Capteur de luminosité, réglage possible ?

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
972
103
43
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de régler le capteur de luminosité sur une 406 ?

Je m'explique, sur ma 406 je trouve que mon capteur n'est pas assez sensible, il tarde à s'allumer quand la nuit tombe, alors que tout le monde roule déjà phares allumés. Un autre exemple, dans les tunnels, le mien met plus de temps à se déclencher, genre une fois arrivé au milieu du tunnel. J'ai suivi une autre 406 l'autre jour, et là ils ne se sont même pas déclenché ( le tunnel etait très petit et le temps ensoleillé certes, alors que sur la 406 qui me précédait ils se sont bien allumés. Je précise que l'allumage auto est bien activé.

j'ai remarqué que lorsque le temps est très ensoleillé et sous les tunnels l'allumage auto ne se fait pas toujours donc je pense à un problème de sensibilité.

Est-il possible et si oui comment régler la sensibilité du capteur ?

Merci
 

A ma connaissance il n'y a pas de réglage possible (ceci est valable pour toutes les voitures).

A confirmer par un pro !

:cry:
 

On peut regler la sensibilité de l'essuie-glace auto au Diag.
Peut etre que c'est le meme topo pour les phares auto, va savoir... ;)
 


Ah ça oui pour être propre il est propre !

En fait j'avais demandé à Peugeot il y a quelques temps déjà mais un des mécaniciens m'a répondu non à priori je pense qu'il ne voulait pas s'embêter plus qu'autre chose, c'est pour ça que je demande ici pour savoir à tout hasard si quelqu'un l'a déjà fait ou s'y connais un peu.

Il y a surement possibilité d'après moi puisque apparemment on peut le faire avec le détecteur de pluie. En branchant le diag2000 peut être ?
 

REGLAGE POSSILBLE (LUMIERE ET PLUIE) CHEZ LE CONCESSIONNAIRE AVEC UNE INTENSITE 8, JE L'AI FAIT SUR MA 307
 

Cool :) Merci pour cette bonne nouvelle ! Des que je récupère ma voiture je file chez monsoeur Peugeot.

Merci
 

bjr tlm, je n'ai pas de véhicule au garage en ce moment qui serait équipé de cette option mais dans le cas ou ton cpteur est légèrement déboité ou si ton carreau serait sale, tes feux s'allumerairent tout le temps. Hors, ici, c'est complètement l'inverse. Alors soit ta sensibilité doit être réglége avec l'outil diag ou alors ton capteur est tout simplement mort :d

Et pour le coup ou tes feux ne se sont pas allumés quand tu suivais une autre 406, c'est parce que ton capteur à détecté sa petite soeur devant alors elle s'est dit qu'elle lui ouvrait le chemin!!!!! Mdrrrrrr

Soit, a++
 

Salut certain vehicule peuvent avoir un reglage grace au PPS mais pas tous . Generalement il y a 3 type de reglae sensible, reference et autre.