Remplacement phare full led technology

CedVlad

Nouveau membre
19 Février 2022
1
0
1
Puteaux
Bonjour,

en 2015 j'ai acquis un 508 SW féline, équipé de phares en "Full Led Technology" et il y a 1 an, j'ai constaté qu'une led (feu route) du bloc phare avant droit était HS. L'info est retransmise sur le tableau de bord avec le pictogrammes SERVICE en fixe et feu de route (lampe verte) en clignotant.

Je vais donc voir mon garagiste Peugeot qui m'annonce un devis de 2500€...pour une LED...après seulement 6 ans de fonctionnement.
Je prends contact avec les relations clientèle de Peugeot afin de leur demander une participation (j'étais prêt, et le suis toujours à payer un certain montant, mais un montant "entendable" et pas une aberration...pour une LED), qui me renvoient dans mes 22 mètres, en me disant que j'ai dépassé les 130000 Km et les 5 ans de garantie, que je n'ai pas d'autre choix que de changer tout le bloc et pièce à l'arrière du bloc.

- Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de conversation sur ce cas précis.
- Sauf erreur de ma part les derniers 508 équipés en "Full Led Technology", ont maintenant cette possibilité de changer une LED seulement (en terme de conception, si c'est vrai, c'est un minimum minimorum), ce qui m'amène à dire que Peugeot reconnait leur faute de conception sur la 2nde génération de 508.
- J'ai été sur tous les sites de pièces détachées pour trouver le bloc phare. Tous les stocks sont en rupture.

Bref, pour ceux qui auront eu la patience de prendre connaissance de ce problème particulier, avez-vous un avis ou conseil à me donner pour éviter de payer 2500€ et diminuer le devis pour le changement d'une LED HS.

Merci d'avance
 

Bonsoir,
Tu peux toujours essayer de contacter "Autoplus" l(e journal) pour leur expliquer ton cas dont ils parleront peut-être dans leur courrier de la grogne.
En général, ça fait bouger les constructeurs récalcitrants.....
 

Hello,

Tu n'es plus seul... Mais moi c'est ce lui de gauche, 508 RXH de 07/2015. La led extérieure (celle qui éclair sur le bas côté) a baissé d'intensité et donc éclaire beaucoup moins bien que d'habitude. La différence est facilement détectable en la comparant avec celle du feu de droite

Du coup, Peugeot m'annonce aussi un devis à 2000€ en restant très très perplexe sur une prise en charge constructeur (la voiture à 110000 km / 8 ans). J'ai contacté mon assurance juridique, même son de cloche...

J'ai eu aussi Valéo par téléphone qui m'indique que, comme toi, ce n'est pas réparable

Du coup, je vais le faire moi même, ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai trouvé la référence chez No****o pour 778€ neuf. A ce prix, une pièce d'occasion ne m'inspire pas confiance, surtout qu'on les trouvent pour environ 500€

Bon courage
 

Hello,

Remplacement effectué ce week-end par mes soins. Rien de compliqué, ni besoin d'outils spécifiques. Prévoir environ 2 heures pour faire ça tranquillement (dépose partielle du par choc + réglage des phares)

A noter, l'optique est livré (pour ma part) sans le driver LED (carte électronique sous le phare).
D'après mon garagiste Peugeot, si baisse d'intensité d'une LED, l'optique complet est en cause. Si plus rien de fonctionne dans l'optique, c'est le driver LED qui est HS (prix entre 150-350 €) et même principe pour la pose, il faut déposer le pare choc