cendrier avant 407

ca_dawla

Membre régulier
6 Janvier 2006
37
0
6
Salut a tous,

j'ai une 407 hdi 2.0 fap sport pack août 2005.
le cendrier avant ne veut plus se fermer, comment faire pour l'enlever si c'est possible (tenir compte de l'allume cigare).
s'il est foutu peut on le trouver chez Peugeot.

Merci
 



pour l'enlever, il faut enlever l'autoradio et la facade de clim et apres tu enleve le cendrier
 

oui mais ce n'est pas à lui de le faire. S'il le fait et qu'il casse quelque chose c'est pour sa pomme. Alors que c'est sous garantie...
 

tout à fait d'accord avec toi, il doit le faire faire sous garantie mais il demande comment il s'enleve, je lui explique !
 

Merci pour vos réponses.
je crois qu'une visite est necessaire puisque elle est sous garantie, j'aurais a régler:
- la vibration du retroviseur externe côté passagé.
- le regulateur de vitesse qui lache au bout de qq secondes.
- le mise a jour du ODB.
- le cou cou des essuies glaces.
- la cle de la telecommande.

....
 


Pour ceux qui ne sont plus en garantie:
Il faut declipser le socle du levier de vitesse en tirant des deux cotés. Ensuite declipser le decor en plastique qui recouvre entre le cendrier et le frein a main.
Et la vous accedez au cendrier. Il est accroché des deux cotés de la console. Il faut un petit tournevis fin et tirer une pate d'un coté et ça vient tout seul.
Ca vaut 35€ chez Peugeot.

Mais en general à 95% c'est le petit pignon coté gauche ou le ressort à l'arrière qui s'est enlevé de son logement, donc rien de cassé!!!
Plutot que de perdre je ne sais combien de temps (ou de l'argent) à aller chez Peugeot cette methode dure a peine 5 min.
 

C'est marrant mais je prefere largement la deuxieme solution plutot que la premiere ou tu démontes toute la console. :lol:
 

Plutot que de perdre je ne sais combien de temps (ou de l'argent) à aller chez Peugeot cette methode dure a peine 5 min.
A part le carburant pour aller à la concession, ca lui coutera rien d'autre puisqu'elle est sous garantie ;)

Même si ca parait simple, va pas bricoler toi-même. Surtout que visiblement, tu n'iras pas chez Peugeot juste pour ca.
 

bonsoir à tous
moi aussi, j'ai eu un problème de cendrier
échange pris en garantie mais ça recommence de plus belle...... apparemment ça vient bien du côté gauche.
c'est pas grave, on retourne à la concession. :heink:
 

Il faut penser à vider le cendrier plus souvent.
Ce problème m'est arrivé, le cendrier était rempli à ras bord et, surtout lorsque les mégots étaient trop nombreux au centre du cendrier (là où l'on éteint les cigarettes), ce qui provoque le bloquage.
Lorsque je constate que mon cendrier se rempli, je pousse les mégot à gauche et à droit en libérant ainsi le centre, depuis, plus jamais le problème.
Autre solution, la meilleur je pense, c'est d'arrêter de fumer.

Jacques
 

:lol:

Je suis un fumeur (petit) mais jamais je ne fus dans mes voitures. Quand je les revends, mes cendriers sont neufs. :D
 

je ne fume pas et a part des pièces de monnaie de je ne mets rien dans mon cendrier, c'est vrai que ses pièces sont plus lourdes que le cendres et les mégots.
 

moi c'était les tickets de péage (avant d'avoir le télépéage :D et les tickets de parking). Cela étant, j'ai gardé les tickets les plus raides pour m'aider à retirer le brol de la carte SIM du RT3 plus facilement.