Phares Full Led

Bah non, à chacun de faire son choix : prime élevée et franchise basse, ou franchise élevée et prime basse, rien de plus logique.
Pour 100 € de franchise de moins, il faut compter 50 à 100 € de prime en plus selon les assureurs. Autrement dit, à moins d'avoir un sinistre tous les 1 à 2 ans, on a intérêt à choisir la 2e solution.
Et personnellement je préfère ne pas payer quand je ne fais pas de dégâts, donc c'est vite vu. Depuis le temps, si un jour j'ai une franchise à payer, je l'ai déjà largement économisée en prime.
 

Ce n'est plus vrai tout ça maintenant. Le prix des optiques a tellement augmenté (xenon, led) qu'il y a des kits de réparation dans le réseau (glace, pattes de fixation, etc...). Et que quand ce n'est pas réparable, le ballast ou l'ampoule (xenon) ne sont pas remplacés : les anciens sont récupérés et remontés sur la nouvelle optique.

Alors oualou la combine en cas de panne électronique !
 

Non jl06 la majoration est moindre que la différence de franchise. Et c'est peanut quand tu as un bonus intéressant.
Et tu as aussi l'avantage bon conducteur qui vient en déduction.
Je trouve que c'est honnête et pas cher chez eux.

Si j'ai choisi cette formule c'est surtout pour des situations où je retrouverais mes voitures rabotées sur un parking, où la franchise me serait de toute façon imputable si prise en charge. Même non responsables, on n'est à l'abri de rien.

Preuve en est, demain c'est un débosselage par chance mais s'il n'avait pas été possible j'aurais fait une déclaration de sinistre pour carrosserie peinture.

Maniaque comme je suis à ne pas supporter le moindre pète, je me ruinerais avec des franchises à 300 ou 400 euros.
 

Ce n'est plus vrai tout ça maintenant. Le prix des optiques a tellement augmenté (xenon, led) qu'il y a des kits de réparation dans le réseau (glace, pattes de fixation, etc...). Et que quand ce n'est pas réparable, le ballast ou l'ampoule (xenon) ne sont pas remplacés : les anciens sont récupérés et remontés sur la nouvelle optique.

Alors oualou la combine en cas de panne électronique !

Et ça ne pose pas de problème d'étanchéité un remplacement unique de glace ? Je serais frileux à cette idée.
 

@ FX . oui, je connais , ils ont tous des tactiques différentes pour faire croire qu'ils sont moins chers que les autres , en apparence .
étant à la matmut , c'est du meme style ! 50% de bonus + 15% , 40 ans de permis avec ça , et sans accident depuis x temps, je devrais payer peanut aussi ! sauf que ma cotisation est de 530 € annuelle et 330 € de franchise !! cherche l'erreur si je n'avais pas les 15% :sarcastic:
bref ! une prime haute , réduite de 15% = pareil que tout le monde ou meme plus cher parfois aprés devis :D je reste pour des raisons personnelles , sinon y a longtemps que je me serais barrer ! et depuis tout ce temps, je n'ai jamais eu d'assurance qui gagnait moins que moi , j'attend le miracle [:benigne:5] :lol:
 

@ FX . oui, je connais , ils ont tous des tactiques différentes pour faire croire qu'ils sont moins chers que les autres , en apparence .
étant à la matmut , c'est du meme style ! 50% de bonus + 15% , 40 ans de permis avec ça , et sans accident depuis x temps, je devrais payer peanut aussi ! sauf que ma cotisation est de 530 € annuelle et 330 € de franchise !! cherche l'erreur si je n'avais pas les 15% :sarcastic:
bref ! une prime haute , réduite de 15% = pareil que tout le monde ou meme plus cher parfois aprés devis :D je reste pour des raisons personnelles , sinon y a longtemps que je me serais barrer ! et depuis tout ce temps, je n'ai jamais eu d'assurance qui gagnait moins que moi , j'attend le miracle [:benigne:5] :lol:
471 annuel et 250€ de franchise à la Macif ( même base bonus que toi )
 

Pourquoi s'arrêter à 5 ans ? Avec ta logique s'ils tombent en panne après 5 ans et 1 moins, non seulement tu dois payer l'optique mais en plus tu as payé 667 € pour rien...

On s'assure pour les gros risques peu probables, auxquels on n'aurait pas les moyen de faire face financièrement, pas pour les petits risques du quotidien. Les constructeurs font plus de 50% de marge sur les contrats de service, ça veut dire qu'en moyenne ça coûte deux fois moins cher de s'auto-assurer.

Le prix sur 7 ans et 105 000km, c'est 1300e, soit le prix de l'optique TTC avec la pose. Je reste sur ma position. D'autant que je sais pas de quoi tu parle quand tu dis "gros risques", mais perso à partir de 1000e c'est déjà un gros problème pour moi. Si c'est l'interrupteur du lève vitre qui déconne, ça va, je m'en sortirai sans garantie (même si pour le coup je n'hésiterai pas à la faire jouer si ça arrive). Mais un optique, ou capteur ABS ou des conneries du genre, ça commence déjà à être beaucoup moins drôle.
 

471 annuel et 250€ de franchise à la Macif ( même base bonus que toi )

tu vois, t'es déja - cher que moi :D mais la région y joue énormément .quoique sur la cote d'uzur , j'ai trouvé dans tes prix et meme moins ( allianz)
d'ailleurs, en parlant de ça, va falloir que je rejète un coup d'oeil au contrat de la 308 et surtout sur la franchise de bris de glace :heink:
 

Pour les bris de glace je n'ai pas de franchise

D'ailleurs en parlant de négo, j'ai vu sur le forum qu'il y avait un bonus pour faible kilométrage, du coup j'ai demandé à la Macif qui m'ont fait une remise pour la Clio de Madame.
Si tu demandes pas t'as rien :mad:
 


1000 € c'est 3 à 5% du prix d'achat de la voiture, donc non ce n'est pas un gros risque.
On a pas la même vision du risque alors ... même si j'en suis loin, 1000 balles c'est un SMIC. Si je commence à me dire que je peux accepter de perdre 1000 balles parce que Peugeot a décidé de faire des économies sur le fournisseur de LED (si encore j'ai de la chance et que je n'ai qu'un côté qui lâche), et ça, c'est UN SEUL élément d'une voiture bardé de chose prête à lâcher. J'ai déjà le radar avant qui m'indique qu'il est défaillant régulièrement par exemple. A mon avis, il ne coûte pas 50e non plus.
 

même si j'en suis loin, 1000 balles c'est un SMIC.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de smicards qui achètent une voiture entre 20 et 30 k€.
Si je commence à me dire que je peux accepter de perdre 1000 balles

Pourtant c'est ce que tu commences par faire en achetant l'extension. Tant que ta voiture n'a pas de panne, tu perds 1000 balles...
 

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de smicards qui achètent une voiture entre 20 et 30 k€.

Je ne vois pas le rapport. Je compare juste à l'énormité du montant. Y'en a qui doivent vivre avec :/
Pourtant c'est ce que tu commences par faire en achetant l'extension. Tant que ta voiture n'a pas de panne, tu perds 1000 balles...

Tant que. Oui, justement, c'est le jeu de l'assurance/garantie. Je me plaindrai plutôt des assureurs qui réclament les 1000e (ou presque) chaque année.
 

471 annuel et 250€ de franchise à la Macif ( même base bonus que toi )

Moi 669 euros pour la GT180. Je serais à 627 si j'avais opté pour la franchise normale.
 

Je ne vois pas le rapport. Je compare juste à l'énormité du montant.
Aucun montant n'est énorme dans l'absolu, ou ils le sont tous selon ce qu'on prend comme base de comparaison. Par rapport au salaire moyen du Burundi qui est de 20 €/mois, rien que faire le plein représente une dépense exorbitante.

Toute dépense doit donc être rapportée à la base à laquelle elle est rattachable pour pouvoir juger de son importance, soit ici le prix d'achat. D'où le ratio de 3 à 5%, qui lui est objectivement très faible.

Ou pour le dire autrement, si on n'a pas les moyens de faire face à une dépense imprévue de 1000 €, on commence par ne pas acheter une voiture à 25 000 €.
Tant que. Oui, justement, c'est le jeu de l'assurance/garantie.
Et donc comme pour tout jeu, pour savoir si on a intérêt à jouer on comparer le prix du ticket d'entrée avec l'espoir de gain. Comme la marge est de 50% sur les contrats, ça veut dire que pour 1000 € de ticket d'entrée, on gagne en moyenne 500 €. Moi à un jeu comme celui-là, je ne joue pas.
 

Aucun montant n'est énorme dans l'absolu, ou ils le sont tous selon ce qu'on prend comme base de comparaison. Par rapport au salaire moyen du Burundi qui est de 20 €/mois, rien que faire le plein représente une dépense exorbitante.

Toute dépense doit donc être rapportée à la base à laquelle elle est rattachable pour pouvoir juger de son importance, soit ici le prix d'achat. D'où le ratio de 3 à 5%, qui lui est objectivement très faible.

Ou pour le dire autrement, si on n'a pas les moyens de faire face à une dépense imprévue de 1000 €, on commence par ne pas acheter une voiture à 25 000 €.

Ne pas avoir les moyens, et ne pas avoir envie de le faire ce n'est pas pareil :)
Et donc comme pour tout jeu, pour savoir si on a intérêt à jouer on comparer le prix du ticket d'entrée avec l'espoir de gain. Comme la marge est de 50% sur les contrats, ça veut dire que pour 1000 € de ticket d'entrée, on gagne en moyenne 500 €. Moi à un jeu comme celui-là, je ne joue pas.

D'ailleurs, je ne t'ai jamais demandé d'ou sort le "50%", tu as des infos accessibles ?
 

Ou pour le dire autrement, si on n'a pas les moyens de faire face à une dépense imprévue de 1000 €, on commence par ne pas acheter une voiture à 25 000 €.

Je ne suis pas d'accord sur tout véhicule à 10/15/20/25 000€ une dépense de 1000€ est tout à fait possible.

Tu achète une Yaris à 12000€ une facture de réparation peut vite grimper.
 

Moi 569 euros pour la GT180. Je serais à 527 si j'avais opté pour la franchise normale.

Pas rentable ton affaire.

Tu paies 42 EUR de plus par an pour gagner 110 EUR de franchise éventuelle.
Regarde le nombre de fois ou tu as payé une franchise sur 20 ans ? Surement peu voire jamais car si tu as 50% de bonus, c'est tout bonnement impossible.
Donc, sur 20 ans tu paies 20x42 soit 840 EUR soit pratiquement l'équivalent de 8 franchises.
 

A part le prix, les Full Leds éclairent-ils aussi bien que des Xénons ? un collègue m'a fait savoir qu'il préférait l'éclairage des Xénons car avec l’éclairage Leds il avait une impression de mur noir au bout du faisceau !
 

les Full Leds éclairent-ils aussi bien que des Xénons ?
Clairement non.

(comparé aux Bi-Xenons directionnels que j'avais avant).

Edit: Je rajoute "surtout en feux de croisement". Parce que plein phare ça crache quand même pas mal.
 


Pas rentable ton affaire.

Tu paies 42 EUR de plus par an pour gagner 110 EUR de franchise éventuelle.
Regarde le nombre de fois ou tu as payé une franchise sur 20 ans ? Surement peu voire jamais car si tu as 50% de bonus, c'est tout bonnement impossible.
Donc, sur 20 ans tu paies 20x42 soit 840 EUR soit pratiquement l'équivalent de 8 franchises.

si !! 1er accident , vol ou vendalisme , ils touchent pas au bonus mais tu payes une franchise . sauf pour la matmut ou ils amputent direct sur les 15% supp dès le 1er sinistre ..
sinon bon calcul ! comme je disais plus haut à FX , leurs tactiques sont différentes d'une assurance à l'autre , mais au final, ça te revient pareil que les autres ou plus cher parfois .
 

Ah ben tiens, tu m'en apprend une bonne.

Quand j'ai changé la BM fin 2014, j'avais le meme tarif mensuel entre la Matmut ou j'avais mon précédent contrat et BMW Assurances(Allianz).
Les contrats étaient assez proches, mais quand meme un poil meilleur à la Matmut comme le montant si je meurs ou la franchise plus faible (500 EUR au lieu de 750 EUR).
J'ai pris le contrat BMW car ils offraient 3 mois gratuits soit environ 240 EUR. Patatras je fais une boulette et fait jouer l'assurance au bout de 2 mois. Et donc, une franchise pour ma pomme. Ca a annulé le gain de 240 EUR, à croire que le mec de la Matmut m'a jeté un sort. :lol:
Mais du coup je perds pas donc les fameux 15% que j'aurais donc perdu selon toi si j'étais resté à la Matmut. Du coup, ben je "récupere" de fait environ 180 EUR sur la 2eme année et surement plus de 120 la 3eme, etc, etc...
Putain, les assurances, plus compliqué tu meurs. :lol:
 

David , la Matmut ne tape pas les 15% plein au 1er sinistre, mais la moitié . mais quand meme, il tape dedans .genre, c'est pas le bonus qu'on touche, on a pas le droit au 1er sinistre :sarcastic: !! mais sur notre remise supplémentaire, on fait ce qu'on veut :D tout du pipo !!!!
 

D'accord. Mais meme en reduisant de moitié ces montants, je ne regrette pas mon changement à ce jour.
J'ai cependant toujours 2 voitures à la Matmut. J'ai pas trop apprécié non plus d'avoir une surprime pour ma fille qui pourtant a fait l'AAC alors que quand j'avais pris mes contrats à l'époque, il n'y en avait pas et que ça faisait parti des raisons pour lesquelles j'avais choisi la Matmut.
 

D'accord. Mais meme en reduisant de moitié ces montants, je ne regrette pas mon changement à ce jour.
J'ai cependant toujours 2 voitures à la Matmut. J'ai pas trop apprécié non plus d'avoir une surprime pour ma fille qui pourtant a fait l'AAC alors que quand j'avais pris mes contrats à l'époque, il n'y en avait pas et que ça faisait parti des raisons pour lesquelles j'avais choisi la Matmut.

rien n'est éternel ! et ça change trés vite en ce moment . mais il y a toujours les 35% de bonus ( entre guillemets ) aux enfants d "'assurés matmut .enfin, pour le moment, et ça honnètement, c'est intérréssant....... bizarrement :heink:
 

Pas rentable ton affaire.

Tu paies 42 EUR de plus par an pour gagner 110 EUR de franchise éventuelle.
Regarde le nombre de fois ou tu as payé une franchise sur 20 ans ? Surement peu voire jamais car si tu as 50% de bonus, c'est tout bonnement impossible.
Donc, sur 20 ans tu paies 20x42 soit 840 EUR soit pratiquement l'équivalent de 8 franchises.

Effectivement tu y vas un peu au petit bonheur la chance, mais ça c'est propre à toute assurance. Ou tu payes sans ne jamais t'en servir, ou tu t'en sers parce que tu payes. Chacun sa philosophie, moi je m'en sers...souvent. ;)
 

Comment peux tu t'en servir souvent ?

SI tu t'en sers souvent, tu finis par encaisser du malus, donc pas bon.
 

Pas pour des bris de glace, vandalisme, etc. Mais ça n'empêche pas l'assurance de faire ses comptes, et si l'assuré lui coûte trop cher elle augmente la cotisation, voire le résilie.
 

rien n'est éternel ! et ça change trés vite en ce moment . mais il y a toujours les 35% de bonus ( entre guillemets ) aux enfants d "'assurés matmut .enfin, pour le moment, et ça honnètement, c'est intérréssant....... bizarrement :heink:

Oui, c'est le point positif. Et d'ailleurs il faut que je refasse faire des devis pour la Clio de mon fils maintenant qu'il a passé une année avec son historique de bonus je vais pouvoir aller voir ailleurs.
L'an dernier, la Matmut l'emportait d'office sur tout le monde parce que 35% chez eux et 10 au mieux ailleurs. Mais à bonus égal, la Macif était moins cher de mémoire.