, ayez confiance en vous.
Tu as posé une caméra à l'avant ?? Pourrais-tu poster une vidéo du rendu sur l'écran ? Ça m'interesse énormément ! :D
 

@Link2811
Je n'ai pas encore fait la commande de mon kit.
https://www.phibu-electronics.com/module-camera-de-stationnement-avant-peugeot-type-3-c2x37047486
C'est mon cadeau pour Noël ! (Encore un gros mois d'attente !)
Dès que je l'aurai installée je posterais des photos.
Je souhaite ajouter un mot.
Pour avoir plus de précision, je l'ai demandé à Phibus et j'ai bien reçu leur confirmation, le module est valable
aussi pour la Peugeot 208 année 2021, car ce n'était pas précisé sur leur site !
 

Merci pour le lien ! J'ai quand même un peu de mal à comprendre le fonctionnement, est-ce que ça s'intègre parfaitement dans l'OS du NAC et sera utilisé pour la vue aérienne, par exemple ?

Edit : Après relecture et réflexion, la caméra à l'air d'avoir son propre affichage qui vient par dessus le NAC, dommage ! :cry:
 
Dernière édition:

En tous les cas avec la 2008 lorsque je passais la marche arrière j'avais la caméra de recul et dès que je repassais soit en première ou au point mort, c'est la caméra avant qui prenait le relais durant une dizaine de seconde. J'aurais pu programmer éventuellement qu'en appuyant 2 secondes sur le bouton LIST qui est sur le volant elle apparaissait et un nouvel appui sur LIST pour arrêter ! Tu veux quoi comme caméra pour "une vue aérienne" ? Moi, j'ai juste besoin de savoir ce qu'il y a devant mon pare-chocs et éventuellement sur les côtés, ce qu'elle fera d'ailleurs. Je n'ai pas besoin dune vision au-dessus du capot. :)
 


J'ai effectivement ça lorsque je mets ma marche arrière !
Je n'ai vu nulle part, de caméra avant d'origine sur la 208 II juste "aide au stationnement avant" à partir de la gamme GT.
Je pense qu'il s'agit uniquement des radars avant, à moins que je ne me trompe !
Moi, si je n'ai que ça comme vue cela me convient parfaitement. J'ai un ami qui a une 308 avec les radars avant, lorsqu'il descend une pente un peu raide, cela ce met à bipper à tout va, alors qu'il n'y a aucun obstacle si ce n'est que la route est proche du pare choc !!!
Capture d’écran 2022-11-14 à 08.42.51.png
 

Bonjour à toutes et à tous,
3008 hybride4 de 2012
quelqu'un peut-il me renseigner, où récupérer le signal marche arrière sans passer par le feu arrière?
 

Bonjour, ici c'est une discussion pour les 208 de 2019 et +
Donc pas la même gamme et donc pas forcément les mêmes dispositifs