Carrosserie: Retouche avec un pinceau correcteur peinture

Ewic

Nouveau membre
24 Avril 2020
1
0
1
BENFELD
Bonjour,

Je possède une Peugeot 208 couleur Blanc Banquise.

J'ai un peu abimé la carrosserie de l'aile coté conducteur au niveau de la portière.

Il n'y avait pas de bosses mais comme j'avais touché un poteau d'un parking sous-terrain j'avais juste eu un dépôt noir sans (à priori) perte de peinture.

J'ai voulu rattraper le coup avec du polish, sauf que j'ai trop frotté et du coup maintenant je suis arrivé à l'apprêt.(voir photo pièce jointe)

Je n'ai qu'un seul moyen de rattraper cela c'est de retoucher avec un pinceau peinture de chez Peugeot, sauf que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire les choses correctement (près-requis, procédés, lieu).

Aussi une autre question, à ce stade y a t'il un risque de rouille ?

Je fais appel à vos compétences pour me donner toutes les informations et conseils.

Avec mes remerciements
 

Pièces jointes

  • imageretouche.jpeg
    imageretouche.jpeg
    154.3 Ko · Affichages: 17

A priori, le risque de rouille n'est pas immédiat. Pour utiliser un pinceau retouche, il faut laisser le pinceau égoutter avant d'appliquer la peinture sur la carrosserie et éviter de déborder. Si l'on s'aperçoit que l'on a mis trop de peinture, on peut nettoyer à l'acétone et recommencer l'opération. L'avantage avec le blanc banquise, c'est que ce sera plus discret qu'avec une peinture métallisée.