Chaine neige pour 508 GT

Est ce que quelqu'un connais les chaussettes Neige POLAIRE ?

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-STIX-C82-3354-1.html

Ils ont un modèle pr les 19' à 49€ ! Pas cher !
J'aimerais bien savoir si qq'un les as déjà utilisées ?
 

J'ai éliminé les Michelin Easy grip car elles sont homologuées par Peugeot mais refusées par la gendarmerie dans les conditions difficiles.
faux :non: à partir du moment ou ton équipement est homologué B26 la gendarmerie ne peut te le refuser.
 

Est ce que quelqu'un connais les chaussettes Neige POLAIRE ?

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-STIX-C82-3354-1.html

Ils ont un modèle pr les 19' à 49€ ! Pas cher !
J'aimerais bien savoir si qq'un les as déjà utilisées ?
pas cher certes, mais pas homologuée B26, donc utile pour te dépanner, mais refusé par la gendarmerie ou la police comme équipement spécial.
 


Si, elles sont bien homologuées B26. C'est marqué en jaune.
autant pour moi, sur mon smartphone, j'ai pas vu l'image du dessous.
le mieux est de t'en assurer aupres des autorités.
sinon pour les easy grip:

j
e voulais avoir le coeur net au sujet de l'homologation des chaînes EASY GRIP, trouvant sur le net tout et son contraire. J'ai donc interrogé la gendarmerie de Guillestre (04) qui n'a su que me répondre "je ne connais pas, il faudrait que je les voie. Je lui ai demandé s'il avait avec lui au cours d'un contrôle l'Arrêté du 18.07.85 (qui ne liste pas les marques mais établit les caractéristiques. Document intéressant mais compréhensible seulement par son auteur), je n'ai pas eu de réponse.
Posé ensuite la même question à la gendarmerie de Briançon, qui n'en savait pas plus, mais m'a renvoyé sur la DSR (Direction de la sécurité routière, dont font partie les motards) du département qui m'a informé que ces chaînes étaient agrées, ce dont acte. 04 92 40 65 35
 


Perso, je vais prendre çà :

http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=491067

;)

Bonjour, bonjour à tous,

Curieux de connaitre ton "verdict" concernant cet achat (et les vacances au ski de Février si je ne me trompe pas)
Dès retour de vacances, si tu veux bien partager ton expérience ;)
 

Bonjour, bonjour à tous,

Curieux de connaitre ton "verdict" concernant cet achat (et les vacances au ski de Février si je ne me trompe pas)
Dès retour de vacances, si tu veux bien partager ton expérience ;)
Pas de soucis pour le retour d'expérience :chinois:
 


De retour après une petite semaine au ski ;)

Bon ben, j'ai pas eu besoin de mettre les chaussettes à neige.
Pourtant, il y avait pas mal de neige cette année mais la 508 GT à un bouton magique, celui avec le flocon de neige dessus. :bounce:
En arrivant à la station, la route n'avait pas été déneigée :pfff:
Avant d'installer les chaussettes, je me suis dit que j'allais enclencher ce mode neige sur la Bva et voir ce que ça allait donner.
Bien m'en à pris, c'est passé comme une lettre à la poste en étant super doux sur les pédales.
J'ai été bluffé.
Pourtant, on était 5 dans la voiture et le coffre remplit à ras bord.

Ça fait plus de 10 ans que je vais dans cette station, et c'est la première fois que je ne met pas de chaînes ou de chaussettes quant la route est enneigée.

Impressionnante d'efficacité, cette 508 [:francis]

Même totoplus le dit :D