Changement batterie Partner

regisg

Nouveau membre
26 Janvier 2008
2
0
0
Puis je changer moi même ma batterie sur un Partner 2003. On me dit que je perdrai le code et que la voiture ne marcheras plus .
 


Radio pitêtre ??

Si tel est le cas, CG chez le concessionnaire, et l'affaire est reglée !

Ou réinitialisation de l'antidémarrage via la clé ??

Qu'en dit le manuel d'utilisation ??
 


Le manuel ne dit rien.
Il faut savoir que je réside en Tunisie pour mon travail et qu'ici, tout est un peu pariticulier dans les garages y compris à la concession Peugeot de Tunis.Aussi, je ne veux pa prendre trop de risque.
 

Je pense qu'il s'agit de la réinitialisation du démarrage via la clée de contact. Je vois mal un anti-démarrage a code sur ce type de véhicule.
Dans ce cas, après le changement de batterie, mettre la clée de contact et la tourner jusqu'au dernier crant (juste avant celui qui démarre le moteur). La laisser 1 minute ainsi (réinitialisation), puis retirer la clée et la ré-insérer pour démarrer. C'est tout !
 

Pas de problème:
Tu coupes le contacte ferme le porte récupère ta clef et ATTENDS plusieurs minutes le temps que l'ordinateur s’arrête. Au bout de 10 minutes, le temps de trouver comment enlever le cache batterie, là tu débranches la batterie sans soucis et remets l'autre a sa place;

Après avoir remonter le cache (encore plusieurs minutes) tu rentres dans ta voiture, mets la clef en place attends 2 - 3 minutes puis tu tournes la contact sans démarrer. Tu profites alors de ce moments d'attente pour remettre l'heure ds ta radio... et après encore quelque instant tu démarres enfin. Et hop ça marche...cool.

Je viens de le faire il y a 2 heures.....