Phares Full Led

Pas pour des bris de glace, vandalisme, etc. Mais ça n'empêche pas l'assurance de faire ses comptes, et si l'assuré lui coûte trop cher elle augmente la cotisation, voire le résilie.

Le bris de glace, ça ne rentre pas dans l'affaire puisque c'est une franchise à part ou dédiée.
Reste le vandalisme mais alors ça veut dire que dans le 02, ça craint plus que dans le 93 et ça j'ai un peu de mal à y croire.
Et enfin, comme tu le dis, il y a un risque non négligeable de se retrouver résilié et là, c'est un vrai danger car derriere, tu le paies au prix fort pour te réassurer.
 

Comment peux tu t'en servir souvent ?

SI tu t'en sers souvent, tu finis par encaisser du malus, donc pas bon.

Depuis quand on prend du malus pour des sinistres non responsables ? La GMF est très conciliante de surcroît.
 

Clairement non.

(comparé aux Bi-Xenons directionnels que j'avais avant).

Edit: Je rajoute "surtout en feux de croisement". Parce que plein phare ça crache quand même pas mal.
Ça doit doit éclairer mieux que les halogènes rassurez moi !! :(
 

Depuis quand on prend du malus pour des sinistres non responsables ? La GMF est très conciliante de surcroît.


malus pour non responsable non !!! mais y a mieux encore :D !! au bout de 3 sinistres , responsable ou pas, ils te virent !! matmut par ex . :whistle:
les assurances sont regroupées en 5 ou 6 groupes si je ne me trompe pas , ce qui fait que meme non responsable, c'est meme pas l'assurance adversaire qui paye , c'est la tienne , puisqu 'ils font partis du meme groupe sans que tu le saches !! et tu leur coute des ronds !! donc , dehors :D
 

les assurances sont regroupées en 5 ou 6 groupes si je ne me trompe pas , ce qui fait que meme non responsable, c'est meme pas l'assurance adversaire qui paye , c'est la tienne , puisqu 'ils font partis du meme groupe sans que tu le saches !! et tu leur coute des ronds !! donc , dehors :D

Tu es sur de ce que tu avance là ??? Si tu n'es pas responsable je ne vois pas pourquoi qu'ils te mettraient dehors !!
 

malus pour non responsable non !!! mais y a mieux encore :D !! au bout de 3 sinistres , responsable ou pas, ils te virent !! matmut par ex . :whistle:
les assurances sont regroupées en 5 ou 6 groupes si je ne me trompe pas , ce qui fait que meme non responsable, c'est meme pas l'assurance adversaire qui paye , c'est la tienne , puisqu 'ils font partis du meme groupe sans que tu le saches !! et tu leur coute des ronds !! donc , dehors :D

Oui voilà, au pire tu es radié mais pas malussé.
Je côtoie régulièrement un avocat en droits des affaires, celui-ci me disait que la plupart du temps les radiations de la part d'assurances étaient abusives. Pour la simple et bonne raison qu'au regard du code de la consommation, qui prime sur leurs CGV, tu payes un services qui doit couvrir quand tu en as besoin. Sinon tu vas à l'encontre du principe même de l'assurance.
 

Oui voilà, au pire tu es radié mais pas malussé.
Je côtoie régulièrement un avocat en droits des affaires, celui-ci me disait que la plupart du temps les radiations de la part d'assurances étaient abusives. Pour la simple et bonne raison qu'au regard du code de la consommation, qui prime sur leurs CGV, tu payes un services qui doit couvrir quand tu en as besoin. Sinon tu vas à l'encontre du principe même de l'assurance.

ben oui !! je suis d'accord . tu payes mais tu ne dois rien demander sous peine . mais ce qui me fou le plus les boules, c'est la ""franchise "" tu payes pendant des années sans que tu leur coute 1 cts , et au moindre bobo, faut que tu payes encore un peu. vaste escroquerie légalisée .
 

Et oui ! C'est pour ça qu'il faut choisir des compagnies mutualistes. Ça aide dans certains cas.
 

Pour la simple et bonne raison qu'au regard du code de la consommation, qui prime sur leurs CGV, tu payes un services qui doit couvrir quand tu en as besoin.
Ce n'est pas le code de la consommation qui prime, c'est le code des assurances (https://www.legifrance.gouv.fr/affi...=LEGITEXT00000 6073984&dateTexte=20100223). Lequel permet à l'assureur de résilier sans motif n'importe quel contrat, à l'échéance.

Donc à partir du moment où ses statistiques indiquent qu'un assuré présente un profil de risque trop élevé par rapport au niveau de sa prime, et même si c'est par une série de sinistres non responsables, il le résilie.

Et donc effectivement choisir un contrat avec un niveau de franchise faible présente aussi l'inconvénient, outre une prime plus élevée, que si on déclare un sinistre pour un oui ou pour un non, on va finir résilié.

Et oui, la politique de résiliation dépend aussi fortement du type d'assureur à qui on a à faire, les mutualistes n'ont pas les meilleurs tarifs, mais sont plus conciliants de ce point de vue. À l'inverse, les assureurs qui offrent les meilleurs tarifs sont ceux qui vont résilier le plus rapidement. À tel point qu'en général, après deux sinistres rapprochés, il vaut mieux prendre soi-même l'initiative de résilier immédiatement, plutôt que de se retrouver résilié par l'assureur, avec tous les inconvénients qui en découlent.
 

Ça doit doit éclairer mieux que les halogènes rassurez moi !! :(

Bonjour,
Je viens juste de passer d'une 308 T7 avec éclairage halogène à une 308 T9 Full LED, et bien, je vous rassure : il n'y a pas photo. C'est le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mot).
Non Franchement, pour avoir fais pas mal de route de nuit, c'est vraiment un net progrès rapport aux Halogènes. Surtout en feux de route.

Après, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les phares Xenon, alors, je ne peut pas comparer.
 

Bonjour,
Je viens juste de passer d'une 308 T7 avec éclairage halogène à une 308 T9 Full LED, et bien, je vous rassure : il n'y a pas photo. C'est le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mot).
Non Franchement, pour avoir fais pas mal de route de nuit, c'est vraiment un net progrès rapport aux Halogènes. Surtout en feux de route.

Après, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les phares Xenon, alors, je ne peut pas comparer.
Merci Zugol, je vois au moins qu'il y en a un qui suit !! :) néanmoins me voilà rassuré, j'ai actuellement aussi un 308 T7 en attendant ma T9 !
 

Les xenon (et bi-xenon n'en parlons pas) sont bien meilleurs que les full LED de la T9.
 

Les xenon (et bi-xenon n'en parlons pas) sont bien meilleurs que les full LED de la T9.
Il y aura toujours des avis partagés car un collègue dit que c'est kif kif bourricot sauf en fin de faisceau en feux de croisement !! il sort pourtant d'un 3008 féline avec bi-xenon.

Toute façon je n'ai pas connu non plus les xénon sur mes précédente voitures
 

Les xenon (et bi-xenon n'en parlons pas) sont bien meilleurs que les full LED de la T9.
Bonjour FJX,

Ca, je n'en doute pas :)
Mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une voiture équipée de phares Xenon, je ne peux pas savoir. En revanche, comme je le disais juste au dessus, venant d'une 308CC avec éclairage halogène, je suis ravi du rendu et de la luminosité apportée par les phares LED.

J'ai lu comme critique que les feux LED étaient très (trop ?) directifs. Franchement, ça ne m'a pas choqué. C'est certes plus directif que les halogènes, mais surtout en hauteur, en fait... J'ai conduit de nuit sur les départementales du Sud-Ouest (Tarn-et-Garonne et Lot-et-Garonne) qui peuvent être assez sinueuses, cela ne m'a absolument pas gêné.
 

Dans ton sens tu n'y verras de toute façon que du mieux. Mais quand tu sors de bi-xenon directionnels, le passage au full Led sur T9 fait mal voire peur.
 

Ha ça, quand on s'habitue au haut de gamme (que ce soit en confort, motorisation ou même éclairage) on a du mal à revenir en arrière.
Ayant gouté à l'éclairage LED, j'aurais du mal à revenir à l'halogène. De même je viens de passer à la boite auto EAT6, je sens que j'aurais du mal si je devais revenir à la boite manuelle...
 

Dans ton sens tu n'y verras de toute façon que du mieux. Mais quand tu sors de bi-xenon directionnels, le passage au full Led sur T9 fait mal voire peur.

Je sors de 2 véhicules bi-xénons directionnels juste avant ma T9 , même si c'est vrai que ça éclairait mieux, les feux leds de la 308 éclaire très bien, ou alors y'en à qui ont des problèmes soit de feux,soit de yeux.
À moins de faire des spéciales tous les jours, pour les nouveaux acheteurs, ne vous faitent pas de soucis.
Perso ça me va très bien, et pas retoucher aux réglages ;)
 

Dans ton sens tu n'y verras de toute façon que du mieux. Mais quand tu sors de bi-xenon directionnels, le passage au full Led sur T9 fait mal voire peur.
A la maison, j'ai les deux. 5008 en bi-Xénon et directionnels + 308 full leds.
Je n'ai pas eu encore franchement l'occasion de rouler longtemps de nuit avec la 308, mais c'est très loin d'être la cata, faut pas exagérer non plus.
En code, c'est en revanche un peu moins bien que le bi-xénon du 5008 qui est en plus directionnel.
Par contre, en plein phare, le full led crache plus que le bi-xénon. Certes, le mode plein phares est moins utilisé...
 

Pas d'accord avec toi. Pour avoir les deux technos aussi, mon Scenic 3 est meilleur et de loin que la 308.
 

Pour moi aussi je trouve les feux très corrects il est vrai que le faisceau est très précis ce qui fait que l on a l'impression d'un éclairage moins large.
 


Justement, moins large, tu as tout dit. Et sur routes de campagne sinueuses c'est une catastrophe. Tu ne peux pas t'amuser, tu ne vois rien.
 

Justement, moins large, tu as tout dit. Et sur routes de campagne sinueuses c'est une catastrophe. Tu ne peux pas t'amuser, tu ne vois rien.

ça c'est vrai
faut mettre les AB ;)
 

J'aurais une GTI ça me ferait chier... :whistle:

Et moi je n'ai pas d'AB...
 

Je suis aussi d'accord, Les phares a led éclairent moins bien que les xenons, (il n'y a pas photos avec mon ex 508) et c'est également pour ca qu il n'y a pas de lave phares obligatoires avec les leds, j avais lu je ne sais plus ou que au dessus de 2000 lumens lave phares obligatoires et que les phares xénon eclairent à environ 3000 lumens .
Donc si pas de lave phares sur les leds c'est que ça éclaire en dessous de 2000 lumens , d'où cet effet de puissance moindre, (par contre plus blanc je trouve)...
 

difficiles les mecs :heink: moi je sors des halogènes, et les leds ça pètent vraiment à rapport !!
c'est simple, j'ai l'impression de rouler en 1960 avec les autres en phares jaune :lol:
 




Je vous taquine... :whistle:


au lieu de taquiner, à ta place j'irais voir la bagnole , on sait jamais qu' un enf.... t'es filé un coup de portière [:nono le bo]