Chaînes Norauto 95 sur 215 50 R17 Primacy 3: montage impossible !

5008friend

Membre régulier
10 Février 2013
26
0
0
Bonsoir

Impossible de monter ce modèle de chaînes sur mes 2 pneus neufs Primacy 3 215 50 R17: vraiment trop juste ! Dans la notice ce format est pourtant compatible. Que signifie "XL" dans la dénomination du pneu (à priori la dimension est la même...)

Avez vous d'autres expériences ? D'autres modèles de chaînes à conseiller ?

Merci beaucoup pour vos réponses, le départ approche !
 



Non, ça ne change pas la dimension... C'est une erreur de Nortoto. Il faut se faire rembourser à mon avis...
 

Sur mes pneus d'origines (215x50x17), je n'ai pas eu de problème pour le montage de ces chaînes (Norauto 95) !!
 

Je peux me tromper, mais je crois bien que ce sont celles que j'utilise moi aussi, mais je repasse en 16" avec mes pneus neiges (Michelin alpin) en hivers, je ne les ai donc jamais essayé sur mes 17" d'été.
 

Oui, il s'agit probablement d'une erreur de conditionnement. :pfff:

Si le magasin te propose un échange, je te conseille de rajouter 20€ pour des Weissenfels (modèle Clack and Go). Je viens d'en prendre un paire pour mon 5008 équipé comme le tien en 17". J'étais habitué aux chaînes Norauto avec tension automatique. Avec celles ci, c'est ultra simple et rapide (et les minutes sont longues les mains dans la neige quand il tombe des pizzas ...).
 


Et que pensez vous des Michelin Easy Grip, elles sont pas données, mais la matière doit vraiment atténuer les vibrations et éviter de rayer les jantes.
 


Et que pensez vous des Michelin Easy Grip, elles sont pas données, mais la matière doit vraiment atténuer les vibrations et éviter de rayer les jantes.


Je viens d'en commander une paire pour ce weekend. Si je m'en sert je ferai un retour
 

Bon je confirme les Norauto 95 ne sont pas montables en 215 50 R 17 (Primacy 3): n'achetez pas ce modèle pour cette configuration.

Je viens d' acheter le modèle 74 de Feu Vert: montées en 3 minutes, taille tout à fait correcte.

Avis aux amateurs !!