Car-jacking de ma voiture GRRRR

308 pp

Peugeot Addict
6 Mars 2009
50
0
0
Bonjour cher 308iste , je ne fais plus partie des vôtres depuis peu à regret , et ne sais ci je le redeviendrais un jour , ou même acheter une autre véhicule .
pourquoi ce titre , tout simplement , que 3 individus mon agresser pour me la volé en sortant de la maison ( cartier pavillonnaire ),leur technique est dur à encaisser ils déboules vite à plusieurs et vous asperge de bombe lacrymogènes , à plusieurs reprise .voila le pourquoi , et je vous assure que la mayonnaise est pas retombée , des envies de massacre je dirais même . :fou:
Le problème avec nos belles voiture ( ex pour moi :o ) c'est que quand on roule et on s'arrête au feu ou à un stop , ils on pas la possibilité de nous tombé dessus , mais quand on décent ou on monte dedans , la ils on la possibilitée de nous attaquée , la dure expérience , je vous remet les photos , au qu'a ou la trouveriez , sans conviction .

Donc cher 308iste regarder bien autour de vous quand vous montée ou décentré seul de votre belle auto . :jap:
je suis de la régions parisienne (93 Aulnay-sous-Bois )je suis encore excédé de me l'avoir fait volé :o :o :o :o

Merde désolé pour toi. Peut etre diffuse ta plaque, c'est le meilleur moyen de la retrouver, non?

Vraiment désolé pour toi mais comme dit icutcher laisse ta plaque peut etre que ... et puis elle été muni d'un GPS t'as voiture ou pas car je pense que si tu as un GPS on peut sans doute demander a Peugeot si il peuvent pas savoir ou elle se trouve non? j'essaye de trouver une solution pour toi.
EDIT: désolé je viens de voir que tu n'as pas le RT et que tu n'avais pas pris l'alarme mais dit moi ton assurance prend en charge le vol etc???

Mais dans quel monde vivons nous!!!
Vraiment désolé pour toi. Si ça continue comme ça, on va nous obliger à installer des anti-carjacking comme c'est déjà le cas pour les voitures d'une certaine catégorie de prix en Belgique ou des voitures dites "à risques" comme une Impreza WRC (inassurable en vol chez nous).
Diffuses un max d'infos sur ton auto (n° chassis - moteur), on ne sais jamais.

Si tu as déposé une plainte (je pense que tu l'as fait), donnes moi ton immatriculation en message privé. Je pourrai te dire si elle a été flashée (je suis gendarme). Ce sera déjà une piste. Bon courage.

Bon courage pour la suite et croise les doigts pour avoir des nouvelles de ta 308!

Aller avec un peu de courage, mais laisse des infos plus précise sur ta voiture car je suis aussi de la région parisienne et chaque 308 je la regarde (pour savoir si elle est mieux configurer que la mienne):) donc on ne sait jamais

Pas rigolo ce qui t'arrive , j'espère que l'asurance d'indemmisera au plus vite .
la fermeture automatique des portes ne sert a rien donc , pourtant moi cela me rassure ce anti-carjacking :???:

Ca va surement faire comme un autre forumiste. On va la retrouver quelque part dans quelques jours. Mais dans quel état. ? :/

Bon courage car c'est dur à vivre. (je l'ai vécu mais sans le coté "jacking" qui ne se faisait pas vraiment en 92)

Edit: je me suis permis d'editer ton titre pour que ce soit plus parlant.

Oui, ce qu'on peut, c'est vraiment le terme car avec les moyens et les pouvoirs qu'ont lkes forces de l'ordre, c'est pas gagné. :pfff:

Mais bon, il faut bien qu'il s'amusent ces jeunes. :fou:

Ca m'énerve un peu de voir ce genre de post (ou plutôt ce genre de chose qui arrivent), désolé pour toi pp.

Bon courage. :sweat:

PS : J'espère que la lacrymo. t'a pas abîmé les yeux, il va bientôt falloir embarqué du serum physiologique dans sa voiture en prévision)

Pas rigolo ce qui t'arrive , j'espère que l'asurance d'indemmisera au plus vite .
la fermeture automatique des portes ne sert a rien donc , pourtant moi cela me rassure ce anti-carjacking :???:

Si elle sert, mais les portes se vérouillent en roulant pas en montant dans la voiture (10km/h il me semble)

Vraiment désolé pour toi, ta voiture.
J'espere que tu te remettras vite du traumatisme et qu'on retrouvera ta belle très vite

Comme tous les FPistes qui peuvent te lire, je suis outré de lire ce topic et te souhaite sincèrement beaucoup de courage pour surmonter ce traumatisme !

J'ai quitté la région parisienne depuis 1 an et en lisant ça, je ne le regrette vraiment pas ! (même si personne n'est à l'abris où qu'il soit !)

J'espère que tout se passera bien pour toi par la suite (indémnisation de ton assurance, rétablissment moral, emprisonnement des coupables si la police les retrouvent...)

Bon courage à toi ! et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

Vraiment désolé par ce qui vient de t'arriver.
Je te souhaite beaucoup de courage et que l'on retrouvera très vite ta 308 et en bon état.
J'espère qu'au sujet de l'assurance tout se passera bien si jamais elle n'était pas retrouvée

et puis elle été muni d'un GPS t'as voiture ou pas car je pense que si tu as un GPS on peut sans doute demander a Peugeot si il peuvent pas savoir ou elle se trouve non?

Avec un GPS on ne peut pas localiser un véhicule, ça n'est pas un émetteur, donc ni Peugeot, ni personne ne peut la localiser par ce biais.

j'y pense souvent en sortant ma voiture du garage qu'il serait facile de me la voler à cet instant.
L'idéal serait une fermeture automatique de la porte de garage afin de ne pas devoir quitter la voiture.

Vraiment désolé pour ce qui vient de t'arriver :(
Bon courage pour la suite de cette épreuve ;) qui risque de ne pas être de tout repos malheureusement :roll:

Il n'était pas encore monté dans sa voiture, tu fais pas attention en lisant xtraid ;)

Désolé pour toi 308pp. Je te dis qu'il y a du coup de poing à la gueule qui se perd :fou:

oh la vache ! :fou:
vraiment désolé de ce qui t'arrive, et là, je suis content d'avoir eu un côté fainéant en prenant l'automatisation de ma porte de garage ...
courage pour la suite ;)

:o Vraiment désolé pour toi. [:philw389:4] :pfff:
C'est fou de voir ce genre de chose.Region parisienne ou pas, personne n'est à l'abri.
J'habite dans un petiti village de 500 habitants, et des affaires de vol de voiture, il y en a déjà eu. Mais bon, c'était pas des cars jacking. Ca se passait plutôt pendant la nuit :pfff:

Allez courage à toi :)

Avec un GPS on ne peut pas localiser un véhicule, ça n'est pas un émetteur, donc ni Peugeot, ni personne ne peut la localiser par ce biais.

j'y pense souvent en sortant ma voiture du garage qu'il serait facile de me la voler à cet instant.
L'idéal serait une fermeture automatique de la porte de garage afin de ne pas devoir quitter la voiture.

Pourtant si, avec le RT4 tu as la touche SOS (puce carte sim) qui permet de te localiser en cas de problème. Donc dès que tu démarres ton véhicule, ils peuvent la localiser si tu en fais la demande. Ce qui n'est pas le cas d'un simple GPS.

Oui et même si le system n'est pas en fonction, il suffit que le mec utilise le tel du RT4 pour qu'il soit traceable. Une puce de tel et un tel c'est comme l'IP sur internet ça laisse des traces ;)

Meme démarrer le RT4 il est déjà positionnable! (avec la sim dedans). Enfin il peut l'enlever par contre. D'où l'intéret de signaler le vol de suite!

donc si j'ai bien compris suffit d'avoir une carte sim a l'intérieur de ton RT4 ou Wip nav etc pour pouvoir localiser ton véhicule même si le voleur n'utilise pas le téléphone?
Et dans ce cas là il faut faire appel à qui après avoir déposé plainte?

Pourtant si, avec le RT4 tu as la touche SOS (puce carte sim) qui permet de te localiser en cas de problème. Donc dès que tu démarres ton véhicule, ils peuvent la localiser si tu en fais la demande. Ce qui n'est pas le cas d'un simple GPS.

On est bien d'accord, il s'agit d'un système le localisation, sans rapport avec la fonction GPS.

donc, ça ne pourrait pas marcher sur Wip Nav qui n'est "que" GPS et pas Radio-Téléphone :???:

Salut 308 PP

Vraiment désolé pour ton vol ! Je te souhaite bon courage.

Donne ton immat, dès fois que quelqu'un la voit...

Je pense qu'effectiviement, ton véhicule est localisable avec le RT4 et une puce dedans car dès que tu mets le contact, le RT4 te demande ton code pin, comme un téléphone portable.

Donc à mon avis, on doit pouvoir te tracer sans problème.

Tiens nous au courant de la suite.

Il n'a pas de GPS donc la question ne se pose pas.

Par contre, je ne suis pas convaincu comme vous de la traçabilité de la bagnole avec le RT4. Sinon Peugeot utiliserait cela comme argument de vente. ;)

Il n'a pas de GPS donc la question ne se pose pas.

Par contre, je ne suis pas convaincu comme vous de la traçabilité de la bagnole avec le RT4. Sinon Peugeot utiliserait cela comme argument de vente. ;)

En fait, tout comme un GSM est localisable via son identifiant IMEI, le RT4 pourrait l'être. Sauf si bien évidemment, la puce est ôté. :(
Ils n'en font pas de pub car ce n'est pas aussi fiable fiable que le Traqueur qui est est payant. ;)

Je pense pour le moment ils n'en font pas de pub mais ils doivent plus réfléchir par un abonnement complémentaire pour le vol et une option à payer en plus pour les personnes qui veulent localiser le véhicule (après un dépôt de plainte). Par contre moi je ne mets pas de code pin car je vois pas trop l'intéret d'en mettre un car je vois mal le voleur demander le code ou le mettre au démarrage :lol:

C'est vrai dans le cas de 308 PP il n'est pas concerné!