Cd bloqué dans RT3

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Salut à tous,

Ca fait même pas une semaine que j'ai ma voiture et premier problème :mad:
Aujourd'hui j'ai gravé un cd mp3, la gravure s'est apparemment bien passée car mon pc arrive à lire le cd, je l'ai mis dans la voiture et là, rien ... Le poste n'arrive pas à lire le cd et imossible de l'ejecter.
J'ai essayé de rebooté le rt3 en appuyant sur dark, mais quand je le rallume, toujours impossible de sortir le disque !
Quelqun connaît il une autre manip pour le sortir ?
Déjà que ça me faisait Ch... d'avoir cette daube de RT3, mais pour le coup je suis vacciné :eek:
 


J'ai essayé, mais comme je ne veux pas tout casser, demain direction Peugeot.
En esperant n'avoir rien à payer.
 



Lut,

Je suis désolé, mais que la voiture soit sous garantie, c'est une chose, que tu utilises mal ton véhicule, en est une autre.

Si tu as mis un CD de m***e dans ton poste ( j'ai déjà procédé a une intervention sur le demontage du RD4 pour quelqu'un qui avait le même problème ) ce n'est pas PEUGEOT qui est responsable.

D'ailleurs, si tu lis bien les regles d'utilisation de ton véhicule, c'est écrit ;)

Au risque de me répeter, certains CD de m***e ( il faut le dire ) on leur partie centrale soit trop epaisse soit pas assez epaisse ( 99.99 % des cas ) et c'est cela qui empeche le systeme de maintient du disque de fonctionner.

Conclusion :

Arretes d'utiliser des CD de pacotille et tu n'auras plus de soucis ;)
 

Re,

Alors c'est un cd qui fonctionne très bien et je n'ai jamais eu aucun problème sur d'autres postes.
Donc effectivement, je veux bien que dans la plupart des cas, le problème soit du à une mauvaise utilisation, mais là non.
 

hot-wheels-FSK:

Certaine personne ont eu des problème avec le CD officiel Peugeot... Le problème du RT3, il est connu... Le RT4 corrige se problème...
 

Lut,

Je suis désolé, mais que la voiture soit sous garantie, c'est une chose, que tu utilises mal ton véhicule, en est une autre.
Si tu as mis un CD de m***e dans ton poste ( j'ai déjà procédé a une intervention sur le demontage du RD4 pour quelqu'un qui avait le même problème ) ce n'est pas PEUGEOT qui est responsable.

D'ailleurs, si tu lis bien les regles d'utilisation de ton véhicule, c'est écrit ;)

Au risque de me répeter, certains CD de m***e ( il faut le dire ) on leur partie centrale soit trop epaisse soit pas assez epaisse ( 99.99 % des cas ) et c'est cela qui empeche le systeme de maintient du disque de fonctionner.

Conclusion :

Arretes d'utiliser des CD de pacotille et tu n'auras plus de soucis ;)

Et comment peux tu te permettre de porter des jugements de la sorte ? :sarcastic:
Tu ne sais même pas quel type de cd j'utilise.
Si c'est le fait que j'ai dit que le rt3 est de la merde qui t'as froissé, je suis désolé mais c'est vrai à mon sens.
Je suis client Peugeot depuis 8 ans et autant de voiture, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis critique et objectif s'il le faut.
Sur ce ...
 

Re,

Tu dis, j'ai gravé un CD MP3 ... il ne peut donc s'agir d'un CD commercial ( les problèmes avec les CD commerciaux sont plus rares )

( Ton RTx, il cafouille aussi sur les CD du commerce, j'ai un doute ... très gros doute ;) )
( Si tel avait été le cas, tu aurais dis : mon RTx cafouille avec les CD ;) )

Dans le cas des problèmes à l'extraction, le problème est malheureusement souvent le meme ... mauvais disque ... ( je prècise que ce soucis à touché également il y a longtemps des marques comme sony ( les CD jaunes bi-tons par exemple ) )

par ailleurs, le CD peugeot pour la NAV, il n'est pas produit par peugeot ... la galette, elle provient de chez RITEK, etc ... elle peut aussi etre deffectueuse ;) ( même si c'est rare ;) )

Sinon, histoire d'etre clair, net et précis :

extrait doc de bord ;)

Insérer uniquement des disques compacts ayant une
forme circulaire. Certains systèmes anti-piratage,
sur disque d’origine ou CD copiés par un graveur
personnel, peuvent générer des dysfonctionnements
indépendants de la qualité du lecteur d’origine.

Insérer un CD audio ou une compilation MP3 dans le
lecteur, la lecture commence automatiquement.

C'est clair ou pas ?

La garantie, tu peux toujours rever ... et c'est normal ... ( à moins d'avoir un garagiste tres conciliant )

Sinon, pour pas mourrir i****s, regardez la page 196 ou quelque chose comme ca ...
 

Le cd que j'ai utillisé est un cd rw d'une marque très connue. Ce cd a fonctionné à plusieurs reprise, que ce soit dans des autoradios ou sur des pc.
En cas de problème de gravure (cd illisible), n'importe quel ,autoradio l'ejecterait aussi tôt !
Là ce n'est pas le cas.
Pour la garantie il n'y aura aucun problème. Ce n'est pas dù à une mauvaise utilisation de ma part !
Tu critiques et tu m'incrimines sans savoir et ça me gonfle un peu ....
Je demandais juste conseil, suite à un problème survenu sur une manipulation que j'ai déjà effectuée des dizaines de fois sans le moindre soucis. Et ceci dans le but de trouver une solution, donnée par des gens compétents et sympa d'apporter leur aide.
Les critiques et les allusions comme quoi ma bonne foi est remise en cause et ne pas avoir l'esprit éffleuré le quart d'un dizième de seconde que la panne provient du poste je m'en passe.
A bonne entendeur ...
 

extrait doc de bord ;)

Insérer uniquement des disques compacts ayant une
forme circulaire. Certains systèmes anti-piratage,
sur disque d’origine ou CD copiés par un graveur
personnel, peuvent générer des dysfonctionnements
indépendants de la qualité du lecteur d’origine.

Insérer un CD audio ou une compilation MP3 dans le
lecteur, la lecture commence automatiquement.

C'est clair ou pas ?

La garantie, tu peux toujours rever ... et c'est normal ... ( à moins d'avoir un garagiste tres conciliant )

trop facile de se dédouaner du problème comme ça :eek:

On produit des lecteurs de merde qui peuvent planter avec les cd-r donc si ça merdouille c'est votre faute.....

Va falloir aussi m'expliquer comment on peut faire pour écouter une compil MP3 sans utiliser de cd-r :rolleyes:

Pour un brol à plus de 2000€ c'est vriament du foutage de gueule [:crazy driver:1]
 

Enfin une intervention lucide :D
Bon ceci mi à part, j'ai réussi à ejecter le cd avec le coup de la carte de crédit (expliqué dans le forum).
@Crazy driver : C'est nous qui sommes con. On vous produit un lecteur Mp3, mais le fait d'utiliser des cd Mp3 peut endommager l'appareil ....
Demain ça va être, on produit un moteur de 200 cv à 4500 trs/min, mais si vous dépassez les 2000 trs, il y a un risque de casse du moteur...
De toutes façons, je pense que je vais passer à l'usb box, même si c'est pas le top, ça limitera les risques.
 

Je ne suis pas la pour donner un avis sur RTx.

Ce que je veux essayer de faire comprendre ( visiblement, c'est impossible ) c'est que TOUT mécanisme a des tolérances de fonctionnement. Le CD répond également à une série de normes pour garantir un fonctionnement optimal quelque soit le mécanisme rencontré.

Si le CD n'est pas conforme, tu ne peux plus garantir ce fonctionnement.

Si le CD n'est pas assez epais, si le trou central n'est pas bon, ce n'est pas le RTx qu'il faut mettre en cause.

Je vais donner 3 exemples pour conclure :

1) certains CD ne sont pas coaxiaux. ce qui entraine un mauvais déplacement des masses et des vibrations. ces vibrations sont genantes pour les oreilles. Est ce que tu vas dire, mon lecteur machin truc c'est de la bouse ? ... il n'y est pour rien le pauvre lecteur ...

2) A une epoque, les DVD verbatim subissaient des séparations des couches ... Les lecteurs y étaient pour quelque chose ? ...

3) A la maison, j'ai un lecteur CD très haut de gamme. J'ai déjà lu des 100aines de CD sans le moindre problème. Pourtant, j'ai 3 CD ( les Sony mentionnés plus haut ... ) qui ne sont pas assez epais. Résultat : Impossible de les faire sortir sans artifice. Dois-je dire que mon lecteur qui lit sans probleme TOUS les autres disques ( des 100aines ) , est une bouse ? NON

Tout ca pour dire que critiquer comme cela, en essayant un support qui n'est surement pas innocent, c'est un peu cavalier ...
 

Sauf que sur le RT3 au vue des nombreux problèmes de CD. Le problème vient plus du lecteur qui a été AMELIORE sur le RT4 qui n'a plus de problème (du moins beaucoup moins)
 

Le support n'est peut être pas innocent, mais il a très bien fonctionné sur mon ancien rt4 et sur d'autres postes (radio mp3 renault pour ne pas le citer).
Après si je critique le rt3, c'est d'une part qu'il a du mal à ejecter complétement les cd 1 fois sur 2 (y compris le cd de navigation) et d'autre part pour ses autres fonctions, comme la navigation (très lent dans les calculs ...) que je trouve largement en dessous qu'un tom tom à 200 €.
C'est mon avis. Maintenant je l'ai dans la voiture, donc je vais faire avec. Cela est un tout petit point noir, et qui n'enlève rien aux supers autres qualités de la voiture.Je suis fidèle de la marque depuis de nombreuses années (4 206, 1 207 et 2 407 en 7 ans), ce n'est pas pour rien.Mais il faut quand même avouer que Peugeot n'était pas pendant un temps la meilleure marque concernant le multimédia embarqué.
Pour moi,avoir le rt3 ou le rd4 (mis à part l'écran couleur) c'est la même chose, dans le sens où je me sert de la navigation 2 fois par an à tout casser.Mais quelqun qui s'en sert quotidiennement, cela ne doit pas être pratique à l'usage, surtout le fait d'être obligé de mettre un cd pour la navigation( ce qui résoud les problèmes de lecture des mp3 :whistle: ).
Le RT4, lui est dèjà une réelle évolution au niveau fluidité et fonctionnalité, et je ne parle pas du wipnav que je ne connaîs pas, mais qui doit être encore un cran au dessus.
 

Je sais que c'est rageant ;) mais pour les supports, faut juste faire attention ...

Je parle en connaissance de cause ;) ( pas sur RTx ) mais sur un lecteur de salon qui vaut le prix d'un RTx ...

Après, si, effectivement, ton lecteur tousse avec des CD commerciaux, OUI, il faut le faire voir par un bon docteur :D

j'ai simplement été percutant car j'entends souvent des trucs assez agressifs alors que c'est bien souvent ( hélas ) l'utilisateur qui est en " faute " ( des fois, il est vrai, sans le savoir ;) )

Après, sur l'avis concernant les perfs RTx, je ne dirai qu'une seule chose : Vive mon Tom Tom Go 730 Europe ( Bluetooth / Lecteur video / lecteur photo / nav :D / etc ... ) pour 230 € :love:

Il ne reste plus qu'a trouver une solution miracle pour l'integrer a la planche sans perte du RD4.

Sinon, bon courage
 

Bonsoir,
Si vous voulez eviter les blocage de CD ou CDR eviter les photos, images sur ces CD.
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de blocage aussi avec des CD du commerce surtout ceux avec de grande capacité, genre compilations etc... Probleme soft ???
 

salut j'ai aussi un probleme d'ejection du cd rom officiel sur mon 807 que j'ai achete d'occasion en janvier de cette annee je suis preneur pour un conseil pour l'ejecter car si je vais chez peugeot j'ai peur qu'ils m'assassine merci d'avance