type de chaine neige sur monte 215/55r17

polartik

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
92
0
6
123
Bonsoir a tous, 
la météo nous annonce un temps de plus en plus froid, et bien qu'équipé de pneus neige, je suis a la recherche d'une paire de chaine pour ma 508.
J'apprécie avoir une paire de chaine dans la coffre au cas où, pour me sortir d'une situation difficile si vite arrivé avec des pneus de cette taille...

J’ai sélectionné 2 modèles, mais j’hésite:
Michelin extrem grip automatique n°75
Michelin easy grip S12

Les easy grip sont en matière synthétique, ont un faible encombrement, ne risquent pas d'abimer les jantes alu ni les éléments tels que capteurs abs, etc... Mais après une recherche sur le net, je m'aperçois qu'il y a un large débat quand a leur durée de vie...
Les extrem grip sont en acier donc leurs solidité n'est pas à remettre en cause, elles sont moins chère que les easy grip, par contre, elles sont plus encombrante (mailons de 9mm). Peut-être y a t il un risque de toucher un élément du train avant ou les jantes...

Je me pose donc les questions suivantes :
Les chaines extrem grip se montent elles sans problème sur une 508 féline en 215/55r17 ?
J’ai été passé ma main derrière le pneu et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de place...
Quelqu'un utilise t il déjà ces chaines (ou d'autres en acier) sur la même monte ?
En fait tout retour d'expérience serais le bienvenu pour m'aider dans mon choix.
Merci par avance pour votre aide.

Edit : correction ortho..
 


oui... je l'ai vu le poste dont tu parles...
mais on y parles de chaîne pour 508 GT.
moi je pose la question pour une 508 féline.
 

attention,

michelin ne donne pas la dimension 215/55R17, dans ses listes de correspondance pour un équipement easy grip.

Le fournisseur joubert, lui, écrit : " La taille S12 correspond à la dimension de vos pneus."

pour ma part, je suis plus enclin à suivre Michelin. Donc pas d'easy grip sur les 215/55R17. :non:
 

Les chaines easy grip "D6" sont données pour les 215/55/17 (c'est ce que j'avais sur la 407 et donc est montable sur la 508).
 

Ok, mais est-ce que les extrem gril (en acier) vont passer ?
J'ai lu qu'elles ne passaient pas sur GT mais sur "non GT" ?
elles ont des maillons de 9mm, mais je n'ai rien trouvé sur la compatibilité sur 508, et comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a pas beaucoup de place...
Quelqu'un à déjà essayé les chaines acier sur 508 en 215/55 R17 ?
 

Ok, mais est-ce que les extrem gril (en acier) vont passer ?
J'ai lu qu'elles ne passaient pas sur GT mais sur "non GT" ?
elles ont des maillons de 9mm, mais je n'ai rien trouvé sur la compatibilité sur 508, et comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a pas beaucoup de place...
Quelqu'un à déjà essayé les chaines acier sur 508 en 215/55 R17 ?

comme c'est le premier hiver que voit la gamme 508, et vu que la neige est largement manquante en ce moment (il y a un an c'était une autre histoire :lol: ), je doute que tu aies très rapidement une réponse :D :D
 


M'étant posé la même question pour l'équipement en chaine neige de ma future 508 féline chaussée en 215/55/17, je suis allé voir le concessionnaire Peugeot local qui m'a confirmé que les "Easy grip" de Michelin (qui me tentaient beaucoup) ne sont pas homologuées par Peugeot pour la 508 :non: En revanche, il m'a proposé et conseillé des chaines Konig en 9 mm au prix promo de 90 € qui sont homologuées par Peugeot et ne risquent pas d'endommager quoi que ce soit !
 

Bon avec ces infos, je vais commander une paire de chaine Michelin extrem grip automatique.
Quand je les aurais monté une première fois, je reviendrais ici pour vous dire si elles conviennent parfaitement.
Ca pourra peut être servir a ceux qui ne sont pas encore équipé.
 

Bonjour,
J'ai reçu mes chaines neige Michelin extrem grip automatique n°75 cette semaine.
J'ai fait un essai de montage à blanc pour voir...
Le montage s'est fait très facilement.
Voici quelques photos du résultat :
1.jpg


Et rien ne touche à l'intérieur.
2.jpg


Conclusion :
Pas de problème avec ce modèle de chaine sur 508 Féline en 215/55R17.
 



La 508 est déclarée chainable en 215/55/17, donc pas de soucis quelles que soit les modèles.
Pour moi, ce seront toujours des Weissenfels Clack & Go (M43 ou M44, ça dépend si on veut absolument protéger ses jantes ou non).


Quand on y a gouté, on y revient.