Bonjour,
en 2015 j'ai acquis un 508 SW féline, équipé de phares en "Full Led Technology" et il y a 1 an, j'ai constaté qu'une led (feu route) du bloc phare avant droit était HS. L'info est retransmise sur le tableau de bord avec le pictogrammes SERVICE en fixe et feu de route (lampe verte) en clignotant.
Je vais donc voir mon garagiste Peugeot qui m'annonce un devis de 2500€...pour une LED...après seulement 6 ans de fonctionnement.
Je prends contact avec les relations clientèle de Peugeot afin de leur demander une participation (j'étais prêt, et le suis toujours à payer un certain montant, mais un montant "entendable" et pas une aberration...pour une LED), qui me renvoient dans mes 22 mètres, en me disant que j'ai dépassé les 130000 Km et les 5 ans de garantie, que je n'ai pas d'autre choix que de changer tout le bloc et pièce à l'arrière du bloc.
- Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de conversation sur ce cas précis.
- Sauf erreur de ma part les derniers 508 équipés en "Full Led Technology", ont maintenant cette possibilité de changer une LED seulement (en terme de conception, si c'est vrai, c'est un minimum minimorum), ce qui m'amène à dire que Peugeot reconnait leur faute de conception sur la 2nde génération de 508.
- J'ai été sur tous les sites de pièces détachées pour trouver le bloc phare. Tous les stocks sont en rupture.
Bref, pour ceux qui auront eu la patience de prendre connaissance de ce problème particulier, avez-vous un avis ou conseil à me donner pour éviter de payer 2500€ et diminuer le devis pour le changement d'une LED HS.
Merci d'avance
en 2015 j'ai acquis un 508 SW féline, équipé de phares en "Full Led Technology" et il y a 1 an, j'ai constaté qu'une led (feu route) du bloc phare avant droit était HS. L'info est retransmise sur le tableau de bord avec le pictogrammes SERVICE en fixe et feu de route (lampe verte) en clignotant.
Je vais donc voir mon garagiste Peugeot qui m'annonce un devis de 2500€...pour une LED...après seulement 6 ans de fonctionnement.
Je prends contact avec les relations clientèle de Peugeot afin de leur demander une participation (j'étais prêt, et le suis toujours à payer un certain montant, mais un montant "entendable" et pas une aberration...pour une LED), qui me renvoient dans mes 22 mètres, en me disant que j'ai dépassé les 130000 Km et les 5 ans de garantie, que je n'ai pas d'autre choix que de changer tout le bloc et pièce à l'arrière du bloc.
- Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de conversation sur ce cas précis.
- Sauf erreur de ma part les derniers 508 équipés en "Full Led Technology", ont maintenant cette possibilité de changer une LED seulement (en terme de conception, si c'est vrai, c'est un minimum minimorum), ce qui m'amène à dire que Peugeot reconnait leur faute de conception sur la 2nde génération de 508.
- J'ai été sur tous les sites de pièces détachées pour trouver le bloc phare. Tous les stocks sont en rupture.
Bref, pour ceux qui auront eu la patience de prendre connaissance de ce problème particulier, avez-vous un avis ou conseil à me donner pour éviter de payer 2500€ et diminuer le devis pour le changement d'une LED HS.
Merci d'avance