Changement carte grise...

iceman

Lion de l'espace
7 Octobre 2003
9 614
0
0
Dans le cadre d'un "simple" changement de domicile, j'avais entendu à la radio il y a quelques temps que l'on pouvait demander une nouvelle CG sur Internet dans le but de simplifier toute démarche administrative.

Mais, je n'ai rein trouvé de particulier...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip' ou est-ce encore à l'étude ? :confused:
 


ce serait pas plutôt par courrier :mouai: :mouai:
j'arrive pas à voir comment on rend l'ancienne carte grise avec internet :eek: :eek: :eek:
et dans 10 jours : Le montant de la taxe sera lié aux émissions de CO2
traine pas ...
:chinois:
 

Le principe est de faire la demande par le web' et fournir les éventuels papiers par courrier.
C'est en tout cas ce que j'avais entendu :oui:

Ca évite de prendre une demie-journée de congés pour aller à la préfecture... qui ne répond pas au tél. ( ;) ) :/ :rolleyes:

Et, pas de soucis pour la taxe, je suis bien en-dessous du seuil et de toute façon, dans ce cas de figure, pas de taxe... :non:
 

Le principe est de faire la demande par le web' et fournir les éventuels papiers par courrier.
C'est en tout cas ce que j'avais entendu :oui:
Dès qu'on pourra payer par CB, ce sera effectivement nickel !!
Ca évite de prendre une demie-journée de congés pour aller à la préfecture... qui ne répond pas au tél. ( ;) ) :/ :rolleyes:
Pour éviter de perdre 1/2 journée :
"Vous pouvez désormais déposer votre dossier au guichet n° 13 de la salle "Cartes Grises" de la Préfecture de Police, sans attente au guichet, et venir retirer votre carte sous 48 heures (2 jours ouvrables). Celle-ci peut également vous être envoyée : Dans ce cas, prévoyez un règlement par chèque et une enveloppe timbrée au coût de la lettre recommandée A/R, libellée à vos nom et adresse."
Mais tu dépenses le prix du courrier en A/R.
Et, pas de soucis pour la taxe, je suis bien en-dessous du seuil et de toute façon, dans ce cas de figure, pas de taxe... :non:
En Peugeot cela ne m'étonne pas... :oui: :oui:
 

Bon, ok, c'est moyen... :/

D'un autre côté, c'est logique aussi car une CG qui se perd dans la nature, ce n'est pas bien bon non plus... :non:
 

:oui: Moi aussi je dirai par courrier et apperement c'est très rapide.

Par contre je pousse une guelante par rapport au prix du CV dans le val de marne :evil: :p