feux diurnes (canon a leds + xénon??)

chatmikaze

Peugeot Addict
31 Mars 2013
49
0
0
Je viens vers vous afin d'essayer d'obtenir une réponse concernant ces feux diurnes. :)
Ma configuration:508 sw hdi 163 boite méca modèle export (mise en service la semaine dernière par valise chez monsieur PEUGEOT)

J'ai bien le choix de désactiver ou non les feux diurnes via l'odb, aucun souci là dessus.
Ma question est celle-ci: Lorsque j'active les feux diurnes via l'odb (en cochant la petite case) je me retrouve avec les canons a led allumés + les xénons et ce, que le commodo soit en position "auto" ou "0" .
Je joins une image pour conforter mes dires.

Est ce que cela est normal ou est ce que je ne devrais pas avoir SEULEMENT les canons a leds allumés?
tests réalisés en plein jour bien entendu... :D
Lorsque je bascule en feux de position (veilleuses) seuls les canons a leds sont allumés ce qui est normal.
Merci d'avance pour vos réponses. :coucou: :chinois:
 

Je viens de vérifier autre chose, les veilleuses arrières sont elles aussi allumées. J'ai lu que cela n'est pas normal. Passage donc a la valise PEUGEOT qui devrait (ou pas) résoudre le "problème".
A moins que je dise une bêtise, messieurs les admins le sujet peut être supprimé. Désolé pour le doublon...
 

Bonjour,

Le fonctionnement que tu décris est normal en fonction de la provenance de ton auto (modèle import, tu le précises).

En effet, dans les pays nordiques notamment, la législation impose l'allumage permanent des feux de route en guise de feux diurnes.

CQFD.

Effectivement, il faut la reparamètrer "France" via la valise...

Almicalement

G2
 

Merci beaucoup G2 ceci explique cela, l'auto provient de république tchèque. Je vais donc essayer de voir ça avec le mandataire...merci encore!
 

En effet, dans les pays nordiques notamment, la législation impose l'allumage permanent des feux de route en guise de feux
Je me permets d'apporter une petite précision. Ce sont les feux de croisement et non les feux de route qui sont allumés de façon permanente dans certains pays comme la Scandinavie.
 


Je viens de vérifier autre chose, les veilleuses arrières sont elles aussi allumées. J'ai lu que cela n'est pas normal. Passage donc a la valise PEUGEOT qui devrait (ou pas) résoudre le "problème".
A moins que je dise une bêtise, messieurs les admins le sujet peut être supprimé. Désolé pour le doublon...

Pour les feux arrieres, c'est un choix du constructeur. il est possible que ce soit obligatoire en RTC. Perso, ils sont aussi allumés en permanence sur la mienne et je trouve ça bien. Ca rend ta voiture toujours plus visible en toute circonstance.
 

En RTC faut allumer les feux en permanence, de jour comme de nuit... D'où la configuration sur cette voiture.
 

Pour les feux arrieres, c'est un choix du constructeur. il est possible que ce soit obligatoire en RTC. Perso, ils sont aussi allumés en permanence sur la mienne et je trouve ça bien. Ca rend ta voiture toujours plus visible en toute circonstance.

Oui je suis entièrement d'accord, je poserais la question chez peugeot car si j'ai le choix de pouvoir avoir les feux arrières allumés avec les feux diurnes a l'avant (seulement les canon a leds) je ne m'en priverai pas. :D