changement courroie de distribution 206 2.0 HDI 8v 90cv

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut !

petite question, est-ce que pour changer une courroie de distrib + pompe à eau sur une "206 2.0 HDI 8v 90cv de fin 2000/début 2001" il vaut mieux la donner au garagiste ou alors le faire soi-même ?!

combien coûtent les pièces ? la main d'oeuvre ? est-ce que c'est galère de le faire soi même ?!
 

pour repondre a ta question
pose toi une seule question:
Tu es mecano ou pas?
Le reste viendra tout seul lol
C'est toujours faisable tout seul, mais faut avoir tout els outils indispensable pour travailler
 

A savoir que si tu fais faire la distribution dans un garage, s'il y a un probleme (le risque zero n'existe pas), le garage est responsable. Tu es donc couvert alros que si tu fais la distri toi-même et que qqchose arrive, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
 

Le changement du kit courroie de distribution revient environ 406€
Le changement de la pompe à eau 82€
Prix TTC pièces et main d'oeuvre inclus chez le Concessionnaire Peugeot à Aix en provence

Un conseil la courroie distribution entraine le moteur mieux vaut laisser faire un professionnel car les conséquences peuvent être dangereuse pour la voiture mais aussi beaucoup plus onéreuse qu'un kit distribution
 

La distribution m'a couté 475 € kit plus pompe à eau avec des pièces peugeot chez un petit garagiste (Garage Pagès à La Roque d'Anthéron)
 

waow !!! ils se font plaisir les concessionnaires et les garagistes.

je crois que je vais la faire à la main, j'ai le père de ma copine qui est mécano poids lourd, donc pas de souchis pour les pièces il sait où aller, pour les outils, il y a 2 garages complets chez lui (non j'abuse quand même ... je fais mon marseillais ... que je ne suis pas d'ailleurs ...) et niveau main d'oeuvre je pense qu'il a largement la pratique nescessaire.

par contre je voulais demander à ceux qui l'ont fait eux-même, un silenbloc moteur passe entre les courroies (car je vais aussi changer la courroie accessoire qui me font des petits couinement à froid). euh on fait comment ?! :heink: faut mettre un krik sous le moteur pour le soutenir le temps de l'opération ?
et on a vraiment pas beaucoup de place pour passer des outils là bas sur le côté, le 2.0 prend vraiment toute la place qu'il pouvait prendre sous le capot ! hallucinant ! dès qu'on veut faire quelque chose sur ce moteur, c'est la galère assurée !

à bientôt, merci des réponses !
 

Salut
pour ta courroie d'accessoire, je pennse que ca sert a rien de la changer toute seule, j'ai le m^mee probleme, jai un sale bruit qui vient uniquement a froid ( ce n'est pas ma poulie d'amper, elle a a peine 1 an), mais je pense aux roulements de certain galet qui ne resiste pas, donc change les roulement, ca doit etre eux qui couinent.
 

Salut coxwen01,

est ce que tu as reussi a resoudre ce probleme de bruit de la courroie d'accessoire?

Merci d'avance, Jerome
 

Salut
nan je n'ai toujours aps reussi a resoudre ce probleme, je vais la deposer un soir chez peugeot pour voir si il trouve quelque chose.
 

Tu as esseyé de mouiller la courroie voir si le bruit est supprimé ou pas si le bruit perssiste ca peu etre le roulement du galet tendeur, j'ai vu pas mal de cas
 

GALETS TENDEURS ET ENROULEURS ! 40€ changés en 20 minutes sur la courroie accessoire dépose/repose
 

Salut
il y a pas longtemps, j'ai renversé plein de lave glace sur la courroie ( Il ne faut pas faire le plein par grand vent, ca merde :lol: ) et la par miracle le bruit avai disparu pendant un petit moment.
Donc d'apres toi cela viendrai de où, patt?
 

Moi je changerai deja la courroie, apres a voir, c'est bin de commencer par là, pour ne faire trop de depenses pour peut etre rien .
 

bondiag de peugeot, poulie a changer, mais je peut encore attendre ( de toute facon, je peut pas la faire maintenant), le bruit disparait moteur chaud, donc ca va, quand il restera moteur chaud, je la ferais changer, car je serai sur la fin de vie.