questions pour ceux qui ont les xénons

Max

Lion d'Argent
27 Décembre 2002
2 688
1
36
123
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont une 508 avec les xénons et donc les canons à led ET qui ont eu avant leur 508 une autre Peugeot équipée du capteur de pluie et allumage automatique des phares.

Ont-ils également constaté un fonctionnement différent d'avec leur précédente voiture ?
Je m'explique: sur mes anciennes Peugeot (équipées xénons ou pas, peu importe), quand il pleuvait, même faiblement, au bout d'un moment le simple balayage intermittent régulier allumait les phares.
Sur ma 508, le balayage intermittent, même régulier ou quasi régulier ne déclenche plus l'allumage des phares. Il faut que le balayage soit permanent pour que les phares s'allument.
Idem si l'intensité de la pluie ralentit, les phares s'éteignent plus rapidement lors de l'intermittence.

Alors ma question est simple : est-ce un fonctionnement normal, dû, par exemple, à la présence des leds qui rendent inutile (selon Peugeot?) l'allumage des phares dans ces conditions (mais les feux arrières alors ??) ou alors est-ce un défaut du fonctionnement de ma voitures ?

merci de votre aide !
 

je n'ai plus ma 407 équipée Zénon pour répondre et surtout vérifier, mais je ne me souviens pas que l'intermittence balayage essuie-glace allumait les feux ;)
 

Sur mon ex-406, les feux s'allumaient effectivement assez rapidement avec l'intermitence des essuie-glaces .
Sur ma 508 "xénon", je n'ai pas remarqué si les phares s'allument dans les mêmes conditions....
Je verifiai à la prochaine occasion (mais il pleut rarement chez moi à Nice.....) ;)
 

Bonjour,

Chez moi, l'allumage des phares suit la même loi que ce que j'avais sur 607 (xénon) ou sur la 308 actuelle de Mme. C'est à dire l'allumage des phares après 2 ou 3 balayages réguliers consécutifs.

La seule différence est la gestion du mode nuit. Sur 607, l'allumage des phares sous la pluie entraînait le passage de l'éclairage intérieur en mode nuit (allumage du combiné, écran GPS moins éclairé et avec ciel de nuit, etc), même en plein jour (ce qui rendait parfois la lecture du GPS difficile)

Sur 508, le capteur de luminosité intervient dans ce réglage et l'allumage des phares sous la pluie de jour n'entraîne pas le passage de l'éclairage intérieur en mode nuit. Ceci ne se passe que si en plus la luminosité est faible. C'est mieux !

Amicalement

G2
 

Sur 508, le capteur de luminosité intervient dans ce réglage et l'allumage des phares sous la pluie de jour n'entraîne pas le passage de l'éclairage intérieur en mode nuit. Ceci ne se passe que si en plus la luminosité est faible. C'est mieux !

G2

C'est effectivement ce qui doit se passer sur la mienne également. ( ce qui fait que je ne m'étais pô aperçu que les codes s'allumaient.....)

P'tain ! quelle merveille de technologie cette 508 ! ! ! ;) :love: :love: :love:
 

Bonjour,
J'en suis à ma 5ème voiture équipée de Xénons, les feux de croisement se sont toujours allumés au bout de 6 à 7 balayages continues. ( Audi - VW -Peugeot).
 


Cette gestion n'est pas réservée aux voitures équpées xenon.....

C'est la même chose sur mon allure en phares classiques (je précise à cause du titre du topic).
 

J'ai le meme fonctionnement entre mon ancienne 407 et ma 508 actuelle.

Les feux s'allument dès que les essuies glace font deux mouvements consécutifs sans repasser par la position de "repos".
A+
 

C'est effectivement ce qui doit se passer sur la mienne également. ( ce qui fait que je ne m'étais pô aperçu que les codes s'allumaient.....)

P'tain ! quelle merveille de technologie cette 508 ! ! ! ;) :love: :love: :love:
Absolument. D'autant plus que lorsqu'on entre sous un tunel, les phares s'allument tout de suite, ce qui n'était pas le cas de mes précédentes voitures où il fallait intervenir manuellement si on ne voulait pas faire 100m dans le noir (et surtout sans être vu).
 

Absolument. D'autant plus que lorsqu'on entre sous un tunel, les phares s'allument tout de suite, ce qui n'était pas le cas de mes précédentes voitures où il fallait intervenir manuellement si on ne voulait pas faire 100m dans le noir (et surtout sans être vu).

ouai enfin ça c'etait déjà présent sur 406 ....
 

ouai enfin ça c'etait déjà présent sur 406 ....
Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais parler du délai d'allumage auto qui était trop long sur ma 607 et mon A4 précédentes.
 

J'ai le meme fonctionnement entre mon ancienne 407 et ma 508 actuelle.

Les feux s'allument dès que les essuies glace font deux mouvements consécutifs sans repasser par la position de "repos".
A+

J'avais le même fonctionnement sur la 307.
Et par contre sur la 508, comme Max, j'ai moi aussi j'ai le même problème. Malgré une petite pluie fine qui déclenche l'essuyage auto (donc plusieurs mouvements consécutifs des essuies glaces, l'éclairage ne se lie pas à leur fonctionnement). ;)
 




Sur ma 406 la pertinence dl'allumage m'a toujours bluffé. Sur la 508, c'est vrai qu'ils tardent un peu plus pour la pluie. Mais de toutes mnières quand je l'estime nécéssaire, je le fais manuellement. notamment pour que l'arrière s'allume.