Bonjour, une petite histoire fort désagréable.
Devant me rendre en Suisse, j'ai acheté au mois de juin 2006 un pack de mise à jour RT3 pour l'europe occidentale.
11CD de cartoigraphie et 2 CD système :5.5D et 6.6D
En déballant le tout, je constate qu'il n'y a ni notice d'installation, ni mode d'emploi, ni indication sur la jaquette.
Je précise que le vendeur de chez Peugeot ne m'a pas conseillé de le faire installer par Peugeot.
J'introduis donc le CD 5.5D (au hazard) dans mon lecteur, moteur en marche comme indiqué dans la procédure d'installation de la version précédente, j'attends 10mn, 15mn, rien ne se passe. Je rentre chez moi, toujours rien. Je coupe le contact et l'installation démarre. Je laisse faire et m'éloigne du véhicule.
Un moment plus tard, je reprend ma voiture et dispose du nouveau système, nouveaux menus, possibilité de déroutage en cas de bouchons, et affichage des radars fixes. Hélas, je constate que cette dernière fonction semble ne pas fonctionner bien que je l'ai activée. (je ne sais pas encore que celà vient de la cartographie). Je décide donc de réinstaller le système, pensant qu'il y a peut être quelque chose à activer pendant l'installation. Je réintroduis donc le CD de la version 5.5D, moteur arrêté, les données commencent à se charger. A ce moment, mon fils m'appelle pour que j'aille le chercher à la gare. Je met le moteur en marche et..catastrophe, plantage du RT3. En résumé, diagnostic de Peugeot : RT3 à changer, coût 2000€.
Evidemment je refuse, le garage me dit qu'il fallait le faire installer chez eux, je leur dit qu'il auraient dû me le dire plus tôt, ils me renvoient au service client de Peugeot qui prétend que la qualité du produit n'est pas en cause, et qu'il apparait que c'est un usage non conforme du produit et donc que la responsabilité de Peugeot n'est pas engagée !
J'en suis là, je vais mettre Peugeot en demeure d'echanger mon RT3 à ses frais, voilou !
Maintenant si quelqu'un a une recette miracle pour faire redemarrer ce ù@ç=µ% de RT3, je suis preneur, merci d'avance !
Devant me rendre en Suisse, j'ai acheté au mois de juin 2006 un pack de mise à jour RT3 pour l'europe occidentale.
11CD de cartoigraphie et 2 CD système :5.5D et 6.6D
En déballant le tout, je constate qu'il n'y a ni notice d'installation, ni mode d'emploi, ni indication sur la jaquette.
Je précise que le vendeur de chez Peugeot ne m'a pas conseillé de le faire installer par Peugeot.
J'introduis donc le CD 5.5D (au hazard) dans mon lecteur, moteur en marche comme indiqué dans la procédure d'installation de la version précédente, j'attends 10mn, 15mn, rien ne se passe. Je rentre chez moi, toujours rien. Je coupe le contact et l'installation démarre. Je laisse faire et m'éloigne du véhicule.
Un moment plus tard, je reprend ma voiture et dispose du nouveau système, nouveaux menus, possibilité de déroutage en cas de bouchons, et affichage des radars fixes. Hélas, je constate que cette dernière fonction semble ne pas fonctionner bien que je l'ai activée. (je ne sais pas encore que celà vient de la cartographie). Je décide donc de réinstaller le système, pensant qu'il y a peut être quelque chose à activer pendant l'installation. Je réintroduis donc le CD de la version 5.5D, moteur arrêté, les données commencent à se charger. A ce moment, mon fils m'appelle pour que j'aille le chercher à la gare. Je met le moteur en marche et..catastrophe, plantage du RT3. En résumé, diagnostic de Peugeot : RT3 à changer, coût 2000€.
Evidemment je refuse, le garage me dit qu'il fallait le faire installer chez eux, je leur dit qu'il auraient dû me le dire plus tôt, ils me renvoient au service client de Peugeot qui prétend que la qualité du produit n'est pas en cause, et qu'il apparait que c'est un usage non conforme du produit et donc que la responsabilité de Peugeot n'est pas engagée !
J'en suis là, je vais mettre Peugeot en demeure d'echanger mon RT3 à ses frais, voilou !
Maintenant si quelqu'un a une recette miracle pour faire redemarrer ce ù@ç=µ% de RT3, je suis preneur, merci d'avance !