Ejection de disque sur système RT3

fredo13

Membre
29 Février 2008
14
0
0
Bonjour à tous.

J'ai un système RT3 version 5.5D sur mon C8 de juin 2004.

Ce matin je sors le disque de navigation du lecteur principal. Pas de problème.
Je met un CD réinscriptible (RW) avec des fichiers MP3.
Il ne me les lits pas. Bon tant pis, c'était pour essayer.
Le disque est pourtant bien reconnu comme un disque de donnée, puisqu'il me met bien en mode MP3 mais ne sort aucun son. Mais ça je m'en fous.

Par contre, je demande l'ejection du disque. Et rien ne se passe.
J'appuie sur Dark, le système redemarre. Mais il ne veux toujours pas sortir le disque.

J'ai essayé moyeur tournant, moteur arrété, dark avec moteur, dark sans moteur et toujours pas de disque. J'ai essaye d'introduire un autre disque, de pousser avec une carte de crédit, rien n'y fait.

Au secours. Comment faire pour sortir ce satané disque...

Si vous avez une idée ou une astuce.
Merci d'avance.
 


Et bien ca y est il est sorti ce foutu disque.

Il est sorti comme un grand au garage Citroen qui m'a vendu la voiture. Le mécano n'a même pas eu à insister. Alors que j'y ai passé mon dimanche !

J'ai quand même vérifié l'épaisseur du disque. Car la norme leur permet de varier entre 1,1 et 1,5mm. Le disque de carto et le disque bloqué étaient identiques.

D'ailleurs depuis, le disque de carto sort du 1° coup à chaque demande.

Pour l'instant je suis un peu traumatisé, mais ca ira mieux dans quelques temps.

Merci à tous.
 

C'est toujours le meme truc. Tu en chies sur un bug. Tu finis par aller au garage et la le mec en appuyant sur le bouton le sort comme une fleur. Non seulement tu passes pour une andouille mais en plus tu passes pour une andouille. :lol:

T'aurais envie de baffer la bagnole. :lol:
 


C'est clair non seulement tu passes pour un con mais si tu ne connait pas bien le garagiste tu peux même te faire avoir.
Du style on s'est emmerdé 2 heures, on a tout démonté et il te sort une facture de plusieurs dizaines (centaines) d'euros...

Heureusement je connais bien mon garagiste. Ca ne m'a rien couté.